Labyrinthe et mariage de Bègles (cour d’appel, Bordeaux)
L’arrêt de la cour d’appel est presque entièrement en ligne ici : blog de Maître Eolas et en intégralité sur le “site” de “l’observatoire” (sic) du “communautarisme” (oui, je les sicque et je les guillemette, les “observateurs” (sic)).
Passons alors à quelque chose de plus réjouissant, l’arrivée sur internet de la revue Labyrinthe, des “cahiers d’études pluridisciplinaires” qui en sont à leur vingtième numéro. La revue a été fondée par des pré-doctorants-doctorants-post-doctorants vers 1998 et est publiée par les éditions Maisonneuve et Larose. Comme vous pouvez le constater, le comité éditorial de cette revue est un prâliné fourré au normalien (mais on me fait remarquer que ce n’est pas que du normalien, c’est surtout un prâliné très crunchy, il y a une bonne moitié d’agrégées ou diplômés d’I.E.P.). Pour l’instant, les (presque) six premiers numéros sont en ligne, au format html mais l’on me signale qu’une version PDF des articles est pour un bientôt proche. Les amateurs de RSS souligneront que Labyrinthe dispose de fils RSS permettant de suivre l’actualité de la publication. Pas de risque d’information overload, c’est une revue trimestrielle. (note : je n’ai pas d’action ou de stock options dans Labyrinthe, mais j’y ai publié deux articles)
Pour finir, les trois premières pages (avec coquilles) d’un article pour la revue Social Compass, Do the Rite Thing (pdf, sur les “unions civiles religieuses” dans le Vermont).