Commerces et grossistes
C’est dans une thèse lue récemment “Selling sexual liberation: Women-owned sex toy stores and the business of social change” de Lynn Comella (“Selling sexual liberation…”, University of Massachusetts, 2004) que j’ai pris conscience de l’importance des grossistes (distributeurs, diffuseurs…) de sex-toys.
Depuis le milieu des années soixante-dix ont été fondés, aux Etats-Unis, des “women-owned sex toys stores” (magasins de godemichés tenus par des femmes). D’abord une poignée, puis, dans les années 1990, un nombre plus important. Lynn Comella montre bien comment le “modèle Good Vibration“, du nom d’un magasin de San-Francisco, inspire d’autres créatrices d’entreprises. Pas seulement parce que les unes et les autres participent, plus ou moins fortement, aux mêmes mouvements féministes “pro-sex“, mais aussi parce que Joani Blank, la fondatrice de Good Vibrations, distribuait et partageait facilement la liste de ses grossistes ou distributeurs, ses marges, ses résultats financiers, dans un esprit de sororité entrepreneuriale (a spirit of entrepreneurial sisterhood résume Comella). Le but principal de Blank n’était pas d’étendre son commerce, mais de promouvoir la naissance d’autres magasins — même concurrents — proposant la même philosophie : une libération personnelle par l’orgasme, une attitude “sex positive” et, in fine une forme de changement social.
Ces éléments étaient très important pour les fondatrices d’autres sex shops féministes (Toys in Babeland, etc…) qui ont ainsi économisé les années d’expériences accumulées par Blank. Cette dernière était même disponible comme experte, et, pour un honoraire, expliquait le fonctionnement de son magasin. Voici comment les fondatrices de T.I.B. racontent à Lynn Comella comment elles ont monté leur magasin, à Seattle :
“that day, Rachel called Joani Blank, the founder of the Good Vibration retail store in San Francisco, and said, ‘We want to consult with you because we want to open a business like yours'”
[Blank] agreed to consult with the pair for a fee of $75 (“That was the best $75 we ever spent bar none,” Cavanah would later tell me). Blank was encouraging, and assured them that any town of any size could support a store like Good Vibration. […] After almost a year of planning in which Cavanah completed a month-long, unpaid internship at Good Vibrations, teh pair opened their flagship store in Seattle.
Comella, Lynn, Selling Sexual Liberation, p.16
Récemment, j’ai compris aussi l’importance du processus inverse : pourquoi, concrètement, la faillite d’une entreprise de vente de sex-toys n’était pas nécessairement un coup porté au secteur dans son entier : une fois l’entreprise fermée, des concurrents ont contacté les propriétaires pour leur offrir de racheter leur stock, leurs adresses, leurs contacts.
Tout cela est — j’en ai conscience — un signe de mon peu de connaissance du monde du commerce, je devrais faire un MBA !
J’aurais pourtant pu comprendre l’importance de ces contacts, de ces listes, de ces “savoir-faire”, à la lecture des commentaires laissé à un tout petit billet sur le marché du sex shop, qui a attiré, depuis janvier dernier, de nombreuses personnes à la recherche d’informations sur l’ouverture d’un sex-shop, en ligne ou en “dur”. Dans mes réponses, j’essaie de produire une “fiche de synthèse”, et j’ai maintenant une belle liste de grossistes, de distributeurs et de fabriquants de sex-toys.
En prenant conscience de l’importance de ces informations, j’ai aussi compris que je pouvais, dans le cadre de mes recherches, en tirer partie : je pose quelques questions générales pour en savoir un peu plus sur le contexte des demandes (âge, niveau de diplômes, profession, fréquentation éventuelle d’un sex-shop…) en échange de mes listes ou de mes contacts. C’est pour cette raison que, pendant un moment encore, je ne rendrais pas publiques certaines informations très pratiques : c’est ma monnaie d’échange, et je souhaite que les personnes souhaitant créer des sex-shops me contactent.
C’est une manière un peu étrange de faire de la sociologie, j’en conviens [et me contactent principalement les personnes n’ayant aucun lien institutionnel, familial ou professionnel avec les sex-shops], mais je souhaite voir ce que cela donne.
Et comme nous sommes à parler un peu de commerce, voici, comme il se doit, les commentaires satisfaits de la croix vitafor mes conseils et mes listes…
1.
en 24 heures j’avais les réponses à mes questions. Avant toute chose je tiens donc à vous remercier pour votre réponse qui va me faire gagner un temps précieux. Pour satisfaire votre curiosité, je vais donc faire les présentations…
2.
Je vous remercie encore une fois pour votre aide précieuse.
En ce qui concerne votre demande, j’espère avoir répondu au mieux dans les lignes qui suivent (si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas)
3.
[yarpp]Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour votre répondre. La vendeuse dont vous m’aviez envoyé le mail s’est avérée être un excellent contact et j’ai pu l’interroger la semaine dernière.
292 commentaires
Un commentaire par Carlier' (29/11/2006 à 12:23)
Actuellement je tiens un magasin de décoration et d’objets pour la maison mais pour diversifier mon activité j’ai acheté des sex toys chez Fun Factory car il semble qu’il y a un créneau porteur.Cependant je ne connais pas la législation et il me parait intéressant de connaitre votre dossier.
