Categories

Archives

Billet

Marché du sex (shop)

Billet publié le 26/01/2006

Les mails arrivent par vague… Cette semaine, ce sont trois mails forts similaires : le premier d’un étudiant en management dans le sud de la France recherchant des informations, le deuxième d’une femme souhaitant monter un sex-shop et le troisième d’un cadre dans un “fonds d’investissement US” cherchant lui aussi des informations, sur le marché des “tupperware sex toys parties”.
Je les ai mis en relation, et on verra bien ce qui en sort. Je leur ai tous conseillé, aussi, de contacter les fondatrices du “Jardin des dames, Roxane Guidez et Julie : elles ont créé leur entreprise après avoir réalisé un projet de fin d’études dans le cadre de leur scolarité (dans une école de commerce), et elles avaient reçu, si mes informations sont bonnes, le soutien de la Chambre de Commerce de Paris…

mise à jour : mes autres billets sur ces magasins (histoire, sociologie, droit)

[yarpp]

309 commentaires

Un commentaire par kiki (05/02/2006 à 15:24)

bjs,
je sui en ecol sup de comerce je souhaite faire une etude de marché sur la luxure vous serait-il possible de menvoyer de la doc.merci davance

Un commentaire par Peypoch (29/05/2006 à 21:25)

Bonsoir,

Nous souhaiterions avoir des informations sur les possibilités de création de sexshop à Paris.
Pourriez-vous nous transmettre des informations ou nous mettre en relations avec des détenteurs de sexshop.
Merci
Jaime peypoch

Un commentaire par xavier lelong (31/05/2006 à 15:54)

bjr
nous recherchons des investiseurs et des perssonnes
pour le develloppement d’un nouveau concept ayant attrait aux sex shop.pourriez vous nous faire parvenir les adresse de ce fond d’investissement US et de cet élève de sup de co ainsi que vos coordonné mail
a bientot
merci d’avance

Un commentaire par coulmont (31/05/2006 à 16:43)

Tiens-tiens… de l’activité dans les commentaires de ce billet pourtant ancien maintenant. J’avais répondu à Mlle “Kiki” du 5 février sans jamais recevoir de réponse en retour. Monsieur Peypoch est plus réactif. Monsieur Lelong est bien mystérieux (son orthographe aussi) et n’arrive pas à trouver mon mail…
Il faut préciser que, outre les commentaires à ce message, des demandes d’expertise ont continué à arriver : un avocat fiscaliste, une propriétaire de local commercial, un éditeur-grossiste de gadgets, un propriétaire de magasin du sud de Lyon, des étudiantes de Nancy souhaitant monter leur magasin… m’ont sollicité ou ont gentiment commenté mon travail.

Un commentaire par darteyre (04/06/2006 à 20:50)

je suis en etude de creation d’un sex shop sur bordeaux et recherche tous les elements qui pourraient me permettre de mener mon projet a bien . Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me transmettre tous les elements necessires pour mener ce projet à bien et nous permettre un partenaria.
cordialement.
jaques DARTEYRE

Un commentaire par Armoni (06/06/2006 à 12:20)

Les Tupperware sex toys parties? Dire que je pensais avoir eu l’idée en premier! :-)
http://armonisglob.canalblog.com/archives/2006/01/12/index.html

Un commentaire par coulmont (06/06/2006 à 12:47)

Eh non, vous n’êtes pas la première ! Il y a même plusieurs études sociologiques sur ces “parties” (dont “Latex and Lingerie” de Merl Storr, et d’autres que vous découvrirez en suivant ce lien
http://coulmont.com/blog/index.php?s=toys

Un commentaire par Séverine (07/06/2006 à 16:13)

bonjour,
j’ai créée modestement, un site web (de vente de sextoys) qui s’adresse en particulier aux lesbienne et en général aux femmes. Issue du militantisme LGBT, je suis pas mal sollicité dans ma région “aquitaine” pour des interventions autours des sextoys, j’aimerai savoir s’il existe une ou des études concernant les sexshop au féminin, et plus précisemment le marché du sexe du point de vue des femmes et des lesbiennes,(histoire des objets, pionnières etc..)
ps : je connais déjà les travaux de beatriz préciado et Marie-hélène bourcier sur ce sujet.
merci

et au fait : votre site est vraiemnt passionnant… number one dans mes favoris.

séverine

Un commentaire par goncalves (09/06/2006 à 9:53)

Bonjour Madame, Monsieur,

je suis fabricant et grossiste de differents produits dvd x, gels, sextoys….sur Bordeaux.
Nous distribuons aux principaux sites internet mais surtout aux sexshop de France et d’Europe des centaines d’articles à prix discount.
Je reste disponible pour discuter avec Mr jacques DARTEYRE si ce monsieur a besoin d’infos.

Cordialement,
L.Goncalves

Un commentaire par douillard gwen (18/06/2006 à 16:45)

je recherche une societer de vente en gros de “poppers”afin de pouvoir en fournir a mes cliets dont jai une forte demande pouver vous me renseignez sur les endroits d achat
par avance merci
gd

Un commentaire par patrick (19/06/2006 à 20:17)

bonjour
de passage sur votre blog, je souhaiterais avoir des renseignements sur la tenue de salons professionnels de l’erotisme ou je pourrai rencontrer des fabricants de sex toys et autres articles sensuels.

merci beaucoup pour votre reponse
crdlt

Un commentaire par coulmont (20/06/2006 à 12:06)

Cher Monsieur Gwen,
Désolé, je n’ai pas de contacts précis chez les grossistes en poppers. S’il y en a parmis les lecteurs de ce blog… manifestez-vous.

Cher Monsieur “Patrick”,
Je vous ai répondu par mail (mais un peu à côté…)

Un commentaire par jeremy (20/06/2006 à 16:34)

bonjour Mr COULMONT, tout d’ abord je tiens a vous dire a quel point votre blog m’a interpellé. Déja parce que je projette également la conception d’ une boutique érotique et ensuite parce qu’ il est bien compliqué de mener a bien un projet de creation d’ entreprise sans élément pertinant et indispensable qui permette de mieux évaluer le marché. Aussi, comme jacques DARTEYRE, je fais appel a vos connaissances dans ce domaine, pour si possible me faire parvenir de la doc afin de pouvoir evalué concrètement les besoins necessaires ( évolution du marché en france, législation en vigueur, liste de fournisseurs reconnus, tant lingerie que sex toys ou autre huiles de massage, conception du stock necessaire…) je doute que vous ayez toutes les infos mais peut etre des adresses où je puisse m’ informé … Quoi qu’il en soit merci d’ avance et bonne continuation …

Un commentaire par sylvie (12/09/2006 à 12:19)

bonjour je cherche à travailler comme vendeuse dans un sexe shop sur paris ou ailleurs… se milieu manque de femmes et j’aimerai vraiment m’épanouir dans ce milieu un peu trop matcho à mon gout et oui…

merci de me donner des adresses pour parfaire ma recherche et assez rapide je sais je suis exigente mais sur le net je n’en trouve pas…

sympas le site je viens de le découvrir…

merci d’avance

Un commentaire par sylvie (12/09/2006 à 12:32)

je rectifie pas matcho mais trop masculins… et ensuite par la suite ouvrir mon propre marché du sexe et sa tisfaire les gens. je n’ai fais aucunes études de commerce ou marketing mais ma motivation est assez forte pour aller de l’avant…

étant secrétaire médicale et aucune envie de continuer dans ce domaine merci de me laisser un message.

Un commentaire par p (22/09/2006 à 21:28)

Re-bonjour,

Juste une petite précision M Coulmont, je viens de vous écrire un mail et je ne souhaite pas que ce mail soit visible sur le site (pour des raisons purement concurrentielles) pouvez vous éviter de le mettre en ligne et me répondre sur ma boite mail personnelle ?

Un commentaire par Baptiste Coulmont (23/09/2006 à 7:34)

M. P. > Ne vous inquietez pas. Votre mail, auquel j’ai repondu, est en securité. Si j’en place un jour certains extraits, ils seront anonymisés et sans indication geographique.

Un commentaire par Nini (25/09/2006 à 13:10)

Bonjour,
je me joins à la (longue) liste des créateurs de sex shop en manque d’information sur le sujet… je n’ai pas réussi, lors des recherches déjà effectuées, à inventorier les formalités administratives, notamment en terme d’éventuelles autorisations préfectorales qu’il serait ‘conseillé” d’avoir au préalable.
Mon deuxième problème est relatif à une activité connexe : la projection de DVD érotiques. Je n’arrive à classifier cette activité dans aucun domaine, sachant qu’être classé parmi les cinémas est plus que contraignant… quelqu’un aurait-il une solution ?
plus largement, je suis bien évidemment curieuse de toute information sur le sujet.
Merci pour votre site

Un commentaire par Baptiste Coulmont (25/09/2006 à 14:19)

Nini > J’ai préféré vous répondre directement par mail.

Un commentaire par MILIE (01/10/2006 à 0:34)

Bonjour,
J’ai lu avec intention ce sympatique petit blog surtout en ce qui concerne le marché du sex shop! je cherche toutes les informations disponibles sur ce sujet, car je desire creer un site pour vendre des produits de sex shop plutot pour les femmes. Par contre, je ne connais pas la legislation dans ce domaine, donc j’aimerai rentré en contact avec des gens qui ont deja monter leur sexshop pour parler avec eux de leur experience en ce domaine.

merci ;-)

Un commentaire par Mr cuvillier (05/10/2006 à 16:56)

bonjour moi et mon amie somme en pleine création d’un site e-commerce de vente de sex toys
nous recherchons un grossiste pour nous approvisionner voir nous aider
je vous remerci d’avance

Un commentaire par nini (06/10/2006 à 23:01)

Merci M Coulmont pour votre réponse.
Je trouve les messages adressés sur ce post assez révélateurs du business du sexe en France. L’exemple de la législation et notamment le flou sur la taxe spéciale dont vous parlez sur un autre post montre que les pouvoirs publics semblent gênés à parler de cette industrie, qu’il est impossible de rendre totalement illégale, mais pour laquelle il est également très difficile de faire de la “publicité” au sens large du terme. Le terme de “business du sexe” renvoie d’ailleurs à des réalités très différentes : du magasin branché de vêtements sexy à des activités plus proches du proxénétisme … ces activités ne sont pour moi comparable sur aucun point. Ce flou, cette confusion autour des différents segments, plus ou moins “hard”, plus ou moins légaux, du business dessert bien entendu les segements les plus softs du business, et votre blog montre bien le désarroi de certaines personnes extérieures à ce “milieu” qui cherchent à y pénétrer.
Or, en dehors de tout intérêt personnel, je pense que la société aurait tout intérêt à dédiaboliser ce marché : cacher, c’est laisser se développer des marchés parallèles, c’est encourager les fraudes et les prix excessif, étant donné l’opacité des prix et le manque de concurrence (presque au sens microéconomique du terme). Dédiaboliser est bien entendu un processus de société qui implique un changement de mentalité et qui ne peux s’envisager qu’à long terme. La question que je me pose, c’est : est-ce que les pouvoirs publics n’auraient pas intérêt à l’initier ?

Un commentaire par K. (08/10/2006 à 22:17)

Bonjour,
Je souhaite creer un sex shop mais je suis en manque d’information sur le suje. Je n’ai pas réussi, lors des recherches déjà effectuées, à inventorier les formalités administratives, notamment en terme d’éventuelles autorisations préfectorales qu’il serait ‘conseillé” d’avoir au préalable.
Mon deuxième problème est relatif à une activité connexe : la projection de DVD érotiques. Je n’arrive à classifier cette activité dans aucun domaine, sachant qu’être classé parmi les cinémas est plus que contraignant… quelqu’un aurait-il une solution ?
plus largement, je suis bien évidemment curieuse de toute information sur le sujet.( évolution du marché en france, législation en vigueur, liste de fournisseurs reconnus, tant lingerie que sex toys ou autre huiles de massage, conception du stock necessaire…)
Merci

Un commentaire par Mme Nathalie G (10/10/2006 à 19:55)

Bonsoir,
Je suis gérante d’une boutique d’accessoires de mode et de lingerie depuis 18 mois. Au préalable, j’éffectuais de la vente à domicile de lingerie fine.
Je constate que les femmes (quelque soit l’âge ou la situation socio-professionnelle) sont des consommatrices laisser pour compte des sextoys.
En effet, peu d’entre elles n’osent franchir la porte d’un sexshop ou lorsqu’elles le font, effectuent très vite un demi tour. Et peu d’entre elles osent commander ce genre d’articles sur le net (peur d’une erreur d’un facteur, des enfants découvrant avant…..).
C’est pourquoi elles me demandent de passer par ma boutique pour commander ces objets. Elles regardent les sites, me note les références et je commande. La livraison se fait en arrière boutique et juste entre femme.
Je souhaiterais donc développer ceci de façon plus officiel et comptant sur le bouche à oreille qui d’ailleurs commence à fonctionner.
Je suis donc à la recherche des lois sur le sujet, des fournisseurs.
D’avance, je vous remercie de votre aide.
Nathalie

Un commentaire par Baptiste Coulmont (11/10/2006 à 11:14)

Madame Nathalie G : Votre initiative commerciale est très intéressante… il est vrai que les liens entre la lingerie et les sex-toys existent à un certain degré. Je vous ai par ailleurs répondu par e-mail, notamment au sujet de la législation sur les sex-toys.

Un commentaire par titine au brin d acier (11/10/2006 à 16:27)

bonjours voila je voudrais creer une site de e commerce du style sex shop et je voudrai des contact d importateur ou de fournisseur de god,vibro,creme,video ……

Un commentaire par berger (13/10/2006 à 10:25)

je suis fabricant de produits erotiques en latex naturel le seul en europe. je suis situé dans le pas de calais,

une visite s’impose

sur http://www.domax.fr

pour acces professionnel
veuillez me contacter par mail pour recevoir le login et le mot de passe
pour acceder sur le site pro

Un commentaire par Hamid (13/10/2006 à 21:46)

Bonjour,

Comme beaucoupe de personnes je suis très intéressé pour avoir des informations sur la législations des sextoys, mais également toute info sur les grossistes et fabricants de sextoys ou tout article intéressant en vue de création d’un sexshop.

Merci d’avance pour votre réponse

Hamid

Un commentaire par Ian (14/10/2006 à 12:07)

Bonjour à tous et à toutes,

Bien que la réponse ait du être donné, je vais peut-etre répéter mais je suis également très interressé dans la création d’un sex-shop, projet que j’ai en commun avec un ami. Nous sommes très désireux de connaître les législations sur ce marché, les grossistes, fabriquant de sex toy en bref les bonnes démarches à suivre.
Nous sommes sur le point de faire une étude de marché.

Merci d’avance à tous et à toutes pour votre aide.

Ian

Un commentaire par Baptiste Coulmont (14/10/2006 à 13:01)

Ian et Hamid > Je vous ai répondu par mail (avec une liste d’adresses). J’espère que ces informations vous intéresseront.

Un commentaire par Guillaume (15/10/2006 à 18:26)

Bonjour,

Je crois que je ne vais pas être très original: “Comme beaucoup de personnes je suis très intéressé pour avoir des informations sur la législations des sextoys, mais également toute info sur les grossistes et fabricants de sextoys ou tout article intéressant en vue de création” … d’une entreprise de vente d’objets de charme. Mais aussi si vous en avez toute info sur le marché car à part l’enquête Durex il n’y a pas grand chose snif.

Mais pour les grossistes je m’interesse surtout aux revendeurs des marques lelo, fun factory, etc…

Merci d’avance pour votre réponse

ps:

1) étant ancien élève de P8 j’espère que la fac n’a pas trop changée quoique… est-elle tjs une fac en banlieue et non une fac de banlieue?

2) Je recherche le fameux France-Soir avec une sur les sex-toys mais je n’ai réussi a trouver que la couverture.

Un commentaire par berger (16/10/2006 à 14:25)

bjr

les personnes qui sont interessées, par des sextoys fabriquaient en latex naturel et français nous avons un catalogue, que nous pouvons vous envoyé vous pouvez nous contacter par mail sur domax@domax.fr ou par tel au 0321779471, si vous etes professionnel demandez nous par mail le login et mot de passe pour acceder sur notre site pro sur http://www.domax.fr. n’hesitez pas a nous contacter pour toutes questions sur nos produits ou autres, nous vous repondrons avec plaisir. nous pouvons vous donnez d’autre adresse sur revendeur et sur des fabriquant de preservatifs et sur un webmaster qui peut vous aiguiller.

berger dominique

Un commentaire par Baptiste Coulmont (17/10/2006 à 11:03)

Guillaume > Je vous ai répondu par mail.
M. Berger de Domax > Merci de ne plus faire de publicité (deux messages suffisent)
Pour les questions sur la législation, nombreuses, voici quelques liens :
Sur la législation, je vous renvoie à divers billets sur mon blog :
L’article 99 de la loi du 31 juillet 1987 :
http://coulmont.com/blog/2006/02/15/
Code Général des Impôts et surtaxation des sex-shops
http://coulmont.com/blog/2006/06/03/le-coeur-et-les-marges/
Une jurisprudence actuelle :
http://coulmont.com/blog/2006/08/08/houilles-et-son-sex-shop-2e-partie/
un petit article dans “Libération” :
http://coulmont.com/interventions/20060711-liberation.png

Un commentaire par Guillaume (17/10/2006 à 21:58)

Je viens de vous répondre :)

Un commentaire par BROSSE (21/10/2006 à 16:13)

Bonjour,

Comme beaucoupe de personnes je suis très intéressé pour avoir des informations sur la législations des sextoys, mais également toute info sur les grossistes et fabricants de sextoys ou tout article intéressant en vue de création d’un e commerce.

Merci d’avance pour votre réponse

Julien

Un commentaire par VIENNE (01/11/2006 à 14:54)

Bonjour,

Apres plusieur jours de recherche je me resigne moi aussi a posté un commentaire sur votre blog.
Je vis dans le DOM et bien que la demande soit assez forte (constatation faite apres une petite etude de marché) l’offre ne suit pas donc moi aussi j’ai eu l’idée de me lancer dans la création d’un site commercial sur les produits coquins.
Malheuresement je n’ai pas reussi a trouver de fournisseurs et il me manque encore pas mal d’info relative a l’ouverture d’un sex-shop en ligne.
Je serai par consequant tres intéressé par toutes informations me permettant de mener mon projet a bien.

Un commentaire par gwendoline (01/11/2006 à 17:38)

Bonjour,
Comme beaucoup mon avons dans l’idée d’ouvrir une boutique lingerie et produit coquin pour femme mais nous avons besoin d’e=informations sur les grossites, et les lois.Le locale est situé pres d’un hamman libertin
merci d’avance
gwendoline

Un commentaire par Baptiste Coulmont (01/11/2006 à 18:12)

>Vienne et
>Gwendoline
je vous ai répondu directement par mail. En espérant avoir pu vous aider.

Un commentaire par Sylvia (02/11/2006 à 23:09)

Bonjour, je suis une jeune femme ayant le désir de monter une vente à domicile de produits érotiques. Je ne sais pas trop où me diriger. Je réside en Guyane depuis plus de 10 ans et il n’existe aucune ouverture à ce niveau en matière de sex shop.
Je suis ouverte à toute info concernant la vente à domicile de ce genre de produits.

Un commentaire par Delphine & Bruno (05/11/2006 à 10:33)

Bonjour, et bien voilà un de plus qui veut ce lancer dans le e-commerce coquins. Dans le but de diversifier nos affaires nous souhaitons donc créer un site de vente sur la lingerie, les sexe toys, huile, dvd et autres accessoires de plaisirs. Etant donné les difficultés à trouver des renseignement sur le sujet nous nous tournons vers vous pour en savoir un peu plus.
Nous aimerions connaitres des sites internet, des adresses de grossistes dans ce type d’activité, mais aussi les lois et toutes infos qui s’y réfère.
Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous procurer.
Un grand bravo pour ce blog hyper intéressant.
Cordialement
Delphine & Bruno

Un commentaire par Baptiste Coulmont (05/11/2006 à 13:57)

> Sylvia
> Delphine et Bruno
J’ai essayé de vous répondre par mail.

