Categories

Archives

Billet

Ô Bousier Géant…

Billet publié le 04/06/2006

Voici de quoi se méfier de la légitimité de certaines informations trouvées sur internet.
Une Messe en Ré Mineur ? pour le créateur de l’univers, qui concentre entre ses pattes l’entière énergie du mo-on-de ? Et la collection quasi complète des Halogènes insecticides
Tout cela a probablement quelques liens avec le Pays Tarougne et la Société secrète des Lundis de Guiriec… Rappelons qu’à Evieux :

une immense statue en plâtre du Bousier Géant, la divinité qu’adore cette secte, se dresse au dessus du village d’Evieux. On peut même rapporter que les habitants du village entendent parfois des chants rituels et des exclamations émanant de l’ancien sanatorium. Jean-Jean Gras, dit “le Jeannot”, 87 ans, nous a même révélé que les adeptes de la secte se livraient à des sacrifices d’animaux (et peut-être d’humains, a-t-il ajouté) et qu’il avait vu de ses yeux vu la tête d’une vache tarougne (race bovine locale) exposée sur la grand’place du village un matin à 5h. Nous ne pouvons pas nous avancer trop témérairement sur la pente savonneuse des affaires des sectes, mais il paraît évident que celle-ci dérange et bouleverse profondément le milieu paisible et placide où elle s’est implantée.