Cordialement Patrick Carlier@
Un commentaire par flo (16/12/2006 à 18:17)
Je souhaite prochainement monter une boutique de lingerie et de sex toys sur la Cote d’Azur. Je cherche à l’heure actuelle depuis plusieures semaines un local et j’aimerais que vous puissiez me donner des informations sur les fournisseurs, la législation, le marché.
Je vous précise que j’étais auparavant salariée dans une marque de luxe et que ce marché me semble assez similaireà travers les recherches que j’ai pu entreprendre ces dernières semaines.
Merci pour votre aide
Un commentaire par Baptiste Coulmont (16/12/2006 à 19:06)
> Patrick : Je vous ai répondu… mais avez-vous bien reçu ma réponse ?
> Flo : je viens de vous répondre… en espérant avoir pu être utile !
Un commentaire par temjinus (17/12/2006 à 17:27)
Bonjour!
Je voudrais importer du Japon des sex toys japonais.
Pour cela, j’aimerais bien connaitre la legislation francaise concernant ces produits.
D’avance, merci de votre aide et de votre article.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (17/12/2006 à 19:44)
> Temjinus : Question difficile, je ne connais rien à l’importation ! Vous devriez contacter Annelolotte de Softparis…
Un commentaire par temjinus (18/12/2006 à 7:24)
Merci, tout de meme.
Si j’arrive a denicher des infos, je vous en tiendrai au courant.
Un commentaire par ISABELLE (16/01/2007 à 19:07)
je voudrais monter une societe de vente direct chez le conssomateur. vente de sex toys et autres articles erotiques je cherche les coordonnees de grossistes merci de me renseigner
Un commentaire par Baptiste Coulmont (16/01/2007 à 19:58)
>Isabelle : Je vous ai répondu par mail, en espérant avoir pu vous renseigner.
Un commentaire par ViviSeb (25/01/2007 à 22:19)
Bonjour
nous souhaitons associer a notre site perso une boutique personnalisée avec des sextoys que nous aurrions testés et approuvés ;-)
Pouvons nous avoir ton aide pour connaitre qques grossistes ?
merci de cette aide
Un commentaire par emilie b. (29/01/2007 à 20:17)
bonjour, je suis actuellement maman au foyer et je souhaiterais monter mon entreprise de lingerie sexy et de gadgets érotiques à domicile mais c’est très difficile de trouver des grossistes ou des revendeurs. Si vous pouvez m’aider merci d’avance
Un commentaire par N. guiliteraine (11/02/2007 à 20:29)
bonjour, j aimerais connaitre des listes de grossistes vendant des objets erotiques. Je n arrive pas à en trouver et ce n est pas faute d ‘avoir cherché… merci de votre aide.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/02/2007 à 8:04)
> Viviseb, Emilie B., Guiliteraine : Réponse envoyée !
Un commentaire par Christelle (21/02/2007 à 18:20)
Bonsoir
J’ouvre prochainement une boutique virtuelle de vente de lingerie et de sextoys, j’ai trouve difficilement deux grossiste en France de sextoys, je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Salutations
Un commentaire par Marie (24/02/2007 à 19:53)
Bonjour,
je suis sur la bretagne, et je cherche également des grossites pour des produits dit “SEX TOYS”.
Avez-vous une liste de revendeurs en France OU Etranger pour m’alimenter.
Merci
Bonne soirée.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (25/02/2007 à 11:47)
> Christelle et Marie : Je vous ai envoyé une réponse. Si elle n’arrive pas, c’est qu’elle a été considérée comme du “courrier indésirable”…
Un commentaire par Anita (04/03/2007 à 23:22)
Bonsoir,
Comme tout le monde ici, je suis à la recherche de grossiste en matière de sex toys…J’ai effectivement une idée de création, mélant sex toyx et autres articles, rien de bien concret pour le moment….Mais l’idée est bien là.
En vous remerciant pour vos infos !
Anita
Un commentaire par tyrese (05/03/2007 à 17:43)
ma compagne et voudrions monter un site de vente de sex toys et autres je voudrais avoir plus de renseignement de A Z avant de me jeter dans ce milieux que je connais peux
Un commentaire par lefevre (06/03/2007 à 1:50)
Je suis une maman au foyer et je compte ouvrir bientot une boutique dans laquelle j’aimerais inclure des sex-toys aussi j’ai des difficultés à trouver des grossistes ou revendeurs .J’aimerais moi aussi que vous m’aidiez!! je vous en remercie d’avance!!
Un commentaire par Baptiste Coulmont (06/03/2007 à 9:26)
> Anita, Tyrese et Lefevre : j’espère vous avoir bien répondu. Bon courage.
Un commentaire par Delphine (09/03/2007 à 18:58)
Bonjour, Je souhaiterais faire la vente de sex toys et de lingerie a domicile; cependant, je souhaiterais avoir des adresses de grossiste et savoir avec quel statut je peux travailler; ne sachant pas comment demarrer je vous remercie par avance de tous vos conseils. Delphine
Un commentaire par Yngreed (14/03/2007 à 19:21)
Salut!!!!!!!!!
Comme la majorité des gens ici, je suis entrain d’ouvrir une boutique de lingerie avec un sex shop dans l’arrière boutique. pour celà, je souhaiterais avoir des contacts de fournisseurs de sex toys et de lingeries SVP. c’est urgent! je vous remercie d’avance.