Un commentaire par Christope (06/11/2006 à 15:19)

Bonjour, je suis également dans l’étude d’ouverture d’un sex-shop est reste sur ma faim lors de recherches sur les loies et autres contacts fournisseurs. Si vous pouviez m’aiguiller et m’aider quelque peu.
Merci beaucoup.
Christophe

Un commentaire par Christope (06/11/2006 à 15:20)

Si vous aviez également quelques contact d’éventuels investisseur dans un projets novateur et complet.
Merci

Un commentaire par Juliette et Céline (08/11/2006 à 18:04)

Bonjour! Nous sommes étudiantes en école d’ingénieur et menons un projet de management passionnant : l’étude d’ouverture d’un sex shop.
Nous trouvons peu de textes de loi à ce sujet… et nous ne parvenons pas à savoir s’il existe des statuts juridiques imposés pour ce type de commerce.
Pouvez vous nous aider s’il vous plaît?

Merci d’avance et bravo pour votre blog original et intéressant

Un commentaire par Baptiste Coulmont (09/11/2006 à 15:26)

> Christope
> Juliette et Céline
J’ai essayé de vous répondre par mail.

Un commentaire par sebastien (10/11/2006 à 10:12)

Bonjour
Tout d’abord un grand bravo pour votre site que je vient de découvrir énormément de renseignements .
Je constate que beaucoup de personnes veulent creer leurs entreprises dans le “milieu du sexe”
moi j ai ouvert ma boutique de charme ( je préfére ce terme a sex shop) il y a 3 ans.
Un petit conseil il faut avoir de bonnes réserves financiéres car il faut pas croire que c’est un commerce facile……..tout n est pas rose
En France il y a encore le tabou qui est présent (et si on me voit sortir du magasin…….) il y en a pour quelque annees encore et ce même avec une belle boutique.
Enfin comme tout commerce il faut faire des heures et des heures au détriement de sa vie familliale
Et comme beaucoup d entres vous quand j ai creer mon activitee je n ai trouve aucun renseignements ni personnes pour pouvoir vraiment me faire connaitre ce milieu.Et encore moins au niveau financier.
Si cela etait a refaire je le referait mais pas seul.
Et encore bravo pour votre site que j aurais du connaitre plus tôt et si je peut “aider” contacter moi
Salutations
Sebastien

Un commentaire par lisa (10/11/2006 à 16:37)

bonjour
au risque de le répeter, comme mes prédécesseurs
je suis désireuse d avoir des infos quant a la commercialisation de sextoys et autres
jaimerais dans un premier temps avoir une liste de grossites et revendeurs en france ainsi que les démarches a suivre pour monter un sex shop en ligne
merci

Un commentaire par Kristel (11/11/2006 à 11:45)

Bonjour,

Dans le cadre des mes études en sociologie, je suis amenée à effectuer une enquête sur les vendeurs en sex shop. Ma recherche porte sur la conciliation de la vie privée et la vie professionnelle.

Je recherche donc un vendeur ou une vendeuse (de préférence) en sex shop (les gérants de boutiquesont également les bienvenus) qui voudrait bien m’accorder un peu de son temps (environ 1h30) afin que je lui pose quelques questions.

L’enquête est totalement anonyme et ne fera pas l’objet d’une publication.

Contactez moi par mail ( Kristellina@wanadoo.fr ) si vous voulez bien m’aider !

Merci

Un commentaire par Baptiste Coulmont (11/11/2006 à 12:13)

> Sébastien : bien noté. J’ai commencé à donner votre adresse aux personnes qui me contactent.
> Lisa : j’ai essayé de répondre à vos questions par mail. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin de renseignements plus précis.
> Kristel : beau sujet d’étude et de recherche sociologiques ! J’aimerai beaucoup lire le résultat final.

Un commentaire par delphine castro (11/11/2006 à 22:48)

Bonsoir

Comme énormément de personne, je rencontre beaucoup de difficultés pour avoir les informations nécessaire pour monter mon activité coquine en complément de la lingerie que je fais déjà.
Je tiens à préciser que je ne fonctionne qu’en vente privées.
Effectivement comme le précise Sébastien (boutique de charme) les mentalités bloquent et les clientes ont du mal à assumer leurs achats.
A nous de le présenter au mieux, avec les mots justes et sans vulgarité.
Attention aussi aux contrefaçons grossières qui commencent à innonder ce marché!!!!!!
Je viens à vous car j’ai besoin d’informations sur les grossistes et importateurs français et plus.

Pouvez vous me mettre en contact avec Sebastien?

Merci par avance pour ce site que je viens de connaitre.Bon courage et à bientot.

Un commentaire par raph68 (12/11/2006 à 0:05)

bonjour a tous , voila je ne fais pas dans l’originaliter mais j’aurais voulus connaitre les démarches a suivre pour monter un sex shop et les legislation

merci d’avance

Un commentaire par Béatrice (12/11/2006 à 18:10)

Bonjour,

Je suis moi-même en projet pour la création d’un site e-commerce de vente d’article coquin pour femmes . Auriez-vous quelques renseignements à me transmettre sur ce genre de création ? Si vous avez également une liste de contact de grossistes et fabricants, cela m’aiderait énormément à développer mon projet.

Bravo pour votre blog
Et merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Béatrice

Un commentaire par tex (12/11/2006 à 18:14)

bonjour

comme les autres, je souhaite créer un sexshop, en ligne car je vit pas en ville.

J’aurais donc voulu avoir des adresses de fourniseurs, les infos légales, les réglementations, les normes d’importation etc…

je suis très friant d’informations et désireux de me lancer dans la création d’une entreprise. Niveau SARL j’ai tous compris, mais niveau sex shop et sex toys c’est le grand vide (et c’est pas facile d’en parler à la chambre de commerce…)

merci d’avance

Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/11/2006 à 18:47)

> Delphine
> Raph
> Béatrice
> Tex
Je viens de vous répondre, à tous, par mail. Les questions se ressemblant, je commence à avoir presque une “fiche réponse”, que j’essaie de particulariser pour chaque cas. Il me semble, en tout cas, que les projets sont nombreux, et que les élus seront peu ! J’apprécie en tout cas vos messages.

Un commentaire par Vegatek (13/11/2006 à 18:01)

Apres plusieur jours de recherche je me resigne moi aussi a posté une demande sur votre blog.
J’ai decidé de me lancer dans la création d’un concept commercial sur les produits coquins.
Malheuresement je n’ai pas reussi a trouver de fournisseurs / grossistes malgré mes recherches minutieuses.
Je serai par consequant tres intéressé par toutes informations me permettant de mener mon projet a bien.
Je vous remercie infiniment par avance …..

VEgatek

Un commentaire par sebastien (14/11/2006 à 11:16)

Bonjour
Juste un petit mot pour vous faire part de mon étonnement au vu des messages edités par des femmes qui veulent créer leurs boites…….BRAVO
Une mise ne garde aussi pour les ventes par internet pour en avoir fait l experience ne pas croire aux miracles………..
A bientôt
Sebastien

Un commentaire par blondin (16/11/2006 à 10:36)

Bonjour,
nous aimerions développer une activé de vente à distance d’ articles érotiques, nous avons actuellement une activité de rencontres, nous souhaiterions avoir des conseils, des adresses de fournisseurs, merci par avance

norbert et chantal

Un commentaire par loulou (21/11/2006 à 16:26)

Bonjour, comme beaucoup d’autres, je souhaiterais ouvrir un sex shop mais j’ai énormément de mal à trouver des informations quand a la création d’un tel magasin ainsi que sur la législation en vigueur. J’ai aussi un peu de mal a trouver des adresses de fournisseurs ou de grossistes. Je souhaierais avoir quelques conseils de votre part afin de mieux être aiguillée pour mon projet.
Merci d’avance
Loulou

Un commentaire par Baptiste Coulmont (21/11/2006 à 16:46)

> Vegatek, Blondin et Loulou : réponse effectuée ! Je pense d’ailleurs que je vais proposer une liste publique de grossistes, de fournisseurs, de distributeurs et de fabriquants de sex toys et autres objets en vente dans les sex-shops…

Un commentaire par SEVERINE (24/11/2006 à 16:40)

Bonjour,
Je suis déjà dans le commerce depuis 7 ans et moi aussi l’idée d’ouvrir un sex toys shop me plait bien. Mon projet concerne plus les toys coquins que la vrai pornographie.La règlementation est elle differente dans ce cas? j’avoue que la liste des grossistes fournisseurs et autres m’interesse, ainsi que toutes les infos sur la règlementation.
bravo pour votre site et merci d’avance

Un commentaire par fraisse (28/11/2006 à 21:38)

bonjour,

je suis moi aussi à la recherche de ttes info concernant le marché des sextoys (etude de marché, chriffre, ce qui existe à l’etranger…)

je vous remercie d avance d’eclairer mes lanternes

stephane

Un commentaire par vanessa (30/11/2006 à 17:25)

je ne v pas faire dans l’originalité, car, comme beaucoup d’entre nous ki avons compris, et pas depuis hier, ke le marché du sexe est en plaine expantion et ke l’utilisation de sex toys n’est pas un simple effet de mode mais plutot un art de vivre, je souhaite développerune activité commerciale et comme autant d’entre nous je me heurte inlassablement a un minimum de réponse a mes question sur la législation, les grossistes et fournisseurs et tous ce ki touche ce secteur d’activité.
un grand bravo pour votre site o combien intéressant.
dans l’attente de vous lire prochainement

Un commentaire par KRYSTEL (02/12/2006 à 12:40)

Bonjour,
mon mari et moi habitons près de redon, nous souhaiterions ouvrir ensemble un sex shop, mais nous sommes en totale ignorence sur les demarches administratives, les fournisseurs, les lois, et ne savons pas si l’ouverture d’une boutque serait autorisée.
Nous aimerions un bon coup de pouce pour faire notre etude et se lancer.
Merci

Un commentaire par Baptiste Coulmont (02/12/2006 à 13:42)

> Séverine, Fraisse, Vanessa et Krystel : Merci de vos questions ! Je vous ai tous répondu individuellement. C’est parfois difficile, quand les questions ne sont pas précises ! Par exemple, M. Fraisse, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez faire.

Un commentaire par sebastien (05/12/2006 à 17:40)

Bonjour
Mes excuses aux personnes qui m ont envoyé un mail pour des infos j ai pas mal de travail et de plus j ai fait des betises avec mon ordi et perdu vos mails……….
Mais n hesitez pas a me contacter a nouveau mais la reponse ne sera pas rapide en cette fin d annee
Pour mr Baptiste Coulmont pouvez vous m envoyer a moi aussi cette fameuse liste que tout le monde vous reclame……….
Merci
Cordialement
Sébastien

Un commentaire par yves (05/12/2006 à 17:52)

Bonsoir a tous
comme tout le monde nous aimerions ditribuer sur notre localite
des sex toys,et de la lingerie latex vinyl et accesoir sm.
malheuresement pas de contact fournisseur,mous aimerions des adresse de grossites
merci d’avance

Un commentaire par Baptiste Coulmont (05/12/2006 à 18:15)

> Sébastien : Ma fameuse liste n’a rien d’extraordinaire… C’est juste une compilation personnelle et je n’ai pas testé ces entreprises. Je vous l’envoie avec plaisir !

> Yves : idem, je vous réponds rapidement.

Un commentaire par Jean (13/12/2006 à 22:18)

Et oui comme beaucoup ici j’aimerai avoir des informations sur la législations des sextoys, mais surtout toutes infos sur les grossistes et fabricants de sextoys pour une création d’entreprise de vente d’objets de charme. Pouvez vous m’envoyer votre liste SVP.

Merci pour votre blog.

Un commentaire par magalie (14/12/2006 à 10:20)

Bonjour M. COULMONT

Je suis comme tant d’autres avecl’idée d’ouvrir un love shop pour les femmes dans la région du sud.
En lisant et en allant sur plusieurs site je me suis vite rendu compte que c’était un petit plus difficle que ce que je pensais.
Effectivement au niveau législation, fournisseurs, préfectorale. Tout ça un peu perturbant et j’aimerai vraiment avoir vos conseils, vos informations à ce sujet.
L’idée de la création d’entreprise est un fait et trouver l’idée était plus difficile. Je ne suis pas quelq’un qui fréquente les sex shop, je ne suis pas libertine mais j’aime le sexe et quand j’en parle autour de moi souvent mes amies sont coincées. E t je suis la première à dire que je ne ferai pas le pas pour entrer dans un sex shop que je trouve glauque mais par contre dans une certaine intimité oui et c’est ça que je veux créer, cette intimité, délicatessse et épanouissement et montrer qu’il n’y pas de honte à avoir à vouloir être femme.

J’attends avec impatience de vos nouvelles et j’ai vraiment bseoin de ces renseignements.
Merci pour votre site.

Un commentaire par david (14/12/2006 à 17:37)

Bonjour, je serais aussi preneur de votre liste liste grossiste… :D

Pour ma part j’hesite entre 2 projets un site e-commerce (….mais ya de la concurence..)
Ou ouvrir une boutique/(ou enfin plutot un depot ..) hyper discret … ,(petite ville de province ou tout le monde se connait…)

mais vu le coté fort heu disont …farouche (pour ne pas dire arriéré…)du Quidam environnant… ,qui plus est tres pratiquant ,l’installation risque d’etre sport… d’un autre coté la concurrence y’en aura pas trop… :D

Un commentaire par david (14/12/2006 à 17:46)

Oups et effectivement merci ,
Notamment pour votre blog, qui ,en soulignant les problemes législatifs a permis d’ eviter certains soucis a un bon nombre d’entre nous … :) l’information étant effectivement rare…

Un commentaire par Baptiste Coulmont (16/12/2006 à 9:33)

> Jean, Magalie et David : Je vous ai répondu hier… J’espère que les filtres à spam de vos mails laisseront passer la réponse (parfois, écrire le mot sex-shop ou dildo suffit à envoyer les mails directement à la poubelle).

Un commentaire par LE ROUX Thierry (22/12/2006 à 14:53)

Bonjour Mr Coulmont,
Voulant faire de la vente de sextoys ainsi que de produits dérivés par l’intermédiaire de journaux locaux gratuits. Je voudrais bien également avoir des adresses de fournisseurs et également en savoir plus sur la législation en vigueur sur ce type de vente.
Je vous remercie d’avance pour votre écoute et pour ce blog, qui peut aider énormément de gens!

Un commentaire par bruno (26/12/2006 à 10:50)

Bonjour,
Nous recherchons des fabricants de produits erotiques.
Merci de bien voulioir nous contacter pour plus d informations.
Bonen réception. Bruno.

Un commentaire par EZELIS (27/12/2006 à 20:00)

bonjour, je souhaite faire de la ventre pas correspondance, mais je ne trouve pas de grossistes ou de fournisseurs de sex-toys
pourriez, m’aider s’il vous plait

je vous remercie

Un commentaire par L valerie (28/12/2006 à 11:21)

Bonjour,

Suite à l’émission “combien ça coute” sur TF1, un documentaire sur la vente à domicile à succité mon intêret, en particulier celui des sex toys. Avez vous des contacts de fournisseurs qui adopte ce type de vente, conviviale et qui permet des salaires trés motivants!
Merci d’avance.

Un commentaire par lionel (28/12/2006 à 14:01)

Bonjour,
je sollicite votre aide car j’aimerais faire de la vente à domicile de sex toys. Pourriez vous me donner quelques infos sur la vente à domicile de ses produits mais ausi une liste de fournisseurs que je pourrais contacter.

Merci d’avance de votre aide.

Un commentaire par Massira (28/12/2006 à 22:51)

Bonjour!
Je suis aussi occupée à rechercher tout information susceptible de m’intéresser au sujet de la vente des sextoys. Ce que je recherche plus particulièrement ce sont les grossistes en lingerie, sextoys et autres accessoires coquins que ce soit en Europe ou ailleurs.
D’avance un grand merci!
Massira

Un commentaire par danielle (30/12/2006 à 1:09)

pensez vous que le marchée du sex toys est vraiment prometteur. j’aimerai faire de la vente a domicile mais j’hesite encore de me lancer dans ce secteur. c’est pourquoi je vous ecris pour avoir plus d’infos. la reglementation et les fournisseurs.
Merci et j’epere vous lire tres bientôt

Un commentaire par Aïcha (31/12/2006 à 21:07)

bonjour
je voudrais me lancer dans une e-boutique de lingerie feminine et de sextoys. Pouvez vous m’orientez vers des adresses de fournisseurs ainsi que des infos sur la legislation et si possible des contacts de personnes déjà dans le business svp.
merci et bravo pour votre blog genial!!

Un commentaire par gregroy (01/01/2007 à 14:34)

bonjour,je souhaite faire de la vente a domicile dans la vente d articles tels que sex toy et autres .je voudrais savoir si cela demande d etre indépendant,ou trouver les fournisseurs.merci j espere avoir tres vite de vos nouvelles.

Un commentaire par Baptiste Coulmont (01/01/2007 à 21:07)

A tous les commentaires recents : Je vous reponds le plus vite possible, d’ici quelques jours ! (bonne annee !)

Un commentaire par PATRICE (03/01/2007 à 15:57)

Bonjour,
je souhaiterai me lancer dans l’importation de sextoys, produits coquins de haute qualité et originaux.
Pourriez-vous me donnez 2 ou 3 conseils la dessus, techniques d’importations, lois etc… et quelques contacts étrangers.
Merci et en tout cas super blog.
A bientot et Bonne Année 2007 !!

Un commentaire par élisabeth (05/01/2007 à 20:14)

Bonjour,

Je veux créer une entreprise de e-commerce et vendre des sex toys et lingerie féminine et j’avoue avoir beaucoup de mal à trouver des grossistes, serait -il possible d’avoir quelques grossites de votre part, se serait vraiment trés gentil et vous m’enléveriez une sacrée épine du pied, j’espere pouvoir compter sur votre gentillesse, Merci d’avance et Félicitation pour votre site,
Exellente année 2007 à vous!

Un commentaire par aurore et steph (08/01/2007 à 19:36)

Bonjour …

Nous sommes un couple dans l’idee de creer un site de vente en ligne d’objet coquin et lingerie sexy , et comme beaucoup apparement difficile de trouver des info ainsi que des fournisseurs .

Donc serait-il possible de nous aider un petit peu .
Merci d’avance

Meilleurs veux pour 2007

Un commentaire par nathalie (10/01/2007 à 23:33)

Bonjour Mr Coulmont, je ne vais pas être très original moi non plus, après mainte et mainte recherche sur le net pour trouver des fournisseurs pour sex shop, je n’ai pas trouvé grand chose, en plus il me demande un numéro de siret que je n’ai pas, puisque je suis en création d’entreprise, pourriez vous m’aider ?
Mon projet serait de monter un sex shop dans ma ville, je n’ai aucune concurrence, en plus je souhaite développer un concept un peu différent.
J’ai pleins d’idées mais aucune notions administratives
Merci pour votre aide

Un commentaire par nathalie (10/01/2007 à 23:34)

Je vous souhaite une bonne année , excusez moi !!!!

Un commentaire par Baptiste Coulmont (14/01/2007 à 15:01)

> Patrice, Elisabeth, Aurore-et-Steph et Nathalie : vous devriez trouver une réponse dans votre boîte mail. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre filtre à spam l’a mangé : n’hésitez pas à me recontacter.

Un commentaire par SEBASTIEN (16/01/2007 à 13:45)

bonjour,meilleur voeux et site tres interessant
j ai lu toutes les demandes concernat la creation de site ou sexshop et comme tout le monde je cherche a creer un site en ligne.
je me demande quelles sont les desmarches a suivre au niveau administratives,pouvez vous m aider svp a y voir plus claire
cordialement

Un commentaire par pernin david (21/01/2007 à 11:15)

j’ai “galère” (4 ans) pour créer mon site et trouver des contacts, très peut de fournisseur en France et la meilleur façon de d’avancer c’est d’ouvrir d’abord une boutique ou de travailler dans une boutique pour connaître tous les produits et leurs fonctions, c’est très important pour la qualité du conseil . les prix ont été multiplie par2 depuis 7 ans et maintenant mon but est de devenir fournisseur.
bon courage a tous il y a du business pour tous le monde.

