Des bombes gaies ?
Très étrange, cette histoire polonaise :
Un groupe homosexuel revendique la pose de fausses bombes à Varsovie
AFP 20.10.05 | 15h54
Une organisation inconnue d’homosexuels a revendiqué jeudi la pose de plus d’une dizaine de fausses bombes dans différents points de Varsovie, provoquant un chaos dans la capitale polonaise.
“Vous paralysez notre vie alors nous allons paralyser la vôtre”, ont écrit les auteurs d’un courriel adressé à plusieurs rédactions de médias polonais, signés “Brigades Power gay”.
source : le monde
Après tout, pourquoi pas… l’attentat peut probablement être considéré comme une ressource à mobiliser dans le cadre d’une mobilisation collective… Mais ça me semble plutôt ressembler à une fausse revendication.
mise à jour du 23/10 : Pédérama revendiquerait presque…
6 commentaires
Un commentaire par ralphy (20/10/2005 à 19:58)
Un attentat, c’est un moyen de pression par la peur. La Pologne étant activement impliquée en Irak, il est difficile de ne pas prendre au sérieux les diverses menaces.
Mais le choix de l’attentat ou du faux attentat va-t-il rallier quiconque à la cause homosexuelle ? D’ailleurs, quelle cause homosexuelle ? Celle qui consiste à poser des bombes virtuelles, bloquer l’économie d’une capitale et empêcher les gens (quelles que soient leurs orientations sexuelles) de vivre leur vie ?
On a plutôt l’impression de voir des imbéciles faire n’importe quoi pour avoir leur quart d’heure de gloire…
Un commentaire par Degreef (22/10/2005 à 10:34)
Dans un pays ou les futurs dirigeants parlent déja de “repénaliser” l’homosexualité, dans un pays ou l’Eglise exerce une quasi toute-puissance sur les politiques, on comprendra que les homosexuels ont envie de se faire entendre et plutôt que de danser dans les rues – et puisque les autorités les en ont empêcher ou du moins les sabotent tant qu’ils peuvent- il faut bien donc avoir recours à des moyens qui seraient plus discutables quant à la forme mais évidemment justifiés dans le fond, dans les revendications car on ne repproche à personne de vouloir vivre libre.
Un commentaire par ralphy (23/10/2005 à 23:29)
Le lobbying des médias et des hommes et femmes politiques, qu’ils soient nationaux ou internationaux, me semble alors une voie beaucoup intéressante et constructive de promouvoir une cause qu’un attentat, aussi virtuel soit-il.
Un commentaire par Alscyl (24/10/2005 à 15:49)
Juste pour indiquer que l’affaire des bisous continue sur mon blog…
Un commentaire par Baptiste (24/10/2005 à 20:38)
En effet, j’ai vu ce dont parle Têtu… des sortes d’appel au meurtre crayonnés sur ces affiches… Et aussi un monsieur d’un certain âge coincé sur un escalier du métro en admiration devant l’affiche montrant les deux jeunes femmes…
Un commentaire par coco (25/10/2005 à 21:44)
tout de même, on est des connasses mais nous n’irions pas nous approprier le travail des autres… elles se sont donné tant de mal ces polonaises.