Biz
Un commentaire par Vince (20/03/2007 à 2:21)
Bonsoir,
Après une lecture attentive des commentaires et demandes, je pense enfin pouvoir trouver dans votre science de la recherche et des contacts, une lueur de solution à ma quête… Difficile en effet d’identifier des grossistes dans le domaine des sextoys. Auriez-vous l’amabilité de me renseigner quelques adresses françaises ou étrangères me permettant de mettre mon projet en route ? Avec tous mes remerciements.
Un commentaire par 100dd (21/03/2007 à 16:10)
bonjour à vous ,actuellement je fais de la vente de lingerie à domicile et je recherche comme beaucoup de personnes apparement des grossistes de sex toys pourriez vous m’aider ?
amicalement sylvie
Un commentaire par Baptiste Coulmont (21/03/2007 à 17:06)
> Delphine, Yngreed, Vince et 100DD (beau pseudo !) : je vous ai répondu.
Un commentaire par DAVID (22/03/2007 à 11:54)
Bonjour à tous,
Et oui encore un com comme ceux précédemment envoyés.
Je suis avec mon compagnon désireux de mettre en place un site de sexshop et nous n’avons pour le moment que l’idée et les compétences pour gérer ce genre de commerce. Mais rien de concret pour monter l’affaire (fournisseurs, hébergement du site, démarche pour la création de l’entreprise)
Sauriez vous nous éclairer sur ces différents points.
Merci à vous, cordialement,
David.
Un commentaire par gaelle (24/03/2007 à 15:02)
je suis actuellement mere au foyer et je souhaiterais faire de la vente a domicile de lingerie sexy ainsi que de sextoys .
pouvez m’indiquer quelles sont les demarches a entreprendre et qui dois je contacter
merci de votre reponse.
Un commentaire par steve (25/03/2007 à 7:58)
bonjour,
j’aimerais connaitre une liste de grossistes vendant des sex toys et autres objets erotiques. Je n arrive pas à en trouver et je désire monter une affaire dans ma région. merci d’ avance.
Cordialement
Un commentaire par Baptiste Coulmont (25/03/2007 à 14:04)
> David, Gaelle et Steve : je vous ai répondu. Si vous n’avez pas reçu mon mail, c’est qu’il a été mangé par vos filtres…
Un commentaire par andy (30/03/2007 à 18:22)
cher batiste Coulmont
comme tous quelques adresses de grossistes merci a bientot
Un commentaire par alex (30/03/2007 à 22:24)
Bonjour,
Comme beaucoup je vois, nous avons l’intention de distribuer des sex toys discrets et pourquoi pas de la lingerie. Une liste de grossistes ou de fournisseurs me ferait grand plaisir, ainsi que tout autre conseil pour bien débuter!!
Merci!
Un commentaire par Aurélien P (31/03/2007 à 14:18)
Bonjour, je souhaiterais ouvrir un sexshop dans ma ville.
Nous avons récement changer de Maire, si je vous dit cela c’est parce que l’ancien aait interdit l’ouverture de ces boutiques.
Je compte dons faire une demande à la mairie, mais je ne sais quoi mettre dans mon dossier.
Pourriez vous m’aider.
Merci
Un commentaire par Baptiste Coulmont (01/04/2007 à 18:20)
> Andy, Alex et Aurélien : je vous ai répondu par mail.
Mais pour répondre publiquement à Aurélien : vous n’avez pas à demander d’autorisation à la mairie. Vous pouvez leur envoyer une lettre de courtoisie si vous souhaitez… Veillez toutefois à installer votre magasin à plus de 200m à vol d’oiseau de tout établissement scolaire.
Un commentaire par Clara (10/04/2007 à 13:51)
Bonjour,
Je souhaite créer un site e-commerce de lingerie…. Afin de compléter ce genre de produits, je suis à la recherche d’un fournisseur,grossiste de sextoy,dvd…
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
En vous souhaitant une excellente journée et une bonne continuation.
Un commentaire par clerika (11/04/2007 à 16:07)
Bonjour
pour l ouverture prochaine d une boutique de corseterie et lingerie j aimerais avoir un espace sextoy ,huile de massage etc.
pour le bail doit je l indiquer
pouvez vous m indiquer ou trouver la legislation complete sur ce commerce
je ne voudrais pas me mettre en tord
Un commentaire par DIDIER (18/04/2007 à 8:56)
BONJOUR a vous , voila j’ai pas mal de difficulté a trouvé un grossite pour me procurer du sextoy et tou ce qui vas avec , pour en vendre tres prochainement sur mon ile , de plus je ne peus pas trop me deplacé si vous pouvez aussi me renseigné sur des distributeur serieux ca serai sympa .
OUI je suis sur l ILe DE LA REUNION a environ 11000 KM de la metropole , vous comprendrais mieux pourquoi , je ne peus pas souvent me deplacé .
en vous remerciant par avance
dédé
Un commentaire par Thuillier (18/04/2007 à 13:53)
Bonjour
Je suis à la recherche de grossistes en articles érotique (Sexe Toys,DVD,Lingerie etc) pour la création de mon magasin en ligne.