Un commentaire par Christophe (21/01/2007 à 17:20)

Bonjour à tous, suite a vos demandes importante d’achat de gros dans le domaine adulte, nous pouvons vous fournir tout accessoire (vibromasseur, poupée, gode design, canard vibrant, etc.), lingerie sexy (costume, latex, cuir, etc.), DVD, aphrodisiaque, lubrifiant, produit de massage. Merci de nous contacter a : lepain.alabouche@laposte.net

A très vite.

Un commentaire par pernin david (21/01/2007 à 18:32)

rebonjour j’ai oublier de vous precisez mon site: http://www.kamasexy.com
pour plus d’ infos david@kamasexy.com

Un commentaire par Thierry (21/01/2007 à 21:28)

Bonjour et tous mes voeux pour cette année 2007.
Merci pour ce site il est vraiment super. Enfin un site ou nous pouvons trouver des informations, BRAVO !
Je suis déjà dans le commerce et je souhaiterai me lancer dans la vente de produits érotiques en créant soit un site e-commerce, un point de vente ou des ventes à domicile. Pourriez-vous me donner toutes informations utiles à ce propos, sur le plan administratif, étude de marché par des organismes spécialisés, juridique notamment sur la vente de DVD X et autres produits en France et à l’étranger et également concernant, les grossistes, fabricants, importateurs ou de fournisseur de produit X en tous genres (DVD, accessoires, vêtements, chaussures, maquillage, lingerie sexy….) en France ou à l’étranger.
En vous remerciant de me répondre rapidement à mon adresse e-mail.
Cordialement

Un commentaire par aimé (22/01/2007 à 14:06)

bjr Mr Coulmont,

je viens vers vous car j’aimerai créer un e-commerce daccessoires érotique mais je ne connais pas la législation et les démarches à suivre concernant celui-ci. De plus j’aimerai que vous me fassiez parvenir des adresses de grossiste en france afin que mon activité démarre le plus rapidement possible SVP.

cordialement

Un commentaire par Baptiste Coulmont (22/01/2007 à 14:27)

> Sébastien, David, Christophe, Thierry et Aimé : J’ai répondu, dans la mesure de mes connaissances, à vos questions.

Un commentaire par Anne-Sophie (22/01/2007 à 14:48)

Bonjour,

Felicitation pour votre site!
Je vais aller droit au but : je suis comme tout le monde ici je cherche un grossiste de sex toys !!
Si vous avez quelques noms a me communiquer je serais ravis.
Merci d’avance.

Un commentaire par moda (23/01/2007 à 20:15)

salut , je suis de la martinique et j aurai aimé avoir des infos sur la creation d un sex shop et salon de massage erotique ainsi qu une liste de fournisseur merci d avance et a bientot a tous

Un commentaire par tankgirl3333 (23/01/2007 à 21:02)

bonjour

j’ai essayes l’adresse laisser par une personne qui se disait grossiste a bordeaux mais l’adresse ne semble plus valide alors si vous avez une adresse valide de cette personne ou une adresse je vous en remercie

Un commentaire par pernin david (24/01/2007 à 19:58)

dommage que la censure existe j’avais donne toute les réponses a vos question

Un commentaire par Baptiste Coulmont (24/01/2007 à 20:12)

> Anne-Sophie et Tankgirl : je vous ai répondu par mail.
> Moda : attention, être responsable d’un salon de massage érotique vous expose à être considéré comme un proxénète !
> M. Pernin : vous avez déjà fait à plusieurs reprises la publicité de votre entreprise, les personnes intéressées savent où vous contacter.

Un commentaire par pernin david (25/01/2007 à 8:32)

bonjour,
de la pub ! pourquoi faire, mon site existe et c’est pas moi galère .
je voulais juste aider, je sais par expérience que c’est très dur de trouver des fournisseurs.
sans rancunes et a bientôt.

Un commentaire par anonyme (28/01/2007 à 1:45)

bonjour,
nous souhaitons ouvrir un sexshop de luxe sur le net.
J’aimerai obtenir les adresses de grossistes et fournisseur en sextoys haut de gamme.
En verre egalement. Ainsi que sur les accessoires ect…
Merci à vous

Un commentaire par cdjfranck76 (29/01/2007 à 13:08)

bonjour!!!!
eh oui pour faire original,j’aimerai moi aussi ouvrir une e boutique sur tous les plaisirs des sens !!! sextoys lingerie sexy et autres lapins coquins seraient mes compagnons journaliers mais pour cela j’aurais besoin des conseils avises de “super bapetiste” !!!!
a l’avance un grand merci et longue vie a ce site si vivant a bientot

Un commentaire par Ben dada (29/01/2007 à 13:37)

Bonjour je vous contacte apres avoir lue quelques commentaires qui nmon interpellée je suis actuellement à l’etrangé dans le but de fournir les futur points de vente concernant toute sorte dobjet erotic pour toutes demande d’informations veuillez me contacter par mail.
merci

Un commentaire par Baptiste Coulmont (29/01/2007 à 18:49)

> Anonyme : Je vous ai répondu.
> CDJFranck : Idem.
> Ben Dada : Je ne comprends pas votre message, désolé !

Un commentaire par Delphine & Sébastien (29/01/2007 à 21:18)

nous désirons ouvrir une petite boutique érotique, pouvez vous nous communiquer les adresses des principaux fournisseurs de se genre “d’article” .
Merci de votre réponse.

Un commentaire par latorre (30/01/2007 à 0:20)

bonjour

Je vous envoi ce mail car je souhaite mettre en place une cyber boutique de type sex shop sur internet et je voudrais en savoir un peu plus sur les démarches a faire et aussi en savoir d avantage sur la législation
merci de votre réponse

Si vous avez des adresses de fournisseur elles seront les bienvenue

Un commentaire par tatiana (30/01/2007 à 14:31)

bonjour je souhaite créer une boutique en ligne de sex toys et je voulais savoir si vous avez entendu parler du drop shipping si oui connaissez vous des fournisseurs qui travail de cette maniere ?
cordialement
tatiana

Un commentaire par Baptiste Coulmont (30/01/2007 à 15:08)

> Delphine et Sébastien, Latorre : Réponse envoyée.
> Tatiana : non, aucune idée !

Un commentaire par Jean-Pierre (01/02/2007 à 16:37)

Bonjour

Je voudrais créer un site de vente sur Internet pour produits piur adultes “soft”. Pas de réalistes mais uniquement des produits funs, colorés, etc.. Qui pourrait me renseigner sur les différents grossites français ? Merci

Un commentaire par Jean-Pierre (01/02/2007 à 16:39)

D’autre part, quelqu’un posséderait-il des statistiques sur l’évolution de ce marché sur Internet ?

Un commentaire par Iloana (05/02/2007 à 23:47)

Bonjour M. Coulmont!

Mille bravos pour votre site ma foi fort intéressant!
J’aimerais moi aussi sauter le pas et créer une boutique de lingerie sexy et coquine avec une partie de vente de sex toys et accessoires de plaisir destinés aux femmes.
Pourriez-vous m’aider (et une de plus..) en m’envoyant des détails concernant la législation et l’administratif relatif à ce commerce ainsi que cette fameuse liste de fournisseurs!
Je vous en remercie et vous félicite à nouveau pour ce que vous faîtes!

Un commentaire par beatrice (10/02/2007 à 5:45)

bonjour a tous eh bien moi je recherche a travailler comme stripteaseuse dans un sexe shop sur bordeaux,j ai beaucoup d experience dans les 4 sex shops au niveau de la gare et desir x a bordeaux,j ai arete car il n etait pas tres serieux ! mais sa m interesserai beaucoup de reprendre.IL YA BEAUCOUP DE CLIENT POUR SA ! ALORS SI QUELQU UN OUVRE UN SEX SHOP VOICI MON MAIL : chloedebordo@hotmail.fr

Un commentaire par sylvie et sophie (11/02/2007 à 15:34)

bonjour
nous sommes deux copines et souhaiterait nous aussi ouvrir une boutique coquine avec lingerie,sextoys,librairies…..pouvez vous nous éclairér sur la législation,les fournisseurs à concacter ,et quelle surface de magasin faut il pour avoir une bonne activité?
une etude de marché est elle vraiment obligatoire avant une ouverture?
merci pour tout et j’espere à bientot
sylvie et sophie

Un commentaire par gwladys (11/02/2007 à 23:12)

Bonjour,
Nous sommes en cours de création d’un projet d’ouverture d’un grand magasin dans le sud: lingerie mixte, toys accessoires, … et comme les autres, en manque d’informations sur la législation, le marché, ainsi que des fournisseurs fiables.
Merci pour votre aide
Gwladys

Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/02/2007 à 7:45)

> Jean-Pierre, Iloana, Sylvie et Sophie, Gwladys : Mes réponses sont parties. Sachez que la législation est en train de changer (le Sénat se prononce aujourd’hui sur une modification de la loi interdisant l’installation des sex-shops à moins de 100 mètres des établissements scolaires).

Un commentaire par michel (12/02/2007 à 16:56)

Bonjour M. COULMONT,

Je lis votre blog depuis de nombreux mois, souvent en suivant
les liens qui pointent vers vos billets lors de mes surfs sur la toile.
J’ai une terrible envie de monter un site marchant sur les objets
qui servent le plaisir de l’homme ou de la femme, mais je bute
comme beaucoup sur les importateurs ou les grossistes.
Seriez-vous prêt à me communiquer quelques coordonnées,
histoire de faire mon marché dans cette jungle de plastique?.
Merci

Un commentaire par Shamot (12/02/2007 à 23:21)

Bonjour,
Je viens de lire en diagonal les commentaires et comme beaucoup de personnes j’ai dans l’idée l’ouverture d’une e-boutique spécialisée dans les produits de bien être, massage, lingerie, accessoires et sextoys.
Pourriez vous m’inonder d’informations sur la création et le développement de ce type de commerce, ainsi que de me donner les adresses de divers fournisseurs pour les produits que j’ai cité.
Je vous remercie par avance.

Shamot

Un commentaire par matthieu (13/02/2007 à 12:24)

bonjour,

Comme la plupart des personnes ici je suis en creation d’entreprise pour faire un site en ligne de vente de sex toys, j’aurai aimer avoir des informations sur la legislation en vigueur
ainsi que sur les fournisseurs de ce genre de produits que ce soit en france ou a l’etranger.Ce sera une boutique de lingerie fine, sex toys et produits de bien etre.
Merci par avance
Matthieu

Un commentaire par Redgirl (15/02/2007 à 18:56)

Mr Coulmont

Bonjour ! je vous avais écrit il n’y a pas si longtemps pour vous féliciter de votre travail…que j’admire toujours autant et que je suis avec toujours autant d’intérêt.

Et donc, envers et contre tout, je suis à présent un site dit “sex shop” féminin.

Je vois avec tous ces commentaires laissés que beaucoup veulent se laisser aller dans cette aventure.

Je peux alors laisser mes impressions de jeune entrepreneuse dans le milieu du sextoys :

Comme l’a dit Sébastien plus haut c’est difficile, ce n’est pas tous les jours rose, c’est très difficile. Du montage de la société à la vente c’est beaucoup de travail…comme tout activité d’ailleurs…

Ensuite c’est sans compter sur la super aide du monstre Google, il vous faut compter minimum 6 mois pour commencer à apparaître dans les rêquetes par les moteurs de recherches.

Ensuite dans l’émission combien ça coute sur tF1 sur la vente de sextoy à domicile (où ils annoncaient le salaire faramineux de 2400 €) Il est question bien sûr d’une dame qui travaille énormément…Elle n’a pas ce salaire en faisant 1 réunion par semaine.

C’est un marché est très concurrentiel, c’est un travail de longue haleine que de se faire connaître.

Voilà, donc moralité, ce n’est pas parce qu’on vend des produits érotiques que la tâche est plus facile…

Bon courage à tous, Redgirl

Un commentaire par Baptiste Coulmont (15/02/2007 à 21:02)

> Michel, Shamot, Matthieu, je vous ai répondu !
> RedGirl : Merci bien de donner suite ! Cela fait plaisir de savoir que votre projet a vu le jour.

Un commentaire par Redgirl (16/02/2007 à 8:25)

Mais c’est avec grand plaisir Mr Coulmont :-)

Bien cordialement à vous, Redgirl :-)

Un commentaire par sebastien (16/02/2007 à 9:25)

Bonjour
Et bien enfin je suis content de voir un post sur la difficulté des sites internet je commençais a me dire que je suis une bille…………..en etant sur la page 1 ou 2 de google suivant les semaines mon site me ramène plus en magasin qu’en vente pure……..bon il est vrai que je ne m’en occupe que tres rarement.il faudrait que je trouve une personne qui le gère……..
Quant au reportage sur tf1 j ai pas vu mais bon 2400€…………c’est sur qu’elle doit en faire des réunions………et pareille etant installé depuis 4 ans j’ai de gros doutes………….mais bon il est vrai que je doit pas être assez malin………………
Enfin quand je voit les ca sur inffogreffe ou autres il doit y avoir plus de personnes qui font cela en plus de leurs boulots.
bon courage et bon vent a redgirl qui a fait le pas le plus difficile se lancer.

Un commentaire par sebastien (16/02/2007 à 10:01)

je vient de voir ton site redgirl on est voisin……………

Un commentaire par Redgirl (16/02/2007 à 14:17)

Merci pour ta gentille visite Sébastien :-)

Suis moi aussi allée faire un tour sur ton site ;-) ambiance masculine ;-)

J’ai été surprise de voir que peu d’entrepreneurs venaient dire que c’est difficile.

Par contre j’adore mon boulot.

Faudrait qu’on puisse se contacter par mail cher Sébastien, mon mail est sur mon site partie “vous à moi”.

Sur ce, encore 1 grand merci à Mr coulmont pour son site super sympa ;-)

Un commentaire par Michel (22/02/2007 à 2:12)

Bonjour…
Eh bien comme pas mal de gens à ce que je vois, il s’agit d’un projet de sex shop un peu spéciale et bien sur du manque d’info sur les fournisseurs possible en france ou même à l’étranger… Si vous pouvez me communiquer quelques adresses, la magie d’internet aura encore fonctionné à merveille…
Merci d’avance…

Un commentaire par SImon (22/02/2007 à 16:25)

Bonjour Mr Coulmont,

Comme tous ici je cherche des informations sur la législation et les grossistes.

Etant webmaster salarié depuis de nombreuses années j’envisage de créer mon entreprise individuelle (travail à domicile), j’ai en effet la chance de bénéficier d’une surface de stockage importante.

Concernant l’aspect technique de la création d’une entreprise je suis déjà bien renseigné, je cherche surtout des clauses ou obligations spécifiques relatives à ce secteur d’activité (uniquement pour la vente en ligne).
Qu’en est il pour la vente à l’international ? (belgique, suisse, luxembourg, dom tom…)

Si vous pouviez me faire parvenir votre fameuse liste ou d’autres informations par e-mail je vous en serai grée.

Cordialement,
Simon

Un commentaire par chris.m (22/02/2007 à 19:00)

bonjour! j’ai lu quelques commantaires sur votre blog, et suis navrée de répèter la question de Nathalie G en octobre 2006… je suis moi aussi actuellement commerçante de prêt à poret, lingerie, j’ai déjà quelques fournisseurs de sex toys… j’aimerai, avoir de plus amples renseignements sur la législation de la revente au détail de ce genre d’objet… surtout concernant les vitrines… sachant que je ne correspond pas tout à fait à un sex shop… pas de cabines, pas de dvd… mes sex toys ne sont pas en vue en boutique… A partir de quelle limite sommes nous obligés de”obscursir nos vitrines?
Ensuite, effectivement si vous avez en disponibilité quelques adresses utiles de grossiste, en sex toys, et particulièrement en costume ou lingerie sympa… je suis preneuse!
merci de votre réponse… et merci d’avoir créer, et d’entretenir ce blog… qui semble-t-il me parait bien utile pour beaucoup d’entre nous!
Bonne continuation, et merci de votre réponse

Un commentaire par Baptiste Coulmont (22/02/2007 à 21:16)

> Sébastien et Redgirl : je vous ai respectivement envoyé le mail de l’autre. Vous allez pouvoir mieux comparer vos commerces.
> Simon, Chris.m et Michel : réponse envoyée. Je trouve très intéressante l’initiative de Chris.m de vendre des sex-toys à partir d’un magasin de lingerie (comme Nathalie G.) déjà existant.

Un commentaire par Ofelia (22/02/2007 à 22:36)

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site et je suis réellement impressionée…
Je m’empresse donc de vous poser une question à mon tour. Voilà, encore étudiante, je travaille sur l’organisation (fictive pour l’instant….) d’un salon de l’érotisme. Or, il me semble avoir compris que vous connaissez bien le marché des sex toys… Auriez-vous une liste des marques de sex toys commercialisés en France?
En vous remerciant d’avance!

Un commentaire par olive (23/02/2007 à 8:43)

bonjour
au risque de reprendre ce que tout le monde vous demande, je souhaiterai recevoir des infos sur le sit DOMAX;FR , sur lequel me semble t-il,vous détenez ces infos. mon activité est essentiellement la revente en réunion, et je souhaiterais étendre ma gamme de lingerie ainsi que celle de sextoys, les grossistes se font rares et les joujoux trop peu diversifiés.
Je tient particulièrement a vous remercier pour ce blog que je trouve particulièrement interressant.
merci àvous

Un commentaire par stephanie (26/02/2007 à 15:23)

bonjour et surtout un grand merci pour toutes ces infos car cela fait des jours que je surfe sur le net sans l’ombre d’une adresse de grossiste et voilà que je trouve ce blog qui me ravie.Je voudrait créer une boutique dans un quartier chic et n’ai aucune info à ma dispositionsur la législation les fournisseurs, …..Je pense que vous pouvez m’aider si vous m’envoyer des infos
Merci.

Un commentaire par funnygirl (01/03/2007 à 18:22)

Bonjour M. Coulmont!
Mille fois bravo pour votre blog intéressant, de niveau, et bien suivi. Comme tout le monde quand on fait des recherches sur des fabricants de sex toys, et grâce à Google on “entre chez vous”!
J’habite la Suisse, suis en couple, on est libertins et à l’aise avec l’utilisation de sex toys et autres.
J’aurais aimé me lancer dans la vente en réunions ou à la demande chez moi, dans un local ou je peux emménager à cet effet!
Est-ce que vous avez aussi des infos pour la Suisse?
Liste de grossistes en Europe m’arrangerait énormément aussi, pas que sextoys, aussi lingerie surtout masculine, un grand manque dans le commerce!
Je vous dit un grand merci pour tout l’attention que vous donnez à chaque personne ici
J’aurais aussi aimé avoir les sites de Redgirl et de Sébastien
Bien à vous
Funnygirl

Un commentaire par Baptiste Coulmont (01/03/2007 à 19:01)

> Ofelia, Olive, Stéphanie et Funnygirl : Réponses envoyées.
Par ailleurs : le site de Redgirl est http://www.red-sofa.fr et celui de Sebastien http://www.preliminaires.net

Un commentaire par sebastien (02/03/2007 à 11:11)

Bonjour
Merci de diffuser mon site mais il y a au moins 6 mois qu il nest plus a jour…………alors si Mr Coulmont me le permet au vu des messages ici je lance une proposition si une personne veut s’en occuper………j’ai le stock dans ma boutique jai le site j ai un bon referencement que je suis en train de perdre……..mais que je peut recuperer.
Voila les grandes lignes le reste a definir
Mr Coulmont veuillez effacer se massage si il ne convient pas avec votre site
Merci
Sébastien

Un commentaire par dardion (05/03/2007 à 13:49)

bonjour
je suis plus à la recherche de produit erotique (objets huile…ext…trouvé chez un(e) grossiste pour vendre dans un premier temps à domicile. je suis par ma formation de coach de vie ayant fait quelque stage sur la sexualité sacrée .tout ce que j’ai pu voir jusqu’à presents :salon,dvd,entendu, frise pour moi avec le porno.je recherche vraiment par l’enseigner ,redonner aux portes du sexe ,sa voie sacrée .il existe uns ens plus important que le plaisir du corps et que cela peux amener à une méditation ,une fusion entre l’homme et la femme, afin que ceux-ci prennent conssience de leur place le bien de tout un chaqu’un
merci de m’apporter quelques ouvertures plus “élevé” dans le labyrinthe du porno
pascale

Un commentaire par Marie (05/03/2007 à 13:58)

Merci pour ce site vraiment super. Enfin un site ou nous pouvons trouver des informations, BRAVO !
J’aimerai faire de la vente à domicile de lingerie sexy et de sextoys, mais ne sais pas si je dois actuellement choisir la formule “ambassadrice” pour une société tierce ou me mettre à mon compte.
Mon projet serait de faire également un site internet de présentation et de vente car j’ai déjà réalisé des sites internet. Donc je pense avoir les capacités pour mettre en place mon projet. Par contre, étant située en zone trois frontières (SAR-LOR-LUX), je compte déborder du territoire français, notamment en matière de vente à domicile.
Je souhaiterai donc avoir un maximum d’infos sur la vente à domicile, la législation, les chiffres, liste de fournisseurs potentiels, etc.. enfin tout ce que vous pouvez me donner me sera sans doute utile.

