Categories

Archives

Billet

Arte et France-Inter

Billet publié le 11/11/2005

France Inter propose une chronique “blog” le matin à 6h24. Il y a quelques jours, la chronique portait sur les blogs des étudiants de Paris 8… Une chronique apparemment bien renseignée, avec tous les blogs étudiants que j’avais repérés il y a peu… Mon travail n’est pas cité (et les citations de blog sont mélangées, des propos sont attribués aux mauvaises personnes), même si un lien est fait vers mon blog (si si, tout en bas, regardez bien). Mauvaise pratique journalistique que de ne pas citer ses sources, Monsieur Alexandre Boussageon Abiker ! (Abiker fait par ailleurs le moraliste sur l’émission de Schneidermann) (correction du 18/11). Écoutez la chronique au format MP3 et comparez avec mon billet sur les étudiants bloggeurs de Paris 8 et constatez…

En revanche, un bon point pour Arte, qui propose en appoint de l’émission Tracks sur la sexualité londonienne un lien vers mon étude des sex-shops féminins / féministes de Londres. Bien vu, Arte !

6 commentaires

Un commentaire par Marsyas (11/11/2005 à 16:38)

AMHA cela vaut le coup de mettre un mot sur le forum d’ASI ou sur le blog de Schneidermann-Abiker-Bernard (BigBangBlog).

Un commentaire par Marsyas (11/11/2005 à 16:56)

Petit oubli : il y a un problème sur le lien vers le fichier mp3.

Un commentaire par coulmont (11/11/2005 à 17:20)

Merci… J’ai rectifié le lien. Ca marche maintenant

Un commentaire par matthieu (14/11/2005 à 16:58)

T’as été payé pour ta pige ? Celle qui a été lue à l’antenne ?
hein ?
non ?
Ah ?
..

MWHOUAHAHAHAHAHAH

..
A France Inter ils ne paient pas les jeunes journalistes mais ils lisent les blogs des autres…sans citation évidemment
Honteux ..

Un commentaire par xavier (18/11/2005 à 11:51)

Sans vouloir le défendre, je ne vois pas pourquoi vous accusez David Abiker, puisque c’est une chronique de son comparse Alexandre Boussageon. Apparemment (je ne connaissais pas cette rubrique avant aujourd’hui), ils alternent dans la présentation de la rubrique, mais n’engagent pas leurs deux noms sur chacune des chroniques : à chacun les siennes.

Cela ne retire rien, évidemment, au côté profiteur de la chose…

Un commentaire par coulmont (18/11/2005 à 12:02)

En effet, c’est une erreur : je n’avais pas fait la différence. Voici donc le billet corrigé !