Merci de votre réponse
Cordialement
Un commentaire par Baptiste Coulmont (18/04/2007 à 14:12)
> Clara, Clerika, Didier et Thuillier : je vous ai répondu. Si ma réponse n’apparaît pas, c’est qu’elle a été considérée comme du courrier indésirable, malheureusement…
Aux futurs commentaires : n’hésitez pas à décrire plus précisément vos projets : ce n’est que de cette manière que je pourrai bien vous répondre.
Un commentaire par barcas (21/04/2007 à 13:53)
bonjour je voudrais cree un sex shop dans une ville ou il y en a pas un seul quelle démlarches faut il faire pour avoir les autorisations merci d avance
Un commentaire par doublefab (23/04/2007 à 22:19)
Bonjour,
nous sommes deux amis lancés dans un projet de commercialisation de sex toys.
nous en sommes à l’étude de marché et nous sommes en contact avec plusieurs fabricants de chine et de hong kong , apparement importer d’asie peut paraitre avantageux.nous aimerions avoir votre avis sur la question et eventuellement s’echanger une liste de fournisseurs.
merci d’avance de votre réponse
cordialement
fabien et fabienne
Un commentaire par tesson laurent (29/04/2007 à 17:48)
bonjours
actuellement demandeur d’emploi, j’ai fais toute ma carrière professionnelle dans le commerce et notamment comme responsable de librairie classique. j’ai le désir de monter mon entreprise, une librairie érotique ou un sex-shop. j’aimerai savoir comment trouver les grossistes ou fournisseurs pour ce genre d’activités. vous remerciant d’avance pour votre réponse.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (30/04/2007 à 8:32)
> Barcas, Doublefab, Laurent : si ma réponse ne vous est pas parvenue, c’est qu’elle a été considérée comme du spam : vérifiez les filtres de votre mail !
Un commentaire par toutsimplement (03/05/2007 à 13:50)
boujour,
j’ai une quantité d’anneaux vibrant à vendre, ainsi que des oeufs sans fils à télécommande.
vous pouvez me contacter en passant par l’administrateur du site car je crois que l’affichage des adresse email est interdit.
merci
Cordialement
Un commentaire par Mel_Soleil (07/05/2007 à 8:07)
Bonjour,
En voilà encore une qui aimerait se lancer dans le commerce des sex-toys, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le commerce et actuellement je suis sans emploi mais avec un projet d’ouverture d’une boutique pour femme de lingeries et de sex-toys en Suisse. Comme la plupart de gens sur ce site, je suis à la recherche d’une liste de fournisseurs en Suisse ou à l’étranger et je vous serais très reconnaissante de m’aider dans ma démarche.
Je suis très intéressés par tous les conseils utils pour bien démarer ma nouvelle activité.
Merci d’avance
Salutations de la Suisse-romande !
Un commentaire par albin (07/05/2007 à 10:51)
bonjour, votre site est bien référencé et comme tout le monde ici je cherche des infos sur les fabricant et les distributeurs de sex toy. entrée de gamme, haut de gamme. je suis prêt à répondre à vos questions et participer à votre étude. merci d’avance
Un commentaire par lionelabx (12/05/2007 à 14:27)
bonjour,
depuis quelques mois je travaille sur la création d’un sex shop en ligne et je suis sur le point de mettre le site en ligne, tout est pret l’entreprise indiviuelle est créée mais au derniers moments les banques me ferme leurs portes sous pretexte qu’elle ne travaille pas avec le commerce du sexe. A tout ceux qui ont créé leur entreprise, pouvez vous me dire par quelle banque vous etes passé Merci. Le sexe est encore tabou pour nos chers banquiers, questions de morales judéo chretienne selon leur dire. Merci
Un commentaire par beuzleclair (12/05/2007 à 19:08)
bonjour, j aimerais connaitre des listes de grossistes vendant des objets erotiques sur la région parisienne. Je n arrive pas à en trouver et ce n est pas faute d ‘avoir cherché… merci de votre aide.
Un commentaire par Auré (13/05/2007 à 14:01)
Bonjour, j’envisage de créer un commerce (type encore non fixé) et je voulais savoir s’il y a des contraintes particulières en matière de législation pour les ventes de sextoys ou produits périphériques (huiles de massages, etc). Cette vente est-elle libre ? Ou peut-on trouver des grossistes ou fournisseurs compétents ?
Merci et bonne continuation à vous
Un commentaire par Baptiste Coulmont (13/05/2007 à 14:26)
> Mel, Albin, beuzleclair et Auré : je vous ai répondu par mail… Si vous n’avez rien reçu, c’est la faute du filtre à spam.
> LionelAbx : grand problème que celui des banques !
Un commentaire par ALLES (15/05/2007 à 13:50)
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous faire part que je suis agréablement surpris sur l’existance d’un tel site et vous encourage fortement à continuer. Ceci dit, je suis depuis quelque temps intéressé sur la création d’un site pour la vente de sex toys. C’est pourquoi je souhaiterai connaître les législations pour mener à bien mon projet ainsi que la liste des grossites et fournisseurs compétents. Y a-t-il une démarche particulière pour rencontrer le succès ? Merci par avance.
Un commentaire par Laury (16/05/2007 à 14:59)
Bonjour,
bravo pour votre Blog et merci d’exister.