Merci d’avance et encore bravo pour ce type de blog !

Un commentaire par MICHEL P (06/03/2007 à 19:09)

BONJOUR

sympa le site je suis en france ds le sud je souhaite ouvrir un sexe shop pour septembre je cherche ds fournisseurs

Merci d avance

Un commentaire par djouls (06/03/2007 à 22:51)

Bonjour, j’ai un stock de sextoy que je vends. Celui-ci se compose d’anneau vibrant et d’oeuf sans fil à télécommande. Ce serait simpa que vous donniez mon adresse email au personne intérréssé. merci beaucoup.

Un commentaire par fep sex shop (07/03/2007 à 17:43)

Bonjour
Notre site se développe peu à peu en terme de visibilité sur le net et nous sommes également en recherche de fournisseurs de sex toys pratiquant de drop shipping. Nous avons recherché activement sur Internet, mais sans succés. Vos avis sont les bienvenues.
cordialement
Eric

Un commentaire par Baptiste Coulmont (07/03/2007 à 18:32)

> Michel P : je vous ai répondu.
> Djouls : si on me le demande, je donnerai votre adresse.
> Fep : aucune idée, je ne sais pas ce qu’est le drop shipping !

Un commentaire par olive G. (13/03/2007 à 18:09)

Bonjour
J’ai le projet de créer une entreprise sur le net de vente de sextoys et lingeries coquines et je n’arrive pas à trouver des informations précises sur les fabricants et fournisseurs, la législation et les obligations administratives. Aucun des sites que j’ai pu visiter n’est précis quand il s’agit de commerce sur le net.
Si quelqu’un ou Mr Coulmont lui-même ont des infos je prends tout

Merci et bravo pour ce blog très très intéressant.

Un commentaire par odre8 (17/03/2007 à 4:18)

Bonjour M. Coulmont,

Comme tous ici, mon sujet de discution est la vente d’articles pour adultes!

Alors, pour ma part, j’ai déjà trouvé mon fournisseur!! (c’est déjà très bien, vu les galères de certains ici!!)

Mon compagnon est artisan dans le bâtiment et souhaite créer une boutique en ligne (un sexshop!)
J’ai donc contactée la chambre des métiers dont nous dépendons qui nous a tout simplement expliqué qu’il nous suffisait de faire une extention d’exploitation ce qui serait pour nous une facilité tant au niveau administratif qu’au niveau de l’inscription au répertoire des commerces où nous serions inscrit ( la chambre des métiers se chargeant de notre inscription à la CCI)

Nous sommes actuellement en micro entreprise et comme il nous reste pas mal de CA à réaliser avant d’atteindre le seuil fixé pour rester en micro, nous nous sommes dit que créer un e-sexshop serait un complément de revenu sachant que nous vivons déjà correctement de notre entreprise du bâtiment.

C’est un projet qui nous trotte dans la tête depuis maintenant 3 ans et nous nous décidons enfin à franchir le cap!!

J’avais commencé à créer une boutique mais le site de boutique clé-en-main (reste que le catalogue et les logos à insérer mais c’est déjà du travail!) m’a contactée pour me dire qu’il ne pouvait pas m’héberger à cause de la nature de mon site parce qu’il est basé aux USA et que les loies ne sont pas les mêmes qu’en france!!
Je précise que j’avais bien stipulé lors de mon inscription chez eux quelle allait être la nature de mon site et le contenu de celui-ci (suis pas une sauvage quand même!!)
Heureusement, il est possible de se désinscrire facilement et sans contrepartie!!

Bref, me voilà de nouveau sans boutique, sans hébergeur et sans espoir(enfin, si, un peu quand même!) et je suis quitte à recommencer du début!! (mon moral en a pris un coup sachant que ça fait 2 semaines que je travaille jour et nuit sur la création de ma boutique!)

Enfin, voilà…

Je cherche des conseils sur les démarches à effectuer lors de la création de ce genre de boutique ainsi que des conseils de toutes sortes tant sur les fournisseurs de boutiques en ligne qui permettent une mensualisation ou une location de boutique clé-en-main (avec système de paiement et référencement inclus!! oui, je sais que je suis exigente!!) que sur les loies de protection des mineurs (je suis allée sur le site de l’ICRA que je trouve fort intéréssant d’ailleurs!) mais aussi sur tout ce qui a attrait aux domaine des boutiques en ligne d’articles pour adultes!
Je suis preuneuse de la moindre petite info qui se balade !! et croyez moi je cherche…!

J’espère ne pas trop vous en demander mais comme vous semblez être un puit de science vu le monde qui vient se renseigner chez vous…..je me dis qu’il serait domage de passer à côté d’une telle opportunité!!

Merci d’avance pour les conseils que vous me ferez parvenir et à très bientôt!

Un commentaire par Nassyah (19/03/2007 à 13:13)

Bonjour, je suis styliste et je monte un projet pour lancer une ligne de vêtements sexy.
Je suis à la recherche de tous documents concernant les statistiques et évolution du marché dans la lingerie sexy et les vêtements sexy en Belgique et en France.
Votre aide me serait vraiment précieuse et merci d’avance à toute personne pouvant m’aider.

Un commentaire par NATALIE (23/03/2007 à 13:12)

Bonjour,
comme beaucoup je me penche sur l’idée de monter un site de vente de jouets érotiques et je désirerai savoir si vous pouviez me communiquer les adresses de grossiste ainsi que les obligations en terme de législation française conscernant ce type d’activité.Je vous remerci d’avance pour votre réponce et vous félicite pour votre site.

Un commentaire par reno (26/03/2007 à 18:07)

bonjour

je sui actuellement a la recherche de la legislation afin douvrir un sexe shop en bretagne
je recheche les obligation et les normes de securite en vigueur
cette annonce est tres serieuse et je sui asser presser
je cherche a ouvrir un bar sexe shop echangiste et je ne trouve aucun renseignement sur ce sujet

merci de bien vouloir me repondre o plu vite a cet adresse
tout personne non serieuse s’abstenir

Un commentaire par charlène (27/03/2007 à 18:27)

Bonjour à tous, je suis gérante d’un sex shop dans l’est de la France et je souhaite faire de la vente à domicile d’article érotique, bien que fort d’une expérience de 8 ans dans le milieu, je ne sais comment m’y prendre : législation, stock à proposer, comment faire la vente, par quel moyen, et bien d’autres choses encore. Je vous remercie de me renseigner sur ce sujet que je vois brulant Bien à vous……

Un commentaire par Baptiste Coulmont (27/03/2007 à 19:47)

> Odre8, Olive G., Charlène, Nassyah et Nathalie : j’ai essayé, dans la mesure de mes connaissances, de répondre à vos questions…
> Reno : vous poussez un peu loin le bouchon ! Un peu de tact serait bienvenu !

Un commentaire par billon (30/03/2007 à 15:33)

salut je suis etudiante en sociologie et je mene un memoire consacré a l’imaginaire du” sex shop ” , si on pouvais m’aider a recueillir de nouvel information et perspectives d’analyses sa serait super parce que j’avoue la je bloque

Un commentaire par Baptiste Coulmont (31/03/2007 à 8:28)

> Billon : je suis toujours intéressé par les travaux des étudiants (en sociologie ou autre), et je vous ai envoyé une réponse…

Un commentaire par lesselin carole (02/04/2007 à 9:54)

bonjour
je desire ouvrir un sex shop dans ma ville
il en existe deja un .
pourriez vous me dire si une autorisation speciale doit etre faite.
et comment trouvez les bons fournisseurs?
merci

Un commentaire par jean marie (04/04/2007 à 17:57)

bonjour,

je suis à la recherche de grossistes serieux pour la mise sur pieds d’un gros site de vente en ligne de gadjets érotiques, lingerie, accessoires et produits associés.

Merci pour votre réponse & également merci pour votre site fort intéressant !

Un commentaire par Assia (05/04/2007 à 11:51)

Bonjour,
chui la webmaster d’un site de visio live coquine sur Internet.
J’ai 6 hotesses qui font des show, je cherche des fournisseurs en tenue sexy
jupe et top sexy.
Nous sommes basées à Paris.
Je cherche aussi des commerciaux pour faire connaitre mon activité.
Assia.

Un commentaire par Baptiste Coulmont (07/04/2007 à 11:33)

> Carole, Jean-Marie : je vous ai répondu.
> Assia : je ne peux pas vraiment vous aider…

Un commentaire par bob (10/04/2007 à 11:20)

bjr
cadre commercial, j’étudie la faisabilité de créer un site marchand dédié à la vente de toys, video, lingerie etc..Quels sont les démarches administratives, le cadre légal, les bons plans pour réussir, j’aimerai créer quelque chose d’original.
Merci pour votre aide, tout ce que j’ai pu lire ici est très interéssant.
cordialement

Un commentaire par VICO (12/04/2007 à 21:12)

Bonsoir, moi aussi j’aimerais vendre des sex toys sur internet puis peut etre ouvrir une vraie boutique (plus axé luxe) je viens de sortir d’une ecole de commerce.

Pouvez vous m’envoyer, une liste de grossiste et la législation en vigueur pour les sites internet ainsi que les boutiques reeles ?

Merci, Vico

ps: votre blog est vraiment très enrichissant

Un commentaire par BRICE (19/04/2007 à 15:09)

Bonjour Mr COULMONT,

Actuellement commercial en languedoc roussillon, j’ai en projet comme beaucoup ici, pour ne pas dire tous, d’ouvrir un sex shop.
Mon soucis est le même que pour mes predecesseurs, l’accès aux informations concernant les études de marché, la législation, les fournisseurs ou grossistes ou encore les démarches administratives. La règle est elle la même pour une boutque réelle et le e-commerce?
J’ai un projet à plus long terme de mettre en place un commerce regroupant soins esthétique, coiffure et vente de lingerie sexy/toys dans le même local. Ce projet est il réalisable aux vues de la législation et pensez vous qu’il soit pertinent?

Merci par avance pour votre réponse

et merci pour votre blog qui est une réelle mine d’or.

pouvez vous me faire parvenir le mail de sébastien (patron de sex shop)
Encore merci

Brice

Un commentaire par Baptiste Coulmont (19/04/2007 à 15:52)

> Bob, Vico et Brice : réponse envoyée.
L’idée du magasin multifonction est intéressante… je ne sais pas si elle est réalisable en l’état : mais peut-être existe-t-elle déjà sous d’autres formes ?

Un commentaire par Fabrice (19/04/2007 à 18:08)

Bonjour
Avant tout Bravo à vous pour toutes vos reponses.
Comme beaucoup j’essaie de trouver des fournisseurs (sex toys, huile, etc…) afin de rajouter une fleche a mon arc , en effet j’ai deja une boutique en ligne de lingerie que je viens de creer et la demande de sex toys se fait ressentir…
Aussi auriez vous des adresses qui me permettraient de prendre contact avec des grossistes et/ou fabricant de sex toys.
Par avance merci
PS: Existe-t-il une legislation particuliere pour la revente de sex toys sur internet exclusivement ?

Un commentaire par marie lou (23/04/2007 à 14:57)

je souhaite vendre de la lingerie fine a domicile qu’elles sont les démarches merci de répondre , ainsi que peut-être des sex toys

Un commentaire par Gilles (23/04/2007 à 20:43)

Idem sauf que j’ai des contacts avec des grossistes qui proposent leurs produits par centaine ou millier d’articles, voir par container entier, il faut donc: soit se regrouper pour pouvoir acheter en gros, soit trouver des semi-grossistes. Si vous avez des infos ou idées liés à la revente de sex-toys, n’hésitez pas. Cordialement

Un commentaire par Baptiste Coulmont (25/04/2007 à 7:46)

> Fabrice : Je vous ai envoyé des adresses. Pour la législation, je pense que c’est celle de la vente par correspondance.
> MarieLou : réponse envoyée
> Gilles : Intéressant, cette idée de regroupement — ou de coopérative d’achat… Je vous ai envoyé une réponse. Les personnes intéressées peuvent se manifester en commentaire.

Un commentaire par MOTARD KARINE (26/04/2007 à 14:33)

Je desire ouvrire un sex shop avec strip tease de qualite sur bordeaux que fautil que je fasse.
merci par avance de votre reponse
Karine

Un commentaire par PASCAL (30/04/2007 à 7:52)

Bonjour ,
Je suis à la recherche de grossistes concernant les produits du X ( accessoires , DVD etc … ) . Pourriez-vous svp m’orienter vers quelques pistes car je galère pour en trouver.
Merci d’avance pour votre aide , je recherche aussi grossistes même à l’étranger.

Un commentaire par PASCAL (30/04/2007 à 7:55)

je suis egalement interesse pour developper une structure de semi-grossiste ou grossiste si c’est necessaire pour satisfaire tout ceux comme moi et ou nous qui galerons pour demarrer une activite sans se ruiner.

Un commentaire par Angie (02/05/2007 à 12:03)

Bonjour M. Coulmont,

Je souhaite créer une boutique en ligne de vente de produit de charme ( accessoire, dvd, lingerie) , et comme beaucoup d’autre j’ai beaucoup de mal a trouver les informations qui me sont necessaire.
Pourriez vous me confirmer que l’activité depend de la vente par correspondance.
Pourriez vous m’aider a trouver les informations necessaire : etude de marché, données sectorielles, adresse de grossiste ( france ou etranger) afin que je puisse verifier la viabilité d’un tel projet.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Un commentaire par alavache (10/05/2007 à 21:23)

Bonsoir a tous!

Nous sommes sur le point d’ouvrir une boutique en ligne de vente de DVD X et de lingerie essentiellement.
Je recherche tout fournisseur en france ou Europe pour des DVD porno plutot amateurs et exhib, ou toute autre niche, pour de la lingerie et les autres produits indispensables.

N’hesitez pas a envoyer vos contacts!

++

Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/05/2007 à 9:23)

> Karine, Pascal, Angie, Alavache : réponses envoyées. Si elles ne vous étaient pas parvenues, c’est que votre filtre à spam les a mangées !

Un commentaire par Angie (12/05/2007 à 16:09)

Bonjour,

Effectivement, votre réponse mail ne m’est pas parvenue, si vous pouviez me le renvoyer a cette nouvelle adresse.

Merci d’avance

Un commentaire par alavache (13/05/2007 à 9:07)

Bonjour,
Effectivement, je n’ai pas recu non plus la reponse! Idem, Si vous aviez la gentillesse de me le renvoyer comme ANGIE a cette nouvelle adresse mail
Merci beaucoup

Un commentaire par Baptiste Coulmont (13/05/2007 à 9:30)

> Angie et Alavache : deuxième tentative envoyée… Reçue ?

Un commentaire par Gilles (17/05/2007 à 14:54)

Bonjour, je reviens sur mon idée de grouper entre revendeurs nos achats afin d’avoir de bon prix en se répartissant la marchandise. Je me propose de contacter ou de me rendre chez ces fournisseurs et d’informer par la suite les personnes interressées par ce concept des produits, prix, quantité mini, livraison ou mise à disposition sur place, ect…Les paticipants à votre forum peuvent me contacter si l’idée les séduit et toutes les bonnes volontées pouvant aller chercher et retransmettre les infos seraient les biens venue. Il me semble en effet que c’est le seul moyen de pouvoir avoir une activitée commerciale dans ce domaine à un niveau artisanal. Mr Coulmont, que pensez-vous de cela? Si vous en êtes d’accord, merci donc de me commuiquer les coordonnées des fournisseurs de sex toys ou de m’indiquer les sources d’infos en votre possession et de tansmettre mes coordonnées aux personnes souhaitant participer aux vistes des fournisseurs ou étant à la recherche des produits concernés. Cordialement

Un commentaire par ALLES (18/05/2007 à 10:54)

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous dire que je suis agréablement suppris de trouver un site comme le votre et vous encourage fortement de continuer. Ceci dit, je souhaiterai mettre en place un site de vente de sextoys, merci par avance de m’apporter des informations telles que : contacts grossistes, étude de marché, législation particulière etc.. afin d’étudier la viabilité de mon projet.
Cordiales salutations.
Frédéric ALLES

Un commentaire par BettaWuk (20/05/2007 à 14:17)

bon j’aimerais avoir un contact pour acheter stock de sextoy

Un commentaire par Baptiste Coulmont (20/05/2007 à 19:58)

> Gilles : si des personnes me le demandent, je leur donnerai vos coordonnées.
> Alles : je vous ai répondu !
> Bettawuk : pouvez-vous en dire un peu plus ?

Un commentaire par Angie (21/05/2007 à 10:02)

Bonjour,

Reponse tardive, mais j’ai bien recu votre mail. Je vous ai également répondu.

Un commentaire par Gilles (21/05/2007 à 11:26)

Bonjour Mr Coulmont, merci d’avoir accepter de transmettre mes coordonnées aux personnes interressées. Dans mon commentaire, il y avait 2 volets, le 1er concerne effectivement la mise en relation entre revendeurs mais le second vous concerne directement puisque je vous demandais si vous pouviez me donner soit des coordonnées de fournisseurs, soit vos conseils pour trouver les + intéressants, si cela n’est pas possible, merci de me le faire savoir. Cordialement.

Un commentaire par BEATRICE (21/05/2007 à 12:34)

bonjour mr Coulmont.
Comme beaucoup de personnes qui vous contactent j’aimerai connaitre plus de fournisseurs pour de la lingerie, lingerie coquine , sex toy et autres produits erotiques. Pour mieux me cibler ,voici ma presentation. Je suis en ouverture de magasin a cannes pour de la lingerie ,sex toy et autre produit erotique. Je suis entre les sex shop femimin et les boutiques tendances.tout ça avec beaucoup de charme et surtout un esprit de fille. je vous remercie pour votre aide. coordialement beatrice

Un commentaire par Alice (21/05/2007 à 15:34)

Bonjour, dans le cadre de mes études je réalise un mémoire sur l’agencement d’un sexshop féminin sur Bordeaux et je voulais savoir si vous aviez des infos concernant l’histoire des sexshop, leurs évolution et une étude sur leur fréquentation. Merci

Un commentaire par jerome (27/05/2007 à 11:02)

bonjour,
j’aimerai ouvrir une boutique érotique en champagne ardennes. Existe t’il des franchises dans ce secteur d’activité? Si oui, comment contacter les franchiseurs?
Sinon, quelle est la législation en vigueur applicable pour l’ouverture d’un tel commerce?
Comment trouver les fournisseurs?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Un commentaire par Baptiste Coulmont (27/05/2007 à 12:10)

> Gilles, Béatrice, Alice et Jerome : réponse envoyée… J’espère que vous y trouverez des choses utiles.

Un commentaire par jerome (28/05/2007 à 10:15)

bonjour,
nous n’avons pas recu votre réponse .. serait il possible de nous la réexpédier… merci d’avance

Un commentaire par Antoinette (29/05/2007 à 16:48)

Bonjour à tout le monde comme beaucoup je vais me répéter je désire reprendre avec mon conjoint un sexshop qui existe déjà, nous n’avons pas de problèmes pour les fournisseurs, nous avons de gros soucis pour trouver des statistiques fiables pour réaliser une étude de marché sur l’augmentation de ce genre de commerce. On nous demande des reportages avec des chiffres précis montrant l’utillité, la demande, la croissance ect.
Tout pour embeter quoi quand on demande des aides.
Avez-vous des tuyaux merci.

