E-books gratuits
Billet publié le 17/01/2005
Les Presses de l’Université de Californie rendent accessibles gratuitement quelques 400 e-books, au format HTML. Par exemple, si l’on s’intéresse à l’homosexualité, les livres suivants sont disponibles :
William Hawkeswood, One of the Children: Gay Black Men in Harlem
Steven Epstein, Impure Science: AIDS, Activism, and the Politics of Knowledge
Christopher Craft, Another Kind of Love: Male Homosexual Desire in English Discourse, 1850-1920
Et bien d’autres ouvrages, sur la création du tribalisme en Afrique du Sud, la Ceinture Rouge de Paris ou les révoltes urbaines dans le Chicago du XIXe siècle sont aussi disponibles, tout aussi gratuitement.
(source: http://bitchphd.blogspot.com/)
4 commentaires
Un commentaire par Samuel (17/01/2005 à 15:54)
Une information en or ! Ça va être la razzia sur le site de l’ucp… Je vais en faire part à mes groupes de recherches, car cette politique redéfinit la notion de propriété intellectuelle et d’accessibilité du savoir.
Un commentaire par Samuel (un autre) (17/01/2005 à 15:58)
Merci pour l’info.Je mets un lien illico. Leur entreprise est à la fois plus ambitieuse techniquement que celle de l’EfA (les CEFAEL, collections de l’EfA en ligne) et beaucoup moins aventureuse financièrement : le nombre d’ouvrages accessibles à tout public est encore réduit.
Un commentaire par Marsyas (17/01/2005 à 16:05)
Bibliothèque virtuelle
Via Baptiste Coulmont, le site des presses de l’Université de Californie qui mettent en ligne in extenso, au format html, quelques centaines de leurs ouvrages. Soyez sûrs de bien cocher la case “Public access books” sans quoi vous serez déçus…
Un commentaire par Jonathan (18/01/2005 à 2:54)
Excellentissime !
Grand merci Baptiste.