Comme beaucoup d’autres personnes, je compte crée un site de vente en ligne de sextoys.
j’ai beaucoup de mal a trouver des grossistes, des fournisseurs. pourriez vous me donner le nom ou les coordonnées de ce que vous connaissez. une grand merci d’avance.
trés cordialement
Laury
Un commentaire par vilou (16/05/2007 à 19:57)
Bonjour,
Au risque d’être peu originale je suis entrain de faire des recherche pour ouvrir une site de revente de sexe toys. Et je suis donc vivement intérresée par toutes info sur la légisalation, le marché, fournisseures…pouvant m’aider à faire de se projet un acte réel et viable.
merci par avance
Un commentaire par Baptiste Coulmont (17/05/2007 à 12:32)
> Alles, Laury et Vilou : je vous ai envoyé une réponse… Mais, comme vous le constatez, la concurrence est grande !
Un commentaire par legrand cedric (22/05/2007 à 4:02)
bonjour , je souhaite ouvrir un commerce de ses toys et je recherche des infos sur la legislation , ainsi qu une liste de fournisseurs ou grossistes .merci d avance . cordialement.
Un commentaire par cedric (22/05/2007 à 15:18)
se serait plus en vente sur internet et particulier .slts
Un commentaire par JASMIN Laurent (23/05/2007 à 13:19)
Bonjour, je suis en ce moment sur les antilles et comme vous pouvez le savoir la recherche de distributions ou de fournisseurs de sex-toys n’est pas évidente donc je souhaiterais que nous rentrons en contact car je voudrais avoir votre les liste ci possible de fournisseurs et de grossistes ainsi que la législation sur les sex-stores Merci d’avance
Un commentaire par suberbielle patricia (23/05/2007 à 16:28)
Je créer actuellement un activité de vente de sextoys et de lingerie. J’aimerai faire prendre conscience aux hommes et aux femmes que la sexualité peut etre un mode d’épanouissement personnel. J’ai déjà une bonne connaissance du marché et plusieurs contacts avec des grossistes. J’aimerai que mes informations soient plus complètes. Pourriez-vous me transmettre cette merveilleuse liste tant convoitée.
je vous remercie.
Un commentaire par Grenadines (23/05/2007 à 22:35)
Bonjour
Je suis moins étonnée à vous lire tous, de voir mes recherches stagner. Car je recherche aussi des grossistes ou fabricants de sex toys et de lingerie haut de gamme pour des ventes à domicile dans le sud de la France.
Pourriez vous accepter de me communiquer vos contacts ? Ce serait fort apprécié.
Cordialement
Un commentaire par Ladylibertine SARL (25/05/2007 à 17:12)
Bonjour, à tous…
Depuis quelques mois j’ai crée ma société d’import/export de vêtements, lingerie, chaussures sexy en provenance des USA.
Les formalités administratives, douanières sont trés compliquées, je comprends le découragement de certains.
Nous livrons partout en europe et dans les DOM-TOM (obligée vue mes origines réunionnaises).
Aussi je vous invite à venir visiter mon site, et n’hésitez pas à me contacter.
liaison-charnelle.com
A bientôt…….
Ladylibertine.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (26/05/2007 à 7:50)
>Patricia S, Grenadines, Jasmin : j’ai essayé de répondre par mail à vos questions. Si vous n’avez rien reçu, c’est à cause des filtres à spam.
>«Ladylibertine» : message reçu.
Un commentaire par tissot (29/05/2007 à 15:35)
bonjour
je vous envoie ce message pour vous demander des renseignement sur les grossites de ventes en lingeries sexy les gadgets les films etc pour ouvrir un sexhop dans les prochains mois et me donner aussi des renseignemens sur un organisme de preparation pour pouvoir demarrer mon entreprise sur se domaine je suis dans le jura
j attends de vos nouvelles prochainements j espere
merci et a bientot
Un commentaire par Romain (30/05/2007 à 6:34)
Bonjour,
actuellement en train de lancer une nouvelle gamme de sex toys de qualité, je recherche des grossistes et disributeurs pour revendre ces produits en France et en Europe.
Je serais donc trés interessé par votre liste de contacts?
Merci pour votre aide et votre travail.
cordialement.
Un commentaire par GERARD (30/05/2007 à 14:54)
Bonjour,
Je suis a la recherche de grossiste pour mon nouveau site de sextoy, dvd, lingerie etc…
merci pour vos réponse
Un commentaire par GREBOT (31/05/2007 à 12:18)
bonjour
J ai le projet d’ouvrir une boutique de lingerie et de sex toys
pour ce qui est lingerie j’ai trouvé pas mal de fournisseur par contre concernant les sex toys je n’ai pas de grossiste
Pouvez-vous eventuellement me communiquer des grossistes
merci
Un commentaire par Romain (01/06/2007 à 4:04)
Bonjour,
Suite a une panne de mon serveur mail, j’ai perdu les messages que vous m’avez envoyé (en attendant la reparation, qui peut prendre plusieurs jours…)
Pourriez vous s’il vous plait me les renvoyer ?
Encore merci beaucoup de votre aide.
Cordialement .
Un commentaire par allart sylvain (08/06/2007 à 16:17)
slt je suis a la recherche d un fournisseur de sex toys pour faire de la revente dans mes distributeur automatique , avez vous une liste de gens serieux a me fournir
merci d ‘avance
sylvain
Un commentaire par Baptiste Coulmont (08/06/2007 à 16:34)
> Tissot, Romain, Grebot, Gérard : je vous ai répondu… Si vous ne recevez pas ma réponse, c’est qu’elle a été filtrée et considérée comme du spam.