Un commentaire par BEATRICE (31/05/2007 à 12:46)

bonjour mr coulmont
je viens de m’apercevoir que j ai recu une reponse de votre part mais je ne la trouve pas. Est ce que vous les envoyez par mail ou sur votre site? si oui pouvez vous m’indiquer l’emplacement. merci d avance .beatrice

Un commentaire par Baptiste Coulmont (31/05/2007 à 13:17)

> Jerome, Antoinette et Béatrice : réponse envoyée (par mail… et une deuxième fois pour Béatrice : vérifiez vos filtres à spam).

Un commentaire par carole (02/06/2007 à 21:25)

une fois de plus c’est la meme chanson …la difference c’est qu’il n’y en a pas.J’aurais donc besoin a nouveau de vos services si vous etes toujours en exercice apres ces mois que dis je…c’est années d’exercices et de savants conseils.J’aimerais moi aussi avoirsi cela est possible ,merci par avance,des contact de fournisseurs et grossiste de lingerie fine et de sex toys afin de completer mon étude de marché quand a leur vente a domicile.A votre bon gré,
Cordialement carole

Un commentaire par carole patrice (03/06/2007 à 14:07)

bonjour
faut il une derrogation speciale pour diffuser des films en cabine dans un sex shop?
a tout fournisseurs lisant cette annonce etant susceptible de livrer sur le havre demander mon email a monsieur baptiste coulmont.
je vous remercie a l’avance.
merci aussi a vous baptiste .

Un commentaire par Gilliane (04/06/2007 à 11:11)

Bonjour,
Je suis étudiante en école de commerce et réalise un dossier sur la mise en place de vente de sextoys en réunion.
Avez-vous des chiffres sur le marché du sextoys et sur celui de ces réunions de type Tupperware?
Merci d’avance !

Un commentaire par jeanselme (06/06/2007 à 14:43)

bonjour je suis étudiant en DUT gestion commerciale, je suis actuellement entrain de monter un dossier pour la création d’un sex shop dans les alpes de haute provence.

je souhaiterais avoir des renseignements sur le panier moyen de consommation, éventuellement une étude de marché.

merci d’avance

Un commentaire par Baptiste Coulmont (06/06/2007 à 17:59)

> Carole n°1 et Carole n°2 : je viens de vous répondre…
> Gilliane et Jeanselme : Je vous ai aussi répondu. Vos dossiers m’intéressent beaucoup et témoignent d’un changement : quand les écoles de commerce ou de gestion acceptent que leurs étudiant-e-s s’intéressent aux sex-toys et aux sex-shops, ça doit être un signe !

Un commentaire par cecile (17/06/2007 à 18:31)

bonjour, je viens de lire avec attention tous ces messages et depuis qq mois, j’envisage de monter un e-commerce “sexy” et j’aurai aimé connaitre toutes les demarches officielles a effectuer ainsi que les divers statuts possibles .. si il etait plus simple d’avoir sa propre boutique ou de faire un lien vers une boutique deja existante ? et Chose tres importante si il vous etait possible de me fournir la liste des grossistes ou fournisseurs en sex toys et autres produits erotiques. Merci d’avance

Un commentaire par cecile (18/06/2007 à 0:35)

baptiste merci pour votre reponse rapide et tres efficace.. j’espere pouvoir vous tenir au courant rapidement de l’avancée de notre projet

A bientot

Un commentaire par carole patrice (18/06/2007 à 12:53)

bonjour batiste
voila nous avons le fond de commerce
nous sommes tres bien placés .
les travaux sont en cours
je suis entrain de contacter les fournisseurs par mails ,
mais pas beaucoup de reponses ,je dirais meme pas du tout .
donc je vais essayer par telephone .
je dois trouver assez rapidement car l’ouverture est prevue
pour dans 3 mois.
a bientot
carole patrice

Un commentaire par Sabrina (20/06/2007 à 18:11)

Bonjour M. Coulmont,

Quel bonheur de découvrir votre blog, exactement ce qu’il me fallait !
Je pense ouvrir prochainement un sexshop sur internet et je voudrais savoir si les boutiques en ligne sont assujeties aux mêmes lois qu’une boutique réelle ? Les boutiques virtuelles doivent-elles également payer cette surtaxe?
Egalement et comme beaucoup ici je ne trouve aucun nom de fournisseur pour sextoys, pouvez-vous me faire parvenir une liste ? Existe t-il des fournisseurs qui propose l’achat en petite quantité?
Au vue de votre blog et des nombreux messages postés, je m’interroge également sur la viabilité de mon projet. Pensez-vous que le web est “saturé” de sexshop en ligne? Y a t-il encore de la place? Avez-vous des exemples de personnes qui ont récemment lancé leur site et pour qui cela fonctionne?
Par avance merci de votre réponse.
Sabrina

Un commentaire par Sébastien (21/06/2007 à 9:30)

Bonjour
Aprés plusieurs mois d’absence je revient voir le site toujours aussi instructif et toujours autant de messages…..
A tous ceux qui avaient des projets de sites internet pouvez vous nous dire ou vous en êtes?
Pour ma part j’ai arrêté mon site du moins en référencement comme une personne à dit cela n’en vaut pas la chandelle….par contre au niveau publicité pour le magasin c’est le top. Et puis je ne m’en occupé pas asez……..
Au vue des chiffres d’affaires des poids lourd du net ils font plus de 75 % grâce aux vidéos diffusées sur le net et le reste en accessoires et autres donc finalement trés peu.
Je pense que beaucoup de personnes ont été déçus……..ou vont l’être………….
Mais qui ne tente rien n’à rien………..
Pour les magasins en dur je connait un qui vient de fermer avec moins d’un an d’activité……..et un autre qui va mal mais il y a un financier dérriere mais combien de temps encore?????.Pourtant les deux situés dans une grande ville……..
Dans mon magasin il ne se passe pas une semaine sans qu’une personne vienne me voir pour monter un magasin………….
Faut avoir le courage de risquer et de perdre peut être beaucoup……….il faut en être conscient
Mais bon ont en revient toujours au même qui ne risque rien n’à rien………….
Alors à ceux qui veulent faire mais qui n’ont pas de finances car dans ce milieux les banques ne vous suivent pas ou qui font avec le moyen des autres je leurs dit de faire trés attention…………
Et pour ceux qui se lance attantion au soit disant grossistes…………
Bon courage à tous
Sébastien

Un commentaire par carole patrice (23/06/2007 à 9:32)

bonjour
je me permets de reagir sur l’intervention de sebastien .
pas trop d’accord, je pense que quand on crée un tel site on s’en occupe. Alors ne pas se plaindre si ça ne fonctionne pas : on a rien sans rien. Il ne faut pas decourager les personnes qui se lancent.
Je suis dans une ville où il y a 2 sex-shops, j’ouvre le troisieme. Et d’apres mes renseignements ceux qui sont deja existant ont un chiffre d’affaire qui n’est pas negligeable.
courage!!!!!!!!!!!

Un commentaire par Charlotte lylou (23/06/2007 à 9:34)

Bonjour a tous ,et encore felications M coulmont pour ce bouquin tres interessant
Je travaille dans un peepshow de pigale depuis plus de 10 ans ,et songeant a ma “reconversion” je m interesse de pres a l ‘idée des “tupperwares”sextoys party ,l elargissant à la lingerie,…Cela fait des années que j observe la clientele qui a beaucoup evolué..et le délire des prix a pigale
Le bon grossoiste ..un gros pb ,mon “patron “achète plus cher en gros ,que certains prix sur le net en direct aux particuliers
Certains d entre vous ont ils songé a se fournir a l ‘etranger ,..l ‘euro est fort,et sinon aupres de qui se fournir en France…n hesitez pas a me contacter
merci de votre aide
bises

Un commentaire par Baptiste Coulmont (23/06/2007 à 10:04)

> Cécile, Sabrina, Charlotte : réponse envoyée.
> Carole Patrice : Ne vous inquiétez pas, le magasin de M. Sébastien marche bien… C’est simplement son site internet qui rapporte peu. Et je pense aussi qu’ouvrir un site de vente sur internet ne s’improvise pas et demande des compétences différentes de celles qui font la réussite d’un magasin “en dur”.

Un commentaire par Sébastien (23/06/2007 à 11:06)

Bonjour
Je ne me plaint pas du tout,j’ai fait un site internet pour
-faire comme tout le monde en pensant que cela marche bien
-car j’ai eu l’oportunité d’être trés bien référencé sur google en premiére page sur les termes lingerie -lingerie sexy………………dans les 5 premiers sortant (hors lien commercial)
-car j’ai le stock en boutique
Donc je ne me plaint pas je l’ai fait car j’ai voulu le faire une expérience de plus……..mais je donne mon avis aux gens qui cherchent des témoignages.
Aprés comme je le répéte je ne m’en suit pas assez occupé je pense, mais en regardant les CA d’autres sites je ne doit pas être loin de la vérité (100€ en 12 mois-18500 € en 12 mois-………si cela suffit pour vivre………)
Et avec tous mes fournisseurs ou j’ai demandé leurs avis ils ont tous le même discours à part 3-5 sites qui marchent le reste zéro.
Je ne veut décourager personnes bien au contraire j’ai même cherché une personne pour le gérer avec 0 € d’apport.Et si je peux renseigner c’est avec plaisir.

Pour répondre a CAROLE PATRICE sur les boutiques en dur moi j’ai monté la mienne il y a 4 ans sur un coup de tête avant j’étais paysagiste et probléme de dos etc…..j’ai changé du jour au lendemain. J’ai aussi regardé les CA des autres dans ma région et même plus loin j’en ai visité une bonne trentaines mais qui dit et ce dans n’importe quelle activité qu’on va faire pareille que le voisin……..Je pense avoir eu une grande part de chance surtout à ce jour ou je voit les autres qui ferment leurs boutique aprés un an d’activité.
Il faut dire que les 3-4 premiers mois je pensait fermé boutique………Mais cela je le savait avant de monter mon magasin c’est un grand risque que j’ai pris en connaissance de causes.
Aprés savoir pourquoi un tel toune bien et l’autre à coté pas mystére………
Alors si je peut vous renseigner aussi pas de problémes
soit ici ou par téléphone ou dans ma boutique….
Vous souhaitant bonne réusite poue votre boutique

Un commentaire par carole patrice (24/06/2007 à 9:12)

bonjour sebastien
je pense que lorsque l’on possede déja un pas de porte, pas evident de s’occuper d’un site internet ou bien comme vous le disiez, il faut une personne qui puisse s’en occuper.
pour mon mari c’est une reconversion aussi car lui meme est paysagiste.
pour moi, je suis dans le commerce depuis des années.
en ce qui concerne le sex shop, je pense le plus difficile est de trouver les bons grossistes.
nous, nous sommes sur le havre, il existe deja 2 sex shop qui tournent tres bien.
dans quelle ville etes vous installé?
comment avez vous selectionné vos grossistes?
si vous connaissez des grossistes intéressants pourriez vous me les communiquer
merci par avance
carole patrice

Un commentaire par carpentier (24/06/2007 à 22:07)

je souheterais vendre de la lingerie sexy et des sex toys sur le net qu’elle sont les demarches merci de me repondre

Un commentaire par Dany (26/06/2007 à 19:14)

Auriez vous une liste de grossiste en Belgique et ou sur Les Pays Bas ? Merci

Un commentaire par ANGE (27/06/2007 à 20:55)

Blog hyper intéressant. Actuellement en période de chômage, je cherche une activité porteuse. Et je pense avoir trouvé l’idée dans la vente de lingerie et jouets coquins. J’hésite entre vente à domicile et ouverture d’un magasin. Je voudrais savoir si l’ouverture d’un magasin de jouets softs est soumise à la législation d’un sex shop? Si oui, je serai intéressée par votre fiche sur les formalités administratives.
Comme bq de mes futurs confrères, je peine à trouver des grossistes. Je compte aussi sur votre fiche préétablie des grossistes.
Merci par avance
PS je suis aussi à la recherche de témoignages de personnes vendeuse à domicile et de gérant de magasin de sex toys et lingerie coquins, soft, luxueux. Merci

Un commentaire par Charlotte lylou (28/06/2007 à 15:58)

merci de votre reponse….le grossiste de mon patron c est Concorde je crois …vos indications m ont donnée pas mal de piste .Il y a t il qq un qui connaisse un grossiste pour les chaussures sexy,haut talon ,vinyl,…merci

Un commentaire par nicolas (04/07/2007 à 17:33)

bonjour,

je viens de finir un buisness plan pour une ouverture d’articles erotique en ligne, afin de complketer celui ci je cherche des fournisseurs differnents pour passe des appels d offres, dans le but de finir mon plan de présentation a des investisseurs.

a priori vous pouvez m’aider, je vous en seras reconnaissant

esperant pouvoir compter sur vous,

cordialement

Un commentaire par guillaume (07/07/2007 à 23:03)

Tout d’abord bonjour. Actuellement entrain de chiffrer mon projet de vente de produits intimes exclusivement féminin, je me heurte à certains problèmes. D’abord le fait que je sois un homme ne m’aide pas, mais pas du tout. Ensuite j’ai un petit capital. J’ai très rapidement pensé que l’entreprise ne pourrait grandir qu’avec la création d’une boutique, et je le crois encore. Naturellement, toutes les personnes que j’ai rencontrées m’ont confirmé que je ne pourrais ouvrir qu’un site internet. Que la boutique viendrait par la suite, si les résultats sont bons. Comme références, j’ai pris les chiffres publiés par Yoba. Cela me ferait pour un business plan, un ca ht d’environ 70000 € la première année. Avec une boutique et un seul salaire. Mais voilà, sachant qu’en moyenne une entreprise fait 8% de son ca annuel avec le e-commerce les choses se corsent. Et je ne vois pas comment faire pour survivre avec si peu d’argent qui entre chaque mois. Du coup je doute de ma nouvelle référence, soit environ 8% de 70000€. Y a-t-il des personnes qui pourraient m’indiquer le pourcentage que représente le e-commerce dans leur activité. De même que leurs montant annuel de ca en € svp ? Merci d’avance pour vos réponses.

Un commentaire par Halbout lucie (08/07/2007 à 4:50)

bonjour, je ne fais pas dans l’originaliter mais j’aurais voulus connaitre les démarches a suivre pour monter un sex shop et les legislation. Est il possible d’ouvrir un sex shop dont l’entrée ne se serait autoriser qu’au femmes?

merci d’avance

Un commentaire par STELLOU (11/07/2007 à 17:36)

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes visiblement, j’ai pour projet d’ouvrir un sexshop dans une petite ville qui s’agrandit énormément, et je souhaiterais connaître les démarches à suivre, les législations et lois, et quelques noms de fournisseurs afin de réaliser mes prévisions et pouvoir présenter mon plan à des investisseurs!!!
Merci d’avance pour vos réponses.

Un commentaire par Didier (12/07/2007 à 16:39)

Bonjour,

Votre blog est très intéressant et je peux constater que nombreux sont ceux et celles qui s’imaginent que le sex shop est la nouvelle poule aux oeufs d’or. C’est incroyable comme les sexshops en ligne poussent comme des champignons, vendant peu ou prou tous les mêmes produits, sans avantage concurrentiel, offrant les frais de port avec des minimum de commande très bas (je ne sais pas ce qu’ils font avec leur marge mais ça doit pas être beau à voir).

C’est en partie vrai que le sexe rapporte et il s’agit de regarder les chiffres de l’un des leaders en e-commerce pour avoir envie de se lancer. Et encore, relativisons car ce dernier fait la grande majorité de son CA et de sa marge avec le contenu vidéo… Et il ne fait “que” 1000 commandes/jour.

Je vous donnerai juste un conseil si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur HYPER concurentiel : mettez y les moyens ou n’y allez pas ! Si c’est un passe temps ou une passion, lancez-vous avec peu de moyens.

Mais si vous espérez en vivre, avoir une boutique bien pensée, un système de gestion (back office) digne de ce nom, une offre produits intéressante et différente de vos concurrents, du stock pour livrer de suite car sinon, votre client ira acheter ailleurs, un budget et du temps à consacrer au référencement naturel, une vraie stratégie de communication, alors préparez un business plan costaud pour intéresser des investisseurs (privés car côté banque, c’est pas gagné !). Et si vous avez moins de 50.000 euros et bien, vendez autre chose ou essayez de trouver un produit que vos autres concurrents n’ont pas.

En espérant ne pas avoir trop décourager les entrepreneurs utopistes. Il y a une forte demande mais travaillez avant tout sur vos avantages concurrentiels si vous souhaitez prendre des parts de marché sur ce secteur.

Bonne soirée,
Didier

Un commentaire par Sébastien (12/07/2007 à 17:16)

ouf enfin une personne qui pense comme moi………je pensait n’avoir rien compris……
merci Didier……….

Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/07/2007 à 17:52)

> Ange, charlotte, Lucie… (et les autres) : réponse envoyée !

> Didier : merci beaucoup de votre commentaire, et merci aussi d’être resté “anonyme”. Ce que vous proposez est, il me semble, plein de bon sens !

Un commentaire par Didier (13/07/2007 à 5:12)

Bonjour (eh oui, il est 5′ du mat… :))

Baptiste, j’ai bien reçu votre mail :) J’y répond tout à l’heure :)

Guillaume, Yoba à fait 70.000 euros de CA en 1ère année mais le e-commerce n’était pas aussi mature qu’aujourd’hui. Ils ont ensuite fait une belle progression. Analyser les chiffres de la concurrence est une très bonne chose mais savoir pourquoi une société à fait peu de CA ou comment elle a fait pour en faire autant est à mon sens le plus important.

Je ne comprend pas la phrase “…sachant qu’en moyenne une entreprise fait 8% de son ca annuel avec le e-commerce…” Quelle entreprise ? Un pure player fait 100% de son CA en e-commerce, une entreprise “click and mortar” (e-commerce + boutique) fait un chiffre différent d’une entreprise à l’autre. Tout dépend des investissements mis sur chaque activité.

L’idéal est effectivement la boutique + le site. Mais ce sont 2 activités qui doivent être pensées séparément en terme de compétences, d’investissement financier et ressources humaines, gestion de stock… Un site web demande à s’en occuper à temps complet tout comme la boutique donc il faut à mon sens être au moins 2. Car se dire “je fais un site pour faire un plus à la boutique” ou vice versa, c’est l’échec assuré. Il faut que chacune des activités soit rentable de son côté et effectivement, avoir les 2, augmente la rentabilité de l’entreprise.

Aussi, être un homme n’est pas du tout un frein. Enfin, je ne l’ai jamais ressenti comme cela. Je pense que si vous aimez votre métier et vos clients, il le ressentiront et se sentiront à l’aise.

Tout cela n’est pas simple. Mais si c’était si simple, tout le monde se lancerait… Enfin, c’est ce qui semble se passer sur ce secteur et celui de la lingerie… Avec les échecs qui vont avec. Le sexe est vendeur ! Plusieurs personnes de mon entourage m’ont dit “oh oui, j’ai envie de mettre de l’argent dans ton affaire car le sexe ça marche”. Oui, ok, de combien tu dispose ? “heu, 1000 euros!” Et si je mets 1000 euros, combien ça me rapporte dans 2 ans ?… Je schématise mais c’est un peu ça. Alors quand je dit, ok, les 1000 tu les apporte en capital et tu en mets 10 de plus en compte courant, ça titube ! Aujourd’hui, malgré l’émergence du e-commerce, peu d’entrepreneurs ont une réelle de ce qu’est le e-commerce et des investissements que cela demande.

L’idéal pour démarrer est de bien s’entourer, de former une équipe d’associés complémentaires, avec des moyens financiers (c’est un plus tout de même) et au chômage pour ne pas alourdir la société dès le départ avec des salaires. Il faut aussi savoir que le panier moyen du secteur est faible (50€ HT pour le gros site dont on parle beaucoup) et que le coût d’acquisition d’un client est élevé en %age du CA. Vous allez en effet dépenser en moyenne un bon 20€ en liens sponsorisés, affiliation, etc + référencement naturel qui est le + important mais ne portera ses fruits qu’au bout de 6 mois. Donc si je fais 50 – 20 – les achats de marchandise – les charges, autant dire que la première année, si vous arrivez à vous payer, vous serez heureux. Cela commence à être intéressant lorsque le client que vous avez “acheté” 20€, revient naturellement, commande et pour qui vous n’aurez dépensé que quelques euros (newsletter, petit cadeau, prise en charge d’une partie des frais de port…) Et ça il faut le définir au départ (combien vous voulez/pouvez dépenser pour l’acquisition du client et idem pour sa fidélisation). Car si vous commencez à bouffer votre marge sans avoir la trésorerie nécéssaire, ça fait mal ! En e-commerce, c’est pareil qu’en boutique, il faut penser CLIENT. Mais c’est un grand débat car il existe autant de Vadistes peu commerçants que de vendeurs en boutique à qui on a envie de mettre une gifle tellemet ils sont cons parfois ;-)

Donc : 1 une différenciation de l’offre produit et commerciale par rapport à vos concurrents et un service client IRREPROCHABLE.

