Categories

Archives

Billet

Interdire « seulement »

Billet publié le 08/07/2006

Est-ce suite au billet précédent ? une députée de l’UMP précise à l’AFP :

Les députés veulent interdire seulement les sex-shops près des écoles
PARIS, 7 juil 2006 (AFP) – 17h30 heure de Paris – Valérie Pécresse (UMP), membre de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, a expliqué vendredi à l’AFP que le souhait de la commission était d’interdire les sex-shops près des écoles et non pas les cafés ou les débits de tabac, dans le cadre du texte sur l’enfance.
Mercredi soir, la commission avait adopté un amendement de Bernard Perrut (UMP) au projet de loi de protection de l’enfance, destiné à interdire l’implantation de magasins proposant au public “des publications ou des produits dont la vente aux mineurs est prohibée”.
Mme Pécresse a affirmé que dans l’esprit de la commission il ne s’agissait pas d’interdire “les cafés ou les débits de tabac” à “moins de 200 mètres” des établissements scolaires ou des lieux de culte, mais seulement “les sex-shops”.
Elle a estimé que la rédaction de l’amendement pouvait “prêter à ambiguïté” et qu’en conséquence elle en présenterait un autre pour cibler “les sex-shops”.
Adopté le 21 juin au Sénat, le projet de loi vise à améliorer la prévention et le signalement des situations à risque.
Il devrait être examiné par les députés lors de la session ordinaire d’octobre à une date encore indéterminée.

Ouf ?

[yarpp]

3 commentaires

Un commentaire par ralphy (08/07/2006 à 17:37)

Je dois avouer que quelque chose m’échappe… Il s’agit de protéger les enfants, ou bien d’interdire les sex shops ?

Un commentaire par Nathalie D. (10/07/2006 à 21:49)

ca gene qui cette histoire. Ca ne mange pas de pain de limiter les sex shops pres des ecoles et c’est tout de meme le bon sens…maintenant politique comme les autres achetent dans les sex shops ou lingerie sexy

Un commentaire par Greg (11/07/2006 à 19:26)

Interdire les sex-shop près des écoles? J’avoue que je trouve ça un peu bète mais ça peut quand même se défendre. Mais à proximité des lieux de culte là ça frise le ridicule et ça sent le lobbying catho. Cette dernière proposition me fait dire qu’il s’agit plus d’une mesure électorale et politicienne que d’autre chose. Et puis des lieux de culte, il y en a presque partout: des églises sur presque toutes les places, on rajoute les temples protestants, les églises orthodoxes, arméniennes, les mosquées, les salles de prières des musulmans, etc…