> Sylvain : réponse envoyée…. Des distributeurs automatiques de sex-toys, quelle idée amusante. Connaissez-vous l’éromatique ( http://coulmont.com/blog/2005/06/29/commodification-du-plaisir/ )
Un commentaire par David (20/06/2007 à 13:19)
Bonjour,
Je vois que beaucoup d’entre vous cherchent desesperement des grossistes en sextoys. Venez rendre visite a notre site : http://www.spice-love.com et n’hesitez pas a nous contacter.
Cordialement
David
Un commentaire par Forissier (22/06/2007 à 14:15)
Bonjour,
recréant un réseau de vente à domicile je cherche tout simplement des fournisseurs, pour gagner du temps, auriez-vous des pistes?
Cordialement.
Un commentaire par leray colette (26/06/2007 à 10:00)
Bonjour,
je suis a mon domicile et je souhaite me mettre a mon compte dans la vente en reunion à domicile ,de sextoys bien sur.
je ne sais pas par ou commencer , quelqu’un peut -il m’aider?
Merci pour les conseils que vous pouriez me donner.
Un commentaire par cedric (26/06/2007 à 10:47)
bonjour
etant au chomage depuis 1 ans et apres avoir murement reflechi j ai l intention de creer mon propre emploi ouvrir un magasin de lingeries et d articles erotique .mais voila probleme aucun acces vers des fournisseurs c est pour cela que je vous ecrit aujourd hui
en attendant votre reponse precieuse
merci
C.S
Un commentaire par Laurent (26/06/2007 à 14:38)
Bonjour, je pense reprendre un sex-shop deja en activité (depuis une 10aine d’années) sur l’ile de la Réunion.
J’aimerai developper l’activité existante en créant une partie vitrine-vente en ligne (cafrine.com) et aussi mettre en place des catalogue papier de VPC.
Auriez vous des renseignements à ce sujet?
Je suis actuellement technico commercial en informatique, sans experience dans la gestion de ce type de boutique.
Je souhaiterai d’ailleurs faire une accompagnement pendant la vente.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (26/06/2007 à 18:19)
David, Forrisier, Colette, Cédric et Laurent : j’ai essayé de vous répondre. Si vous n’avez rien reçu, c’est que, malheureusement, mes mails ressemblent à du spam… Recontactez-moi.
Un commentaire par lerond (04/07/2007 à 23:57)
Bonjour !
J ai pour projet la creation d une entreprise de vente de sextoys et autres !
Pour ce qui est des document administratif aucun probleme c’ est fait !
Par contre je n arrive pas a trouver de fournisseur, grossistes !
Pouvez-vous eventuellement me communiquer des grossistes?!
Merci d avance !
Un commentaire par camille (08/07/2007 à 18:24)
Bonour,
comme un grand nombre de personnes ici, je m interresse de prés a la vente de sextoys à domicile.
Je travaille en ce moment sur la réalisation d un projet, mais j ai beaucoup de mal a trouver des fournisseurs et grossistes de sextoys!
Est ce qu il vous serait possible de me communiquer des contacts?
Un grans merci!
Un commentaire par tallula (12/07/2007 à 18:45)
bonjour à tous,
comme apparement pas mal de monde ici, je souhaiterai me lancer à mon compte dans la commercialisation de sex toys, lassée d’etre employée et de faire gagner de l’argent aux autres sans en tirer réel intéret, financier ou autre…
Mais trouver des grossistes et des fournisseurs n’est vraiment pas mince affaire.Apres visite de votre page, vous semblez posséder ces informations et suceptible de les partager.
Pouriez vous également me contacter par mail, ce qui m’enlèverai une belle épine du pied..?
D’avence merci merci,
chaleureusement,
Tallula
Un commentaire par Philippe (13/07/2007 à 10:55)
Bonjour,
Comment puis-je trouver et référencer un ou des fournisseurs de sex toys et autres produits érotiques afin de les commercialiser sur le web ?
Merci d’avance de votre réponse
Cordialement
Philippe
Un commentaire par eric (19/07/2007 à 17:49)
bonjour,
voila je voudrai faire une creation d’une boutique de lingerie fine, de sex toys et autres accessoires , si vous pouvez me donner des renseignements sur la creation d’une boutique comme celle ci, et des liens sur les grossistes,et j ai le projet de m’ associer avec un site web un peu “exib et voyeur” pour la création. voila je vous remercie par avance
Un commentaire par Mélanie (21/07/2007 à 16:39)
Bonjour,
Je souhaite aujourd’hui monter ma propre entreprise et Je souhaiterais créer un site internet de sextoys, lingerie, malheureusement je n’arrive pas à trouver des grossistes, fournisseurs….Je vois que vous connaissez pas mal d’infos sur le sujet . Pourriez-vous me contacter par mail?
Merci par avance
Cordialement, Mélanie.