Pour ma part, je suis sur un nouveau projet depuis plusieurs mois. Je travaille et retravaille mon business plan, le présente à un associé potentiel soit disant financièrement viable, puis un autre, et finalement le premier n’est pas si viable que cela et finalement le second, je ne le sens pas et puis je rencontre une personne intéressante et puis deux et puis après plusieurs mois, un investisseur se réveille et appelle en disant qu’il trouve le business plan très intéressant après l’avoir mis de côté plusieurs semaines sans l’avoir lu. Et de fil en aiguille, de doute en déroute, d’enthousiasme en déception, on finit par démarrer l’aventure…

Bossez votre business plan, ne vous laissez pas démoraliser par un banquier qui ne connait pas les mensurations de sa femme mais qui ira vous acheter une poupée gonflable à la première occasion, défendez votre projet. C’est le projet de votre vie ? Alors foncez ! Mais foncez prudemment.

Bon, allez je fais très donneur de leçon en relisant mon post mais ce n’était pas le but ;-)

Il est 6:10 maintenant, allez hop quelques heures de sommeil, un bon café, un petit tour sur mes stats et je me remets sur l’ergonomie du futur site :)

Bonne journée,
Didier

Un commentaire par Sébastien (13/07/2007 à 8:35)

Question à Didier : Avez vous une boutique en dur ?

Tout à fait exact : j’ai fait l’experience du site pour un “plus” à la boutique et effectivement site=zéro. Par contre au niveau publicité et retour boutique trés bien.
Mais encore une fois : le site je ne m’en suis pas occupé… J’avais 15000 € à dépenser donc j’ai fait un essai… et effectivement il faut une personne à plein temps pour le gérer.

Encore une question : où trouvez-vous ces investisseurs dont vous parlez ? qui sont-ils???

Pour ma part j’ai débuté mon activité sur un coup de tête en misant tout de la vente de mon ancien boulot… Chance hasard ? je m’en sors pas mal…
Pas de buissness plan. Je sais même pas ce que c’est… banquier pas suiveur… j’avais décidé de changer de boulot en décembre et en avril j’ouvrais une boutique.
De toutes façon je n’aime pas devoir ou être redevable. Mais avec le recul je doit être un peu fou…

Un commentaire par David (13/07/2007 à 12:37)

Bonjour,

J’aimerais prendre contact avec Didier, serait-il possible d’avoir son adresse mail ? Nous pourrions réfléchir à l’opportunité de travailler ensemble… mon mail est :
espsen(1)pro(2)yahoo(3)fr en remplaçant le (1) par _ le (2) par @ et le (3) par .
(désolé c’est une mesure antispam)

David.

Un commentaire par Didier (13/07/2007 à 13:19)

Bonjour David :) Baptiste me l’a envoyé par email. Je vous envoie un mail :)

Bonjour Sébastien,

Les investisseurs sont en majorité de la famille ainsi que d’une société de conseil e-commerce. Le plus important est que les investisseurs soient conscients qu’il y a toujours une part de risque et acceptent de partager le risque avec le porteur de projet. Comme je leur dis : “si vous souhaitez doubler votre mise l’année prochaine, boursicotez ! Si vous souhaitez un placement sans risque, placez votre argent à la banque…” Il faut que ces personnes soient prêtes à risquer de perdre leur argent dans le pire des cas et n’aient pas besoin de récupérer des liquidités à court terme. Mais s’ils ont des compétences à apporter au projet, ils feront en sorte de valider le business plan avec vous et de faire tourner la société à vos côtés. J’ai la chance d’avoir un beau-frère dans le commerce traditionnel et qui souhaite avoir un pied dans le e-commerce qu’il ne maîtrise pas aujourd’hui. Il va donc pouvoir se forger une expérience et m’apporter son expérience de gestionnaire.

C’est une longue route que de trouver les bons financiers, ceux qui apportent non seulement des fonds mais du temps et des compétences. On a souvent tendance à vouloir tout faire tout seul et ne pas partager le gâteau mais vaut-il mieux avoir 90% d’une société qui génère 5000 euros de marge nette ou 60% d’une société qui en génère 50.000 ? L’argent appelle l’argent !

Je n’ai pas de boutique physique mais nous étudions la possibilité d’en ouvrir une. Effectivement, le site est un vrai plus car c’est une vitrine du magasin et le fait d’avoir une boutique physique rassure les clients du site. Après, le problème est de savoir bien gérer l’aspect multicanal et les prix pratiqués sur l’un et l’autre car les mêmes prix qu’internet en boutique ne génère pas assez de marge et les prix boutiques pratiqués sur le net fait fuir les clients car trop cher (à moins de s’appeller Yoba ou de vendre des produits hauts de gamme).

Je disait dans mon précédent post que je ne voulais pas passer pour un donneur de leçons. Je relate ici mon expérience et tout ce que j’écris est du vécu. J’ai moi-même fait toutes ces erreurs au démarrage : pas de business plan, se lancer seul, toute la trésorerie dans le stock et rien dans la com, etc, etc. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron et j’espère que mes erreurs me serviront pour mon nouveau projet.

Donc, je pourrais rester dans mon coin et ne pas partager mon expérience car après tout je pourrais voir tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs de sex shop en ligne ou pas comme des concurrents. Et nous sommes ou serons concurrents. Mais la concurrence fait vivre et est saine à partir du moment où tout le monde se respecte et ne fait pas n’importe quoi qui pourrait nuire à notre business à tous. Je me dit juste que de toutes façons il continuera d’éclore des sex shops et si ma modeste contribution ici peut permettre à certains de bien démarrer leur business et pousser le marché vers le haut et non pas vers le bas comme c’est trop souvent le cas, et bien ce sera déja ça :)

Tiens, d’ailleurs, si on regarde les prix pratiqués par le leader web en france, on s’apperçoit que les prix pratiqués ne sont pas cassés, que les frais de port sont payants… Un exemple à suivre (j’ai dit suivre, pas copier ;-))

Allez, j’y retourne,
Didier

Un commentaire par Sébastien (16/07/2007 à 8:23)

Bonjour
Merci de votre reponse Didier entierement d’accord avec vous sur tout les points si vous n’êtes pas prêt à perdre de l’argent ne faites rien………….

Encore semaine derniére une personne est venu me voir au magasin car il veut ouvrir un commerce en ligne il pense que c est un commerce qui marche fort que cest pas trop fatiguant etc…..et il voulais m’acheter une dizaine de sex toys pour debuter son activité il me demandait combien de remise je lui faisait………j ai refusé de lui vendre je lui rendait pas service………je lui ait donné l’adresse des grossistes.Avec un budget de 1000 € il croit pouvoir faire quelque chose…………

Comme vous Didier je parle de choses que j’ai vécu et vit a l’heure actuelle dans se buisness et il est sur que l’on apprend en faissant des conneries mais c’est bien de les eviter quand on a des temoignages de personnes qui l’ont fait avant….

Pour ma part je suis sur le projet d’agrandir ma boutique physique pour l’annee prochaine pour passer de 200m2 a 500m2 j ai plusieurs idees et dans l’été je part faire le tour des grandes boutiques qui existent.
Et pour ce projet j’ai conscience que je ne peut être seul a le gérer et j’ai plusieurs rendez vous avec de potentielles associés mais reste a trouver le bon………car c est pire que le mariage une association……..je vous tiendrais au courant de l’évolution de mon projet
Sébastien

Un commentaire par Michel Fournier (16/07/2007 à 17:45)

Bjr, je souhaiterais monter une boutique de vente internet de sex toy et lingerie feminine et érotique pour femme forte. J’ai 57 ans et viens d’entrez dans la retraite… une nouvelle vie s’ouvre à moi et mon amie et nous aimerions nous lancer dans ce commerce puisque nous avons du temps.
Il me faudra aussi creer un site en ligne.
Qui peut nous donner des adresses de fournisseurs, la marche à suivre, les conseils etc…
Merci d’avance
Michel

Un commentaire par Emmanuel (20/07/2007 à 14:00)

bonjour, je suis un peu dans le meme cas que michel. Je voudrais ouvrir mon propre magasin dans mon secteur. Mais j’ai peur de mal m’y prendre, comment savoir si le commerce marchera, comment s’approvisionner en marchandise. Quelle demarche prendre pour avoir un succes.
Merci
Emmanuel

Un commentaire par Sébastien (23/07/2007 à 13:51)

Et bien voilà ce matin j’ai participé à la vente aux enchéres suite a une liquidation judiciaire d’un des mes “concurrent” dur dur de voir cela car à moi aussi ca peut m’arriver je sait pas comment on le vit quant on à mis tous ses espoirs sa determination son argent dans son projet……et toutes les consequences aprés pendant combien de temps????
Ca fait cogiter encore plus on y va ou pas????
Comme les accidents de la route ca n’arrive pas qu’au autres…..
Mais bon c’est la partie des risques connus mais en mesure t’on bien les consequences???
Allez une boite de courage et on repart…

Un commentaire par Micheal Karasek (25/07/2007 à 14:29)

I am the brand manager for Scarlet Amour, Australian Jewellery company making the world’s most exclusive and expensive adult products.
I am launching the brand into the European market, anyone interested in our brand and interested in business opportunities please email me m.karasek@scarletamour.com

Un commentaire par CLAIRE (28/07/2007 à 20:29)

Bonsoir,
Etant sur le projet d’ouverture de sex shop (réel en ville!), j’aimerais également avoir les législations ainsi qu’une liste de grossistes/fournisseurs.
Merci d’avance

Un commentaire par Baptiste Coulmont (29/07/2007 à 10:05)

> Claire, Didier, Emmanuel… réponse envoyée !
> Sébastien et Didier : merci beaucoup de faire partager votre connaissance du métier !

Un commentaire par sofy (02/08/2007 à 16:03)

Bonjour,
Je travail actuellement sur le projet d’ouvrir une boutique “coquine” (lingerie, sex toys, jouets) dans l’allier. Toutefois, je patauge complètement au niveau des législations (le centre des impôts de ma région semble dépassé par mes questions à ce propos…) quant à trouver des grossistes, se n’est pas mieux !!!! Aussi, suite à la découverte de votre site je me permets de vous solliciter…
Vous remerciant par avance,
Cordialement
SoFy

Un commentaire par Krunch (05/08/2007 à 9:05)

Bonjour M. Coulmont, je suis fortement interressee par ce nouveau type de commerce qu’est la vente de sextoy. Avant de me lancer à mon propre compte je souhaiterai me lancer dans la vente en reunion de ces nouveaux objets, de manière à entrer dans ce monde. Auriez vous des contacts de sociétés recherchant des Vendeuses en réunion? Je vous remercie à l’avance.
Vous avez fait un travail remarquable sur le buisness qu’est en train de prendre ce plaisir feminin.

merci

Un commentaire par Elmo (13/08/2007 à 13:11)

Bonjour,

Je suis tombé sur ce très enrichissant fil de discussion, et je tenais à apporter le peu d’infos que j’ai sur ce marché.

En effet, il semblerait que les sex toys soient à la mode et que ce marché est en pleine explosion. Je dirais pour ma part qu’il est dans sa réalité minuscule sur internet : beaucoup de gens en parlent mais peu achetent réellement. Peut etre que d’ici 4-5 ans.

Aujourd’hui, l’essentiel des sex toys est vendu au travers des catalogues PAPIER de la redoute et de concorde…

Sur internet, la profusion d’acteurs déjà présents n’aide pas spécialement les nouveaux entrants (une minuscule liste pour illuster : http://www.clubdessens.fr/products/vente-ligne-c11.html ).

Le risque est également juridique et lié aux problématique de protection des mineurs, voire sur les envies de taxation des produits liés à la pornographie (un projet à été déposé dans ce sens en californie)

Quoiqu’il en soit, je souhaite bon courage aux nombreux entrepreneurs qui se lancent dans cette aventure.

Elmo

PS : je suis également preneur des études / papier de Baptiste Coulmont SVP !

Un commentaire par Flo (13/08/2007 à 19:35)

Bonjour à tous,

j’ai eu la chance d’être tombé sur ce blog qui est très interressant et en profite donc à mon tour pour vous demander chez qui peut on acheter des produits type sextoys en France ou à l’étranger?
Est ce possible de fonctionner en flux tendus?

Puis un autre sujet reste un mystère, les videos et les photos en ligne (téléchargeables ou juste visionables) sont soumisent à quels type de règles? Où les trouve t-ont (les photos et vidéos)? Comment obtenir les droits de diffusions ou de revente?
Est ce que tout le monde triche avec les autorisations? Est ce risqué?
ET pour finir, savez vous quelles sont les législations concernant la ventes d’objets ou de videos de sexe?

Merci pour vos reponses.

Cordialement

Un commentaire par Baptiste Coulmont (14/08/2007 à 8:21)

> Sofy, Krunch, Flo : De retour de vacances, j’ai essayé de vous répondre, en fonction de mes connaissances.
> Elmo : merci de votre commentaire (réponse envoyée)

Un commentaire par karim (14/08/2007 à 20:40)

bonjour je souhaite ouvrir un site en ligne pour vendre des sextoys et de la lingerie feminine jaimerais savoir quel sont les lois a respectez..je recherche des fournisseur mais cest difficile den trouver sur le net..pourriez vous si possible m’envoyer une liste de fournisseurs et de fabricant sextoys ect en ile de france si possible ainsi que les lois a respecter pour la vente en ligne je vous remercie davance..ps; comment faire un bonne pub sur le net?car cé pa facile de dire dans la rue salut tient voila une carte de mon site devant la copine du mec……merci votre blog et genial repondez moi sur mon mail

Un commentaire par vonrillette (20/08/2007 à 21:24)

@ Sébastien et Didier.

Pouvez vous me dire combien est il raisonnable d’investir dans une création de commerce en ligne de sexshop? 20 000 euros, 40 000, encore plus?

Merci

Un commentaire par Sébastien (22/08/2007 à 16:41)

Bonjour
En réponse à Vonrillette pour ma part j’ai investi un peu plus de 15000€ juste pour le site, création et référencement premiére page en naturelle sur google sur les termes “lingerie sexy” lingerie erotique” et d autres que j ai oublié.
Pour le stock c’était celui de mon magasin.
Pour info j’ai stopé mon site…..pas rentable du tout….pour moi.
Je vait explorer les ventes en réunion….
Sébastien

Un commentaire par Sweety (23/08/2007 à 3:32)

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je souhaite me lancer dans la vente de sextoys et lingerie sexy à domicile sur mon île, la Guadeloupe. Pouvez-vous s’il vous plait m’envoyer une liste de grossistes et fabricants?
Mille mercis pour ce site très intéressant et pour les renseignements que vous fournissez.

Un commentaire par Ornella06 (23/08/2007 à 13:27)

Salut à tous,
J’ai lu un peu de tout sur ce blog, très intèressant tous ces témoignages, bien qu’un peu décourageant…
Moi aussi je voudrais ouvrir un sex shop en ligne ainsi qu’une boutique, mais pendant mes recherches pour compléter mon business plan, je me rends bien compte que l’ecommerce sature : tous les sites proposent la même chose avec plus ou moins quelques euros de différence sur chaque produit, pas d’offres exceptionnelles qui fait qu’en tant que client je vais me dire tient je vais aller chez celui-ci plutôt que celui là, lors de ma 1ère commande en tant que client j’ai choisi d’aller chez le plus connu juste par peur pour ma carte bleu en me disant qu’il y avait moins de risque chez eux, et qu’à une dizaine d’euros près il était moins cher sur les produits voulus .

Je fais des demandes de devis auprès de créateur de site web et me rend compte aussi d’une chose, c’est qu’ils ne sont pas très ouvert à cette idée car je n’ai toujours pas de devis pour la création l’hebergement, le réferencement et les mises à jour. Mais après avoir lus les derniers témoignages et quelques réflexions, la concurrence est rude,certes, mais finalement je me rends compte que c’est dans tous les secteurs d’activités que ce soit le batiment, la restauration classique ou rapide, vente de produits ou services informatiques… rien n’y échappe.

Mais on entend toujours, dans la vie il y a la bouffe, et le sexe. C’est le nécessaire primaire de l’homme (et de la femme aussi bien sur!).

Je vais continuer à monter mon business plan (seule) car mon ami a déjà sa propre boîte dans un autre secteur mais qui lui demande un boulot monstre. C’est pour cela que je fais appel à votre gentillesse, pouvez-vous me donner des liens ou des emails de grossistes en sextoys, dvd porno, lingerie. Connaissez-vous également un créateur de site qui fait le site l’hébergement le référencement et les mises à jour? Savez vous dans quel magasin l’agencement de ma boutique me reviendra moins chere? Qui connait parfaitement la léglisation concernant l’ouverture d’un sex shop et qui peut me renseigner?

Moi j’ai lu qu’il ne fallait pas de publicité à part dans des établissements du même genre (boite cabaret, cabine de vidéo x…), qu’il ne fallait pas etre à moins de 75 metres d’un autre établissement du meme genre, qu’il ne fallait pas etre à moins de 200 metre d’une école, d’un espace culturel, d’un stade, ou d’un site de jeunesse, enfin partout il peut y avoir des enfants qui rodent, qu’il fallait une impossibilité totale de voir l’intérieur du magasin (ça va me couter cher en éclairage) ;-)

Car moi je veux monter ma boutique dans le 06. On dit que sur la cote d’azur les gens ont le sang chaud. Il faut dire que le sexe ne devient plus un tabou, la nouvelle génération 20-30 ans en parle sans problème en tout cas par ici. Et les femmes s’empressent d’enterrer les vies de jeunes filles avec des soirées tupperware sextoys en demonstrations à savoir que pour 1h de déplacement la vendeuse exige 150 euros d’achats, mais vu les pris de vente 150 euros c’est vite fait.

Mais en plus de ma boutique je pense avoir trouvé un moyen d’avoir un site internet sans un entretien permanent du site comme doit le faire les leaders du marché, car mon but n’est pas de faire un énorme chiffre sur internet c’est juste d’avoir un plus, car les gens apprécient réellement maintenant de regarder sur internet avant d’acheter, mais qui peut apporter quelques commandes au passage.

J’ai déjà réalisé des pubs pour une boîte donc je sais ou je peux créer ma pub, comment et à quelle prix surtout bien que la publicité soit interdite à la distribution libre dans les boites à lettres, il suffit de faire comme pour la campagne de Lepen le distribué dans un film noir à moins que mon avocat me dise que malgré ça c’est tjrs interdit!

Mais une fois les idées bien en place il manque le financement, je demanderai à ma banque de me faire un prêt avec un business plan solide qui aura été validé par un expert comptable, si elle refuse ce qui je pense sera le cas, je peux toujours demander à mon ami de me faire un prêt, et si ce n’est pas assez il y aura peut être mes parents mon père étant chef d’entreprise peut etre aidera t il sa fille, et sinon après le dernier recours ce sera un inconnu mais cette dernière ne me plait pas tellement bien que ce n’est pas moi qui doit avoir peur qu’on me prete de l’argent… Surtout en cas de capotage de l’affaire.

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me répondre,

et au fait le blog il est super sympa…

Un commentaire par Ornella06 (23/08/2007 à 13:28)

désolée pour les fautes d’ortho

Un commentaire par Baptiste Coulmont (24/08/2007 à 12:04)

> Karim, Vonrillette, Sweety, Ornella : j’ai essayé de vous répondre dans la mesure de mes connaissances (par mail)… Ornella : je n’ai pas pu répondre à toutes vos interrogations !

