Categories

Archives

Billet

Sex machines

Billet publié le 01/12/2005

Le Bureau des brevets des Etats-Unis a recueilli, depuis plus de deux siècles, un grand nombre de dépots d’inventeurs cherchant à soigner, à réguler ou à améliorer la sexualité humaine. Mais ceci ne constitue que la forme la plus objectivée et la plus facilement accessible des capacités inventives.
Un livre de photographies, Sex Machines [amazon] de Timothy Archibald, s’intéresse à un groupe d’inventeurs du dimanche, de bricoleurs, cherchant à combiner perceuse et godemiché, siège percé et vibromasseur.
Timothy Archibald a un blog : The Sex Machines Diaries et surtout, l’éditeur, Process, a mis en ligne un mini site “sex machines” où l’on trouve une série d’extraits au format PDF.

Ce livre a connu une petite gloire, avec notamment une interview avec Archibald sur Gizmodo (en anglais), et un article sur Wired News (en anglais).

[yarpp]

2 commentaires

Un commentaire par ralphy (01/12/2005 à 22:34)

La vue de cette perceuse et de ces câbles électriques a de quoi faire peur… Sans oublier la taille démesurée de l’engin caché dans cette cage en bois ! :)

Un commentaire par coulmont (02/12/2005 à 11:26)

Oui, le tout ressemble un peu à des instruments de torture, et beaucoup à l’arme du Vibroboy de Jan Kounen : image extraite de Vibroboy