Un commentaire par CLERIKA (21/07/2007 à 19:42)
Bonjour
Un peu de nouvelle j ouvre mi septembre ma boutique de lingerie sexy et corset et sex toy . Pour les un grossistes sur la france pour les sex toy et produit KAMASUTRA le seul que j ai trouver et Lovely planet dur dur sinon tres heureuse d ouvrir enfin apres diverses difficultes ouf j ai le local
je n ai toujours pas de reponse pour l intitulé du bail mais je contact un avocat la semaine prochaine
Merci d avance si vous aviez des contact de grossiste a m envoyer
CLERIKA
Un commentaire par Baptiste Coulmont (21/07/2007 à 20:30)
> Lerond, Camille, Tallula, Mélanie, Philippe, Eric… Je vous ai répondu dans les détails… Si vous n’avez pas reçu mes mails, c’est qu’ils ont été “mangés” par votre filtre à spam.
> Clerika : réponse envoyée aussi. Merci de m’avoir tenu au courant de l’avancement !
Un commentaire par jéquilou (24/07/2007 à 0:20)
Bonjour,
Je suis depuis quelque temps intéressée par la création d’un magasin de lingerie et sexshop dans ma ville. C’est pourquoi je souhaiterai connaître les législations pour mener à bien mon projet ainsi que la liste des grossistes et fournisseurs compétents. Je souhaite m’installer dans une ville de moins de 20OOO habitants alors je cherche une idée de commerce à associer avec celui-ci tel que tatoo, piercing, librairie érotique, afin d’attirer une large clientèle car les gens ont encore aujourd’hui des difficultées à entrer dans ce style de commerce. Toutes les idées sont les bienvenues. Ma ville possède déjà 2magasins de piercing et 1 tatoo et parcontre un club échangiste ce qui peut être trés favorable à mon projet. Y a-t-il une démarche particulière pour rencontrer le succès ? Avec tous mes remerciements.Bravo pour votre site, c’est extra! Christelle
Un commentaire par VANESSA (24/07/2007 à 0:22)
bonsoir à tous
je vous ai écrit il y a quelques temps et depuis j’ai cree ma societe mais il est tres difficile de trouver le bon régime, les fournisseurs (au nombre de 2 en france) et je trouve surtout déplorable le nombre de rupture de stocks que l’on peu rencontrer en ce moment. les grossistes ne nous aident pas à développer au mieux notre commerce pourtant si fleurissant, je souhaite donc pouvoir trouver d’autres fournisseurs afin de satisfaire ma clientele qui, vous le comprendrez tous, est impatiente de recevoir son petit jouet qui va la mener vers de nouveux sommets.
d’avance merci
Un commentaire par Baptiste Coulmont (25/07/2007 à 13:54)
> Jéquilou et Vanessa : réponse envoyée !
Un commentaire par Coralie (26/07/2007 à 15:13)
Bonjour,
après de nombreuses recherches infructueuses je suis tombée sur votre site & je sollicite donc votre aide puisque comme beaucoup ici je recherche d’une part les grossistes de sex toys… français & étrangers et d’autre part le coté plus législatif et administratif pour la mise en place d’une boutque en ligne.
Dans l’attente de votre réponse, & part avance merci.
Un commentaire par marvin (31/07/2007 à 17:29)
Bonjour,
Je suis depuis quelques temps à la recherche de grossistes et de fournisseurs de sex toys (proposant des articles aux meilleurs prix ) afin de pouvoir ouvrir ma boutique online aux antilles. Ainsi, pourriez vous me transmettre des renseignements sur la creation d’une boutique comme celle ci, sur des liens sur les grossistes français ou étrangers et enfin sur la législation se rapportant à ce type de commerce et à l’importation de sextoys.
Merci de nous proposer cette alternative
Chaleureusement
Marvin
Un commentaire par ROMAND (01/08/2007 à 6:00)
Bonjour je suis a la recherche de grossiste en sex toys et lingeries en france ou a l’étranger. Connaissez vous des adresses pour des produits design et hight tech? Je désir ouvrir une boutique en ligne, pouvez vous me renseigner sur le législation de ce produit sur le web.
Merci d’avance pour l’intéret que vous portez a ma demande.
Cordialement
Christophe
Un commentaire par hardouin (02/08/2007 à 22:21)
bonsoir ,
moi aussi je suis a la recherche de grossiste en sex toys ainsi que lingeries en france ou à l ‘etranger . j’aimerais crée une boutique en ligne , qu’el est le coté legislatif et administratif pout l ‘ ouverture de ce genre de commerce en ligne ?
auriez vous des contacts pour m ‘aidez à realisé mon projet ?
cordialement
MR HARDOUIN
Un commentaire par VIRGINIA (07/08/2007 à 13:56)
je souhaiterais monter mon entreprise de lingerie sexy et de gadgets érotiques à domicile mais c’est très difficile de trouver des grossistes ou des revendeurs. Si vous pouvez m’aider merci d’avance
Un commentaire par Baptiste Coulmont (13/08/2007 à 8:48)
Après quelques jours de vacances… J’ai répondu aux diverses demandes dans la mesure de mes connaissances.
Un commentaire par M'bothiel (16/08/2007 à 12:31)
bonjour
je souhaiterai faire des distributeur de sex toys et de la lingerie a domicil mais je ne sais pas comment démare.si vous pourier eventuelement me donner des renseignement.merci ,parce que j’aimerai demarer le plus rapidement possible et de de connaitre des fournisseur en lingerie de bonne qualité.merci.