Un commentaire par Ornella06 (26/08/2007 à 8:05)

Coucou, vous avez répondu déjà à pas mal de choses, je vous en remercie.

Un commentaire par Didier (28/08/2007 à 22:20)

A Vonrillette : conçernant l’investissement, il dépend de tes objectifs, des produits que tu va vendre et la manière de fonctionner avec tes fournisseurs.

Ton investissement doit te permettre de créer ton site, faire du référencement naturel (tu peux le faire toi même mais très chronophage), acheter ton stock de départ, payer tes charges et ta com sur les 6 premiers mois. Calcule tout comme si tu ne faisait aucune vente sur les 6 premiers mois. On peut dire entre 20 K€ et 300 K€… Mais je dirais qu’une bonne moyenne se situe effectivement plus près des 40 K€ au démarrage.

Beaucoup de personnes demandent ici des renseignements sur les fournisseurs et je pense que c’est à chacun de trouver ses produits et ses fournisseurs ce qui évitera que tous les sites vendent les mêmes produits (ce qui est déja pas mal le cas).

Un commentaire par Lady (29/08/2007 à 3:19)

Bonjour !!!
Ca fait des mois que je suis les commentaires de ce blog et que je mûris mon projet.
Mais tout d’abord merci à vous Baptiste d’avoir crée ce blog et de vous investir autant.
Moi, je souhaite ouvrir un e-commerce avec entre autre lingerie sexy et sextoys. Comme un peu tout le monde ici je me pose beaucoup de questions en matière de lesgislation, j’ai du mal à mettre la main sur des coordonnées de fournisseurs et sur les études et statistiques.
Alors je fais appel à votre gentillesse afin que vous puissiez m’éclairer un peu…
Merci beaucoup !
Bonne rentrée à tous!

Un commentaire par delage dominique (01/09/2007 à 11:32)

dans le cadre d’un projet d’ouverture d’un magasin d’un surface de 300 m dédiée au plaisir du couple, j’aimerais avoir de votre part des renseignements sur la légistation en vigueur sur ce type d’établissement et une liste des pricipaux fournisseurs et grossistes français pour ce type de magasin. cordialement dominique delage

Un commentaire par Ornella06 (02/09/2007 à 10:53)

Salut la compagnie

Moi j’aimerai savoir qui fournit la banque d’image pour les catalogues ( et qui vous fait vos catalolgues papiers et à quels prix) et les sites internet, et comment vous faites vous pour présenter vos produits car les fournisseurs me disent que les produits factices n’existent pas, mais c’est une perte assez conséquente que devoir déballé un produit pour chaque objet pour en faire la présentation dans un magasin.
Merci encore à Baptiste Coulmont de m’avoir dirigé vers vos contacts qui ont été très réactifs ils m’ont tous répondu !
Après je sais pas si quelqu’un a trouvé une étude de marché sur internet car moi je fais des devis auprès d’organismes mais cela reste assez onéreux entre 500 et 4000 euros pour les plus gourmand.
Mais d’après quelques sondages dont j’ai pu lire partiellement les résultats, il faut dire que sur 1700 personnes intérrogées soit ce n’étaient pas les bonnes, soit l’ouverture d’un magasin ou d’un site internet n’attirent pas foule ! contrairement à ce que l’on pourrait penser (surtout pour un site internet avec une discrétion irréprochable).
Et malheureusement n’ayant pas d’investisseurs, c’est pas avec de tels résultats que la banque m’accordera un crédit. :-s
Par contre pour les personnes qui sont à la recherche de fournisseur celui qui est le plus présent est lovely planet car avec tous les contacts que j’ai eu de personnes qui tiennent des sex shop 90% se servent chez lui, mais j’ai remarqué que de temps en temps il y avait des bon coups à faire sur ebay ou autres sites d’enchères ; des grossistes qui déstockent en masse et font des lots très intéressants!

Je vous souhaite une bonne journée !!

Un commentaire par Ornella06 (02/09/2007 à 11:02)

J’ai oublié ! de vous demander, personne veut me faire de devis pour la création d’un site internet avez vous des noms d’entreprise, ou bien des organismes de formations afin que je puisse apprendre à créer mon site web et à le mettre à jour. Merci par avance

Un commentaire par Mlle ANDRé (04/09/2007 à 15:12)

Bonjour M. COULMONT,
Votre blog est très intéressant.
Je m’appelle Isabelle, j’ai créé une Entreprise de Vente de Lingerie à Domicile.
Je souhaiterais développer un peu plus le domaine des jeux amoureux.
Actuellement, nous avons une gamme de produits très soft type peinture pour corps, sous-vêtement bonbon etc…
Une forte demande de sex toys nous pousse à faire des recherches de fournisseurs mais pas très fructueuses.
Pouvez-vous nous guider un peu dans ce domaine ?
Merci d’avance et à bientôt.

Un commentaire par M'bothiel (07/09/2007 à 15:46)

bonjour

je souhaiterai savoir ou je pourait trouvé des grossistes en sex toys merci.

Un commentaire par Baptiste Coulmont (07/09/2007 à 16:18)

> Lady, Delage, Mlle André : réponse envoyée ! En espérant que votre filtre à spam ne l’a pas mangée.
> M’Bothiel : vous m’avez déjà posé la même question il y a quelques semaines…

Un commentaire par isabelle (09/09/2007 à 15:07)

salut baptiste grace a toi j’ai trouvé des grossistes et monté ma boite de vente a domicile . ca demarre bien!!! par contre je me disais qu’en belgique il n’y a pas de grossiste et je vois plus grand…. pq ne pas devenir grossiste moi meme??? j’ai les fonds et je trouverais assez facilement un entrepot par contre il me faut des renseignements sur les fabricants du monde entier; afin de faire des recherches avant de parcourir le monde (lol)afin de ramener les meilleurs produits aux meilleurs prix!!! as tu des renseignements ?? car sur le net on arrive tjs chez des detaillants mais pas chez le fabricants!!!
il y a pas mal de sex shops en belgique et ils doivent tous se livrer en france ou en hollande; je pense que ca peut etre un bon creneau; qu’en penses tu??

j’ai vu un reportage genail sur des fabricants aux usa ; de sex toys en pirex ; du congelateur au four a micro ondes, c’etait des gods assez onéreux mais apparement ils procuraient un plaisir exceptonnel. as tu deja entendu parler de ces toys??? bonne journée et merci pour ton aide; isabelle

Un commentaire par isabelle (09/09/2007 à 15:18)

c encore moi;; je voulais preciser pour certains qui recherche encore des grossistes que LOVELY PLANET est un tres bon grossiste(a part qu’il tombe souvent en rupture de stock des meilleurs articles donc faire des provisions..) et pour la lingerie tres sexy et certains articles vous pouvez aussi voir chez SCALA ( enorme choix, vaste show -room, moins haute gamme que LOVELY PLANET).
bonne journée a tous? et bonne m____ dans vos recherches!!!

Un commentaire par David (10/09/2007 à 6:41)

Bonjour,

Comme bon nombres d’internautes ici présents, j’ai aussi l”idée d’ouvrir un sex shop en ligne (DVD, sex toys etc…)Seul inconvénient c’est que je travaille déjà mais dans un secteur bien différent du monde du sex shop. Ce que je souhaiterais avec ce site en ligne, ce n’est pas de gagner ma vie avec, mais d’avoir un petit “plus” à la fin de chaque mois. Bref, même si je ne gagne pas d’argent, ça ne sera pas trop grave; le principal, de ne pas en perdre.
Le soucis, c’est que je n’ai pas un appart très grand (pb pour les stocks?…), le fait de travailler déjà est il incompatible avec la gestion d’un site en ligneN Je ne pense pas que ça soit un travail de tout répos (suivi des expéditions/fournisseurs, mettre à jour le site etc…). Bref autant de questions qui me taraudent sans avoir trop de réponses. Un apport de combien min est il nécéssaire de donner au départ (2/3 Ke min?).
Merci pour vos renseignements,

David

Un commentaire par Baptiste Coulmont (10/09/2007 à 16:18)

> Isabelle et David… Réponse envoyée.

Un commentaire par Ornella06 (12/09/2007 à 11:22)

Je m’adresse à David, d’après mes recherches si tu ne fais pas toi meme le site internet il faut déjà compter entre 5 000 et 10 000 euros HT, après il te faut du stock car le client recherche la rapidité, se constituer un stock c’est investir un minimum de 20 000 euros de marchandises, et effectivement un studio ne pourra pas les entreposer, et le prix d’une location d’entrepot est dans un fourchette de 1500 à 3000 euros par mois enfin ça c’est dans ma région. Et après il faut compter les “petits” frais d’ouverture d’entreprise, et d’honoraire de comptable si tu ne sais pas comment ouvrir ta boite. Si tu veux qu’on en discute car je suis sur le même projet voici mon adresse mail ornellabezzi à hotmail point com. Par conte il faut déjà savoir que si tu travail déjà à temps plein tu risques d’avoir quelques soucis de planning car ton site internet ne s’entretient pas seul, et les colis doivent partir dans les délais fixés… à bientot

Un commentaire par lionelabx (12/09/2007 à 11:49)

Bonjour, pour cause de depart à l’etranger, je vend sex shop en ligne actuellement spécialisé dans le gay mais la partie hétéro peut etre ajouté facilement.
Le site est ouvert depuis le mois de mai et nécessite d’un peu de publicité pour dévellopper l’activité. Il n’y a pas de stock à reprendre. Et je peux assurer la formation sur le site pour votre démarrage.
Pour plus de renseignements, je me tiens à votre disposition par mail à lionelabx@msn.com
a bientot

Un commentaire par Vincent (16/09/2007 à 18:18)

Bonsoir,
Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre blog. Je recherche des informations sur l’ouverture d’un site de vente en ligne de sextoys. J’ai déjà une entreprise dans un autre domaine d’activité et je m’intéroge sur sur ce secteur que vous semblez bien connaitre. Il semble selon mes informations que 50 000 € est un budget convenable de départ mais j’aimerais savoir si l’offre n’est pas déjà saturée, quelle investissement temps est nécessaire et les différents contacts fournisseurs. N’hésitez pas à me faire partager vos expériences. Merci d’avance.

Un commentaire par dine (18/09/2007 à 12:15)

bonjour

Comme les autres personne, je souhaite créer un sexshop en ligne.

J’aurais donc voulu avoir des adresses de fourniseurs, les infos légales, les réglementations, les normes d’importation, le stock nécessaire, le cout de création d’un tel site etc…

Je vous ai déjà envoyé des questions ce matin mais je pense qu’après m’être bien renseigné sur ce marché dans ma région le e-commerce est le mieux placé.

Merci d’avance.

Un commentaire par dine (18/09/2007 à 12:17)

ah oui et j’aurai voulu connaître approximativement le cout de lancement dans cette activité.
Merci.

Un commentaire par ornella06 (18/09/2007 à 16:47)

Aujourd’hui j’ai recherché des fournisseurs faisant du drop shipment mais malheureusement ils ne le font pas ou du moins les fournisseurs au meilleur tarif ne le font pas. Donc obligation d’acheter son stock… Lovely planet a des produits originaux mais ouah ils sont pas donnés et il semble que ça soit non négociable mais ce sont des produits de luxe mais parfois conditionnés en grande quantité. Alors si vous connaissez des fournisseurs pratiquant le drop shipment je suis preneuse.
Mon adresse mail ornellabezzi à hotmail point com, pour ceux qui veulent en parler.

A bientot

Un commentaire par Isabelle67 (19/09/2007 à 14:31)

bonjour
Je m’adresse à vous aujourd’hui car je souhaiterais créer une entreprise individuelle de vente à domicile de sex-toys.J’ignore pourquoi, mais il est très difficile d’avoir des réponses précises dans ce domaine: les infos légales, les fournisseurs, etc…Si vous pouviez me” guider” un petit peu, cela me serait d’une aide très précieuse.Je tiens juste à préciser que je suis salariée dans un tout autre domaine , en congé parental et que cette voie serait pour moi le moyen d’avoir un métier qui me passionnerait, me donnerait l’occasion d’être autonome financièrement, et qui me permettrait de placer mes heures de travail en fonction de mes enfants.Par ailleurs, je suis persuadée d’être très bien placée, dans une zone qui a un potentiel énorme, et une concurrence si faible, que j’ignore si elle existe! (je ne parle bien-sûr que des réunions style tupperware)
Merci d’avance pour vos renseignements.

Un commentaire par delou (19/09/2007 à 17:38)

J’ai le projet d’ouvrir un magasin dans le genre de SOHO avec un coin sex toys.
Malheureusement a part lovely planet sur marseille, qui sont quand mm un peu honéreu, je voudrais connaitre un autre grossiste en sex toys.

Merci pour votre réponse, et je vous remercie de votre site car il est trés instructif et pleins de bonne connaissance du milieu.

a tres bientot

Un commentaire par Baptiste Coulmont (19/09/2007 à 17:45)

> Ornella, Dine, Isabelle, Delou : réponses (ou demandes de précisions) envoyées ! Avec toutes ces questions sur le “drop shipping”, que j’ignorai, j’ai du me renseigner.

Un commentaire par Ornella06 (25/09/2007 à 12:29)

Un tour au salon de l’érotisme,

Ce week end je suis allée au salon de l’érotisme à Nice, et là j’ai pu voir des revendeurs de toys, lingerie, mais aussi un grossiste, et là j’ai été stupéfaite de voir qu’un revendeur avait les produits de Lovely Planet. Mais, (eh oui si j’ai été stupéfaite ce n’est pas de voir les mêmes produits sur un stand) Mais que le revendeur vendait aux particuliers même pas le tiers du prix d’achat que Lovely Planet propose à ses revendeurs. Sachant que Lovely Planet même lors d’achat conséquent (15 000 euros de marchandises) ils ne veulent pas négocier, et se justifient en précisant que les remises qui peuvent être obtenues sont déjà affichées sur catalogues.
Bref moi j’aurais voulu savoir comment le revendeur avez eu les mêmes produits pour moins chers mais malheureusement étant très occupé sur son stand il m’avait demandé de repasser, et j’ai pas eu le temps.

Après il y avait des stands de groupe échangiste, il y a de l’argent à se faire dans ce genre de club mais il faut reconnaitre que si vous n’etes pas adepte de la pratique, vous n’avez pas de grande chance de percer. Beaucoup de gens, bien plus qu’on ne peut l’imaginer y sont adeptes, et dans ce milieu seul le bouche à oreille vous amène vos clients et votre réputation, et parlant un peu avec des gérants, vous vous rendez compte que dans ces clubs il y a les fidèles ou ce qu’ils appellent les touristes (personnes qui viennent juste par curiosité et qui ne pratiquent pas), afin de se reconnaitre ils ont leur signe soit un pendantif, soit un bracelet ou une broche qui dans la rue informe que vous faites parti de leur club. Ils proposent même des accès vip (adhésion de 200 euros par an) qui vous donne le droit à des chambres VIP avec tous conforts.

Messieurs ces salons pourraient vous plaire, stip tease sur scènes et femme nue dans les rayons. D’ailleurs beaucoup avaient pris appareil photo…

Mesdames lors de ces salons, ils recrutent aussi leurs nouvelles actrices x et vous aguichent pour que vous deveniez leur future Clara Morgane…

Salon 25 euros l’entrée pour les 3 jours et par personne sympathique pour visite en couple, ou bonne pub pour sex shop qui tient un stand car beaucoup de monde s’y rend, mais peu intéressant pour un créateur d’entreprise car peu de stand donc peu de fournisseur.

A bientot

Un commentaire par camille (26/09/2007 à 15:33)

bonjour,
je suis entrain de concrétiser mon projet d’ouvrir un love shop en espagne il me manque encore quelques contacts auprès de fournisseurs de gadjets et sex toys en tout genre.
merci d’avance pour vos renseignements
et encore bravo pour votre blog
a bientôt

Un commentaire par Markey (27/09/2007 à 8:02)

Bonjour,

Nous envisageons de nous lancer dans la vente à domicile de Sex-Toys mais malgré de nombreuses heures de recherche nous ne parvenons pas à trouver d’adresses de fournisseurs (grossistes ou fabricants).

Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet?

Merci

Un commentaire par juana (04/10/2007 à 12:43)

je souhaite creer un sexe shop +lingerie sexy sur toulouse.
je n’ai pas reussi sur mes recherches sur internet

pourriez vous me guider sur ce domaine, liste fournisseurs huile de massage etc et autes!!!

je vous remercie

Un commentaire par libert fleur (04/10/2007 à 13:18)

bonjour ce que j aimerai savoir c est qu elles sont les demarches legale pour ouvrir un sex shop car je pense bien qu on ne puisse pas ouvrir ce genre d etablissement comme une boutique de chaussures pouvez vous me guider a travers ces demarches .merci par avance fleur

Un commentaire par carole patrice (08/10/2007 à 10:54)

un petit bonjour a tous
baptiste ,les travaux de notre sex shop avance avec un peu de retard mais nous sommes en bonne voie
encore merci pour l’aide que vous nous apportez.

Un commentaire par Baptiste Coulmont (08/10/2007 à 12:11)

> Ornella06 : merci beaucoup pour cette description du salon de l’érotisme de Nice.
> Markey, Camille, Juana, Libert Fleur : réponses (ou demandes de précisions) envoyées.
> Carole : Bon courage ! Envoyez-moi une photo quand votre magasin sera ouvert.

Un commentaire par Stéphane (13/10/2007 à 8:48)

Bonjour,

je viens de tomber sur ce blog vraiment très interressant, je souhaite ouvrir un sexe shop, mais je suis vraiment au tout debut de mon projet. Pourriez vous me communiquer les démarche à suivre, ainsi que des coordonnées de fabricants, grossites,…. de lingerie et sexe toys.
Merci d’avance

Un commentaire par Sébastien (14/10/2007 à 11:40)

Bonjour,

Blog très intéressant.

Nous avons, avec 3 amis l’intention d’ouvrir un nouveau concept de boutique de lingerie, qui comprendra entre autre un petit espace gadget et sex-toys, et nous sommes actuellement en recherche d’information et étude marketing.

J’aimerais savoir si vous disposeriez de quelques chiffres sur le secteur des “sex-toys” ou du sexe en France de manière générale, et si vous pourriez me communiquer les spécificités juridiques qui existent (nécessité de fumer les vitres, distance par rapport aux écoles…) ?

Je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Sébastien M.

Un commentaire par Ornella06 (17/10/2007 à 8:57)

Bonjour,

Appel aux blogeurs, j’ai de grandes difficultés à avoir une banque d’images pour faire mon catalogue, je vais bientôt déposer les papiers au tribunal de commerce mais je n’arrive toujours pas à obtenir de photos des sex toys de mes fournisseurs (lovely planet, spice love, et inexespro) afin de faire mon catalogue, est ce qu’une ame charitable pourrez me venir en aide?
En vous remerciant par avance.

Un commentaire par dupetit (18/10/2007 à 22:56)

bonjour, j’aimerai ouvrir un sex shop dans ma ville, et j’aimerai avoir qql renseignements pour savoir par ou commencer et quoi faire bref vers ou aller merci

Un commentaire par florez (19/10/2007 à 21:26)

Bonjour,

Vous cherchez les meilleures adresses pour vous fournir en sex toys lingerie sexy huiles de massage lubrifiants intimes , contactez moi, c’est l’assurance d’optenir les plus grandes marques au meilleur prix. Vous fournir directement à la source!
12 ans d’expérience dans se secteur, infos et conseils 100% gratuites.

vinssou @ hotmail . fr

A+

Un commentaire par florez (19/10/2007 à 22:08)

Tout d’abord un grand bravo pour ton bouqin Mr Baptiste Coulmont.

Quelques soit vos questions je peux vous y répondre gratuitement
Par MSN ou par email : vinssou @ hotmail . fr

-Législation
-Ou trouvez les plus grandes marques aux meilleurs prix : Fun Factory , Toy Joy , Shunga….
-Les piéges à éviter pour l’ouverture d’une boutique physique ou e-commerce.

Exemple de problème rencontré pour une boutique physique:
Vous êtes prêt à ouvrir et soudain une association de riverain vous menace de vous empêcher d’ouvrir? Vous y aviez pensé ?

e-commerce site internet :
Aucune banque ne vous accorde la V.A.D ? Vous savez quoi faire?

