Categories

Archives

Billet

Campagne pour la présidence

Billet publié le 12/10/2006

A Paris 8, nous n’avons pas encore de Ségolène, ni vraiment de Nicolas. Le nombre de vieux Mao, et de Lev Davidovich est quelque peu surestimé. Les Иосиф Виссарионович se cachent.
Mais l’ancien président, Pierre Lunel (le biographe du mercenaire Bob Denard et auteur de livres d’entretiens avec Soeur Emmanuelle et l’Abbé Pierre) s’en est allé. Et les “Conseils centraux” doivent en élire un nouveau. L’un des candidats, Gérard Mairet (sciences politiques) a un Blog… Avec photos et professions de foi, et possibilité de commenter. Les autres candidats, pour l’instant, je ne sais pas s’ils ont des blogs.
Extrait :

La prochaine présidence aura pour tâche de réussir un exercice difficile : tout en poursuivant la modernisation de notre université, il s’agira d’exercer un droit d’inventaire, notamment sur la question cruciale de la direction démocratique de l’Université Paris 8, et d’opérer le tournant nécessaire du renouveau.
source : Gérard Mairet

Il pourrait mettre en ligne d’autres photos de l’université, qui soulignent l’état de délabrement physique des bâtiments (toilettes qui fuient, faux-plafonds qui tombent sur les étudiants, graffitis jamais nettoyés…)


L'ordinateur vous recommande:

  1. Paris 8 et la fermeture
  2. CPE et Paris 8, suite
  3. La rentrée à Paris 8 (édition 2009)
  4. Publier en anglais
  5. Changer de prénom (article du Monde)
  6. La folie fiançailles – Elle Magazine
  7. Une deuxième vague
  8. Statistiques futiles
  9. Recrutements universitaires (session 1 – 2007)
  10. Faire semblant de travailler…

-->

2 commentaires

Un commentaire par Tartin (20/10/2006 à 11:40)

Il est tout de même dommage de voir que certains candidats manquent singulièrement d’originalité dans leur présentations. Sitôt qu’un site est disponible (dans le cas présent, celui mentionné sur votre blog), les autres le copient de façon assez édifiante…
Voir par exemple le site d’Imad Saleh….autre candidat maintenant déclaré à la présidence qui ne s’est pas foulé pour son site:
http://saleh.paris8.procspace.net
même type de site, mêmes catégories, photo du candidat très rigolotte du genre “je suis spontané, regardez ! mes mains sont en mouvement! “, et site un peu moins beau quand même il faut bien l’avouer :-)

Un commentaire par Baptiste Coulmont (20/10/2006 à 12:35)

Merci du commentaire… mais je ne suis pas certain de la chronologie : le site d’Imad Saleh précède peut-être celui de Gérard Mairet. Quand aux catégories… elles peuvent n’être que des transcriptions des “professions de foi” obligatoires pour une candidature, une simple reprise. Donc tout le monde se retrouve avec le même modèle sans volonté de copier.