-Etat du marché en France mais aussi en Europe.

J’ai toute les réponses que vous pouvez vous poser.

Un commentaire par Ornella06 (21/10/2007 à 11:44)

Bonjour,

Je vous recommande vivement de poser toutes les questions qui vous passent par la tête à vinssou@hotmail.fr, car il est très efficace !! Merci encore …

Un commentaire par Baptiste Coulmont (21/10/2007 à 12:12)

> Vinssou / Florez : merci bien de proposer cette aide !
> Ornella06 : Merci à vous de signaler l’efficacité de Vinssou !
> Dupetit : réponse envoyée.

Un commentaire par cath (23/10/2007 à 12:21)

Bonjour,
je souhaite ouvrir un commerce de charme et hérotique – jouets intime – huiles de massage – prêt à porter – etc…, pour vente sur site et en ligne, et aimerai savoir si il y a des démarches particulières voir des autorisations pour ce genre d’activité, ou si il faut tout simplement avoir l’accord de sa commune…

merci de vos réponses
cath

Un commentaire par CAROLE PATRICE (23/10/2007 à 14:30)

bonjour
je viens de lire l’annonce de vinssou;
vinssou j’aimerais avoir l’adresse des fournisseurs ,j”en ai retenu un mais ,peut etre avez vous
d’autres adresses a me communiquer.
j’ouvre un sex shop dans quelques mois ,et tous renseignements peut etre utiles.
merci
CAROLE PATRICE

Un commentaire par Florez (23/10/2007 à 15:14)

Re bonjour Cath,
J’espère que mes réponses vous ont donner satisfactions. Bon courage à vous.

Bonjour Carole,
Je ne vois aucun inconvénient à vous donner des adresses de fournisseurs, mais par mail uniquement à l’adresse indiqué dans mes précédents messages.

Corialement.

Un commentaire par Florez (23/10/2007 à 16:15)

Bonjour Camille,

Vous avez raison de vous lancer en Espagne il reste beaucoup de chose à faire la bas, le marché n’ait pas saturé comme en France. De plus les espagnol son beaucoup plus ouvert que les Français qui pourtant son des plus gros consommateurs. C’est idem pour les demande de V.A.D les banques sont beaucoup plus cool.
Il n’existe malheureusement pas de grossiste en Espagne.
Je vous invite à me contacter si vous rechercher de nouveaux fournisseurs.

Cordialement.

Un commentaire par CAROLE PATRICE (23/10/2007 à 16:50)

bonjour vinssou
je me suis permise de vous envoyer un message sur le blog de monsieur coulmont
car voila 3 jours que je vous ai envoyé un mail mais pas de nouvelles.

merci
CAROLE

Un commentaire par Florez (23/10/2007 à 17:08)

Bonjour Carole Patrice,
Après vérification, je n’ai trouver aucune trace de votre e-mail.
J’ai pourtant vérifier dans mes spams.
C’est donc pour ça que vous n’avez pas eu de réponse.
Cordialement.

Un commentaire par CAROLE PATRICE (23/10/2007 à 18:41)

merci vinssou , de votre reponse ,en plus tres rapide .
je trouve genial que des personnes comme vous et baptist ,puisse etre la pour nous aider dans nos demarches.
baptist je ne manquerai pas de vous envoyer des photos quand les travaux seront terminés.
a bientot
CAROLE PATRICE

Un commentaire par cath (23/10/2007 à 19:24)

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, et si cela est possible avez vous des contacts ou des adresses de fournisseurs sur la région bordelaise…

cath

Un commentaire par Borckholz Isabelle (25/10/2007 à 13:28)

Bonjour ,je voudrai monter un magasin de lingerie et toy ,je suis au depart ,j’habite dans l Ariege esque quelq’un pourrai m’ aider dans mes demarches ,je doit faire un etude de marche ,ici il y en na pas, il y a toulouse qui est a 89km .Sachant que je nai aucun capital de depart je vous en remercie d’avance .Isabelle

Un commentaire par Stef (27/10/2007 à 0:51)

Bonjour, j’envisage de déménager sur Paris en mars et plus j’y pense et plus j’ai envie de d’être vendeuse dans un sex-shop… au moins a temps partiel en plus de mes études.J’adore cet environnement…
Où puis-je trouver des offres d’emplois ? Où me renseigner ?
Merci d’avance.
Stef.

Un commentaire par Florez (27/10/2007 à 17:18)

Bonjour Stef,
Une foi sur Paris, va directement déposé des CV dans les boutiques qui t’intéresse.
Les annonces « recherche vendeuse sex shop » elle sont rares.
Il y a une grosse société dont je ne citerai pas le nom qui passe des annonces régulièrement dans le journal le parisien pour des postes de vendeuses.
Bon courage à toi.
vinssou @ hotmail . fr

Un commentaire par Mulot (27/10/2007 à 19:09)

Bonjour à tous,

J’aimerais ouvrir un sex shop mais je suis totalement dans le flou en ce qui concerne les loi.
Est ce que quelqu’un pourrait m’eclairer sur tout ce qui loi pour :
– l’implentation du sex shop
– ce qui concerne les sextoys
– ce qui concerne les diffusions de DVD (Les cabines)

Mais de vos réponse par avance.

Un commentaire par Groovy (31/10/2007 à 16:17)

Bonjour,
Je compte vendre des sextoys dans ma boutique qui va bientôt ouvrir.
Votre liste de fournisseurs me serait bien utile pour compléter les grossistes que j’ai repéré par moi même.
Merci d’avance et félicitation pour votre blog très interessant.

Un commentaire par bordeau (02/11/2007 à 14:37)

Bonjour ,je suis en train d ouvrir un sexshop sur internet ,j ai payé le site (actuellement en construction) ,je possède une trésorerie importante mais AUCUNE BANQUE ne veut accepter le dépot de capital pour la création de la société.Les banques refusent pour la raison qu elles ne veulent avoir aucun lien avec le marché du sexe .Je ne peux le leur cacher car pour le paiement sécurisé par CB elles veulent voir le site et savoir ceque je vends .Merci pour votre aide ,si vous pouviez me donner un contact de banque (je suis dans le sud de la France ).Merci

Un commentaire par Alexandra (05/11/2007 à 16:32)

Bonjour,

Depuis mon retour d’Australie ou j’ai travaillé dans un sexshop en tant que vendeuse, j’ai qu’une idée en tete, developper le marche du sextoy et accessoires auprés de la gente féminine. Afin d’oter certains tabous et que le plaisir féminin devienne accessible pour toutes!!
Je suis aux prémices de la création de cette entreprise, j’ai du mal à obtenir des infos sur le marché du sextoys, et des fournisseurs!
Pal mal de personnes ont la meme requete, merci d’avance et bon courage à tous!! Vive la femme de l’an 2000 et son plaisir!

Un commentaire par Baptiste Coulmont (06/11/2007 à 9:58)

> Groovy, Bordeau, Alexandra… et les autres. Réponses envoyées ! Tenez-moi au courant de l’avancée de vos projet, merci !

Un commentaire par julie47 (06/11/2007 à 17:23)

bonjour, voila je me présente je m’appel Julie et je rêve depuis plusieurs année maintenant d’ouvrir mon propre sex shop dans ma ville il n’y en a pas donc j’ai pas trop peur de la concurrences mais voila je voudrais connaitre les démarche a faire pour pouvoir ouvrir le magasin, ou trouver les fournisseurs et surtout savoir combien il faut avoir en poche pour pouvoir ouvrir un magasin comme celui si.

Si vous pouvez me répondre sa serait super sympa.

Merci par avance bonne soirée a tous
Julie47

Un commentaire par marechh (08/11/2007 à 21:49)

Bonjour,

Nous recherchons de nouveaux grossistes en articles de charmes afin d’élargir notre gamme de produits.

Nous privilégions les produits plus haut de gamme destinés aux femmes et couples.

Nous travaillons sur la Belgique.

Auriez vous des infos sur de nouveaux fournisseurs ou créateurs Européens ou non?

Bien à vous,

Marechh

Un commentaire par marechh (08/11/2007 à 21:51)

Bonjour,

Nous recherchons de nouveaux grossistes en articles de charmes afin d’élargir notre gamme de produits.

Nous privilégions les produits plus haut de gamme destinés aux femmes et couples.

Nous travaillons sur la Belgique.

Auriez vous des infos sur de nouveaux fournisseurs ou créateurs Européens ou non?

Merci d’avance.

Bien à vous,

Marechh

Un commentaire par Christophe (11/11/2007 à 19:18)

Bonjour, pourriez vous me dire quelles sont les obligations d’une boutique qui vends des accéssoires x : est-on obligé d’interdire l’entrée dans la boutique entière au mineures ou peut-on créer un espace “privé” qui lui sera interdit au moins de 18 ans ?
Si cela est faisable, celui-ci doit il être totalement clos ou juste non visible du public qui se trouve dans la boutique (porte ou simplement “rideau” de séparation et vitres fumées ?
Qu’est-il réellement interdit de vendre dans une boutique “classique”? Ou est la limite autorisée ? Y a t il des loies précises à ce sujet ?
Enfin, auriez-vous un lien vers un descriptif des loies et obligation concernant les sex-shop ?

Merci d’avance.

Christophe

Un commentaire par Christophe (11/11/2007 à 19:30)

Autre question, quelle différence y a t il au yeux de la loie entre une boutique qui propose la vente seule d’accéssoire x et une autre qui propose également le visionnage et autres plaisirs solitaires dans ses murs ? Les 2 sont elles traitées de la même manière ? Doivent elles avoir les même statuts ? Et surtout, ont elles les même contraintes ?

Merci d’avance.

Un commentaire par Sébastien (22/11/2007 à 13:44)

Bonjour
Juste pour connaitre l’évolution des personnes qui sont passé du projet à la réalité
merci de nous faire part de vos début
Merci
Sebastein

Un commentaire par carole & patrice (22/11/2007 à 18:52)

bonjour sebastien

l’ouverture de notre sex shop est prevu pour dans 1 mois , 1 mois et demi .
j’ai deja pris contacte avec le representant de chez scala ,qui doit venir nous rendre visite prochainement.
je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l’evolution.
carole & patrice

Un commentaire par Sébastien (23/11/2007 à 14:59)

Bonjour
Merci de votre reponse petit conseil…ouvrez avant les fêtes de fin d’annee….tres bonne periode…

Un commentaire par kristina (29/11/2007 à 11:56)

Bonjour,

Excusez moi pour cette nouvelle intervention, vous allez finir par penser que nous spamons votre espace mais je suis vraiment tres impressionnée par le nombre de personnes qui s’interessent à ce marché et encore plus par ceux qui se demandent ou trouver des grossistes ?

Nous avons demarré notre activité de vente en gros de lingerie – clubwear – toys en 2005 et notre progression est pour 2007 à 3 chiffres !
Nous attirons particulierement l’attention des porteurs de projet sur le fait que “enormement” de monde se positionne sur ce secteur. A notre avis, nous allons vivre un boum similaire a la mode des videos clubs ou plus tard les boutiques de telephonie.

Votre projet doit etre tres étudié, viable economiquement et vous devez prevoir un demarrage difficile ( beaucoup de clients n’osent pas rentrer dans les love-shops )
Une solution ? Vendre également sur le net et organiser régulierement des ventes à domicile afin d’etoffer le CA de la boutique.

La vente sur le net requiert une mise de fond importante pour que le site soit visible et visité. Monter sa boutique en ligne est simple et peu couteux mais obtenir du traffic est une autre affaire. vous ne pourrez pas utiliser Ebay ou d’autres sites similaires pour la vente de toys. Vs annonces seront supprimées et votre compte risque d’etre suspendu
La vente en reunion doit etre parfaitement préparée, avec des clients fiables et un(e) vendeur(se) competente et organisée. En effet, une demonstration à domicile peut vite tourner en amusement général sans reelle vente in fine.

En ce qui concerne les boutiques, nous avons fait le choix de petites surfaces ( 30M2 ), clairement orientées sexy avec une devanture occultée partiellement et un panneau d’interdiction aux mineurs. en vitrine : Lingerie, clubwear et jeux sexy ( pas de toys )

La clientele recherche des objets ludiques, modernes et design, aucune chance avec les toys ancienne generation qui se trouvent maintenant à des prix incroyablement bas mais qui sont invendables.
Notre panier moyen oscille entre 25 et 50 €, il est difficile de vendre au dela ( quelques ventes realisés avec des toys exceptionnels à plus de 100 € mais une immobilisation du stock trop longue )
Le commercant doit être patient et de bon conseil, les clients demandent à voir, toucher…avant l’achat. Ils sont souvent plus informés que nous et savent parfaitement quel modele ils souhaitent.

Les produits Fun Factory sont parfaits pour la presentation en magasin mais les marges possibles ne peuvent depasser un coefficient de 2. Idem avec les huiles de massages et les jeux
La concurrence est rude ( internet, sex-shops, salons de l’erotisme…), les prix sont donc tirés vers le bas.

Enfin nous savons que de grands projets sont en preparation en ce qui concerne les chaines de Love Shops qui ne vont pas tarder à investir les centres commerciaux avec des surfaces de 200 / 400 M2 dédié au plaisir en général. Les supermachés classiques s’interessent aussi au secteur ce qui va compliquer la survie des petites boutiques.

Nous avions le projet de franchiser notre concept ALOVA et d’ouvrir en 2008 au minimum 5 boutiques en Provence. Notre direction vient de faire volte face et recentre notre activité sur la vente en gros afin de repondre à la demande croissante.

Nous pouvons vous aider dans la realisation de votre projet ou simplement vous faire beneficier de notre experience dans le domaine

Kristina
Gworld France

Un commentaire par Fabrice (29/11/2007 à 17:44)

Bonjour
Excuse moi pour l’intrusion sur le blog car je vois qu’il y a beaucoup de gens qui s’intéressent au marché du sexe moi c’est le cas mais en tant que client malheuresement je ne trouve pas de boutique sur les alpes maritimes qui m’intéresse ou alors je cherche mal je reviens de montpellier et j’ai trouvé une boutique a lattes c’etait trés intéressant ça na pas effrayer ma femme de rentrer contrairement au sexe shop habituel voir un peu gloque alors ci quelqu’un a une adresse Merci

Un commentaire par maltret katell (29/11/2007 à 22:22)

je voudrais creer ma micro entreprise ;je n sais pas a qui m adresser ;ce qui m interresserai t, c est faire de la vente a domicile façon tuperware! Merci de bien vouloir me renseigner!
je ne sais pas non plus par ou commencer y compris pour la chambre de commerce ,ni si il faut une formation particuliere!

Un commentaire par yan (04/12/2007 à 20:58)

Bonjour à toutes et tous
Pour ne pas déroger à la régle, nous sommes en étude de marché pour créer un site e-commerce de vente de toys (ben vi on suis le marché :) ).Pas le choix car les sex shops sont interdits dans ma commune
Je précise que je gère déjà un site internet (qui n’a rien à voir avec le milieu du sexe).
J’ai déjà trouvé 1 ou 2 fournisseurs près de chez moi mais je voudrais bien que l’auteur de ce magnifique forum qui passionne tant de monde me file un petit coup de main pour élargir mes connaissances.
merci d’avance
yan
l’addresse de mon site sur demande(pour pas faire trop de pub )

Un commentaire par Baptiste Coulmont (09/12/2007 à 16:17)

> Kristina : merci pour votre description des difficultés.
> Aux autres : réponses envoyées…

Un commentaire par PIERROT17 (10/12/2007 à 22:12)

Bonjour,
Nous sommes en projet de création d’entreprise et sommes interressés par la création ou reprise d’un sex-shop. Nous venons de lire le commentaire de Kristina et déjà ça calme. Mais nous aimerions tout de même savoir s’il est possible d’en vivre … tirer 2 salaires(au moins smic), par exemple, avoir des chiffres quant à l’investissement, les fournisseurs sont-ils prêts à jouer le jeu (reprise des invendus, aides campagnes pub). Des questions se posent aussi quant à la législation (démarches mairie, préfecture, etc) Existe-t-il un site qui répertorie les sex-shop à vendre ou mis en gérance ?
Pouvez-vous également nous transmettre l’adresse de p ?
Par avance merci de votre réponse,
Sommes bien heureux d’avoir pu faire votre connaissance
Réponse de B.C. : Sur la législation vous pouvez commencer en lisant http://coulmont.com/blog/2007/02/02/interdire-sex-toys/

Un commentaire par Ornella06 (12/12/2007 à 19:57)

Bonjour, tout le monde moi depuis que j’en parle, je patauge … la banquière dit niete sans capital de départ et j’ai rien… mais par contre j’ai commencé à “racoller” des futurs clients mais je n’arrive pas à me ravitailler sans avoir ouvert, c’est pour cela que je voudrais bien que l’on me donne l’adresse de p svp.

Pour Fabrice toi qui trouve dans le 06 les sexshops glauques, si tu veux bientot je te fais une soirée tuppertoys ;-)

A bientot
Message de B.C. : adresse envoyée !

Un commentaire par Thibderouen (19/12/2007 à 13:45)

Bonjour, et tout d’abord bravo pour ce site qui donne beaucoup de renseignements et d’informations. Pour ne pas être original, je souhaite ouvrir une boutique sur le web et je cherche à cet effet des fournisseurs, grossistes, stylistes qui vendent sex-toys, dvd, lingerie, huiles etc… je souhaite aussi avoir des informations sur la mise de départ, combien faut il pour se lancer, est ce que les banques sont fermées, les 1ers mois d exploitation.Pour la création du site, je vais suivre une formation de 6 mois de createur de site WEB pour pouvoir assurer moi même le site et la mise en ligne.
Si vous pouviez m envoyer toutes vos infos, ça m aiderait bcp car j pense qu en 2008, on va vivre un boom dans le domaine du plaisir et qu il y a de la place pour bcp de monde.
Merci et à bientot

Un commentaire par Baptiste Coulmont (31/12/2007 à 17:01)

> Thibderouen : réponse envoyée !

Un commentaire par BERDALA (31/12/2007 à 18:06)

Bonjour,
Auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées de scala je suis à la recherche de leur catalogue
D’avance merci
G.BERDALA

Un commentaire par Redgirl (03/01/2008 à 14:30)

Bonjour,

Je viens juste faire une intervention sur le post de pierrot 17.

– A la question est-il possible d’en vivre et d’en tirer 2 salaires au smic : Sincèrement, je connais très peu de sociétés qui ont ouvert et affirment se payer 2 smics…La concurrence est rude sur ce secteur…Beaucoup ne se versent pas de salaire.

– Pour la question de la reprise des invendus, c’est possible avec tous les fournisseurs…Mais en parler avant avec eux.

– Pour l’aide au campagnes de pub par les fournisseurs….Heummmm là faut pas rêver….

– Pour les sexhops à vendre ou en gérance…Honnêtement je ne sais pas…

Un commentaire par christ (04/01/2008 à 18:13)

Bonjours
serai t’il possible d’avoir les même info que Thibderouen

Un commentaire par Sébastien (05/01/2008 à 11:30)

Bonjour
Je poste pour dire ma colere contre tous ses pseudos grossistes qui vendent en gros et au particuliers………….faudrais faire un choix soit grossistes soit revendeurs….ca veut dire quoi les deux a la fois………
Vous en….. les personnes voulant creer leurs boites en leurs vendant plus cher que les vrais grossistes et par derriere (terme pile poile….) vous leurs piquer les clients en pouvant vendre moins cher en rognant les marges.
Bravo vous etes plus malin que moi….
Moi aussi je peut vendre en gros et au particuliers…..
J ai deja eu le privilege de le dire a certains d entre vous mais a croire que la honte ne tue pas…..ils reviennent me voir les c…

Voila finit, mes excuses a Mr Coulmont pour la mauvaise ambiance pouvant entrainer mon post sur un site que j aime bien.
Sebastien

Un commentaire par Baptiste Coulmont (07/01/2008 à 13:56)

Après plus de 300 commentaires, il est temps de fermer la discussion… Vous pouvez toujours laisser un commentaire sur http://coulmont.com/blog/2006/11/28/grossistes-sex-toys/ ou me contacter directement grâce au formulaire http://coulmont.com/contact/

Merci à tous d’avoir contribué à cette longue discussion.