Un commentaire par anne (17/08/2007 à 16:48)
bonjour,
je souhaiterai faire des reunions de sex toys et produits dérivé a domicile, pourriez vous me donner des noms de fournisseurs car pas evidant a trouver.
de plus pensez vous que se secteur n’est pas trop surchargé vu le nombre important de message que vous recevez.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (18/08/2007 à 13:52)
>M’Bothiel : je ne comprends pas votre question.
>Anne : vous m’avez donné une adresse mail erronée.
Un commentaire par LADYLIBERTINE sarl (21/08/2007 à 16:23)
liaison-charnelle.com est un site internet de vente aux particuliers et professionnels, pour la lingerie, les vêtements sexy, chaussures, cuissardes, piercings clignotants, vibrants, etc.
Importateur via les USA, d’une gamme de produits dont certains sont introuvables en France et inédit.
Ladylibertine Sarl, est propriétaire du site et basée dans le sud de la France.
Nous assurons les formalités douanières.
Pour la vente aux professionnels, inscrivez vous sur le site liaison-charnelle.com pour bénéficier des tarifs pro.
Un commentaire par gaelle (24/08/2007 à 20:32)
bonsoir, je souhaiterais ouvrir une boutique de sex toy mais je ne connais pas la législation faut il une autorisation spécial et ou puis je trouver des fournisseurs
en vous remerciant
Un commentaire par Arno (01/09/2007 à 17:13)
Bonjour,
Je vais créer un site de vente en ligne qui contiendra une partie sexy (jouets et lingerie). J’ai réussi à trouver 2 ou 3 fournisseurs mais cela s’arrête là. Pourriez m’envoyer votre liste qui je l’espère sera différente et plus complète que ce que j’ai pû trouver pour le moment ??
Cordialement.
Un commentaire par collet (03/09/2007 à 19:05)
Bonjour ,
pourriez vous m envoyer par mail la liste des grossiste en sex toys , je vs en remercie par avance.
Jerome.
Un commentaire par TYCHA (05/09/2007 à 19:48)
Bonjour,
Je souhaite également créer un site de sex toys et autres articles pour femmes, et je souhaiterai avoir des contacts fournisseurs pour m’aider à démarrer si c’est possible :)
En vous remerciant d’avance!
Cordialement
Un commentaire par wesley (05/09/2007 à 22:23)
bonjour, je vis en Haiti et je souhaiterais monter une entreprise de lingerie sexy et de gadgets érotiques (un sexshop) mais c’est très difficile de trouver des grossistes ou des revendeurs. Si vous pouvez m’aider merci d’avance
Wesley
Un commentaire par Baptiste Coulmont (07/09/2007 à 16:19)
> Gaelle, Arno, Tycha : réponse envoyée
> Wesley : votre question dépasse mes connaissances ! Je ne sais pas qui livre en Haïti !
Un commentaire par DAVID (17/09/2007 à 12:17)
Bonjour, j’aimerai faire de la vente à domicile d’objets érotiques mais je n’ai trouvé que quelques grossistes mais qui me semble un peu cher.Pouvez vous m’indiquer quelques adresses de grossistes français ou étrangers, ainsi que quelques conseils sur la législation à suivre.
merci de votre collaboration
cordialement
Réponse de BC : sur la législation, un point d’entrée pour en saisir la complexité est http://coulmont.com/blog/2007/02/02/interdire-sex-toys/
Un commentaire par La Pep'$ (17/09/2007 à 19:13)
Bonjour,
J’ai lu votre blog avec attention et merci de nous faire partager toutes vos recherches et informations. Je ne serais pas très originale en vous indiquant que je souhaite également ouvrir une boutique en ligne dans laquelle je souhaiterais proposé des sex toys des plus classiques aux plus originaus ainsi que des ouvrages sur l’érotisme. Pouvez vous m’aider en me donnant l’adresse de grossistes ou de spécialistes. Et éventuellement pour des conseils de votre part. Par avance, merci.
Cordialement.
La Pep’$
Un commentaire par Dine (18/09/2007 à 7:17)
Bonjour,
Tout d’abord bravo pour votre site qui est vraiment très intéressant. Et oui je me rajoute à votre liste, en fait j’ai dans l’idée de créer mon entreprise de vente à domicile et je souhaiterai connaître quelques adresse de grossistes en Asie et USA, quel pays entre ces deux pensez vous être le plus intéressant en matière de qualité, tarifs, sex toys originaux?
Dans ma ville, il y a quelques sex shop, mais c’est vrai que beaucoup de personnes sont très génées de rentrer dans ce genre de magasin. Ah oui une autre petite question, est-il intéressant en France d’ouvrir une entreprise en tant que grossiste en sex toys? Et comment faire pour créer sa marque?
Merci.
Cordialement.
Un commentaire par Céline (29/09/2007 à 15:07)
Bonjour,
Je vends de la lingerie à domicile et tout mes clients me réclament des sex toys, je souhaite donc me lancer en parallèle dans la vente à domicile de sex toys, et par conséquent pourriez vous m’indiquer les coordonnées de grossistes français ou étrangers de sex toys car moi aussi, j’ai des difficultés pour trouver ce genre d’information.
Merci,
Cordialement,
Céline.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (29/09/2007 à 15:20)
> David, La Pep’$, Dine et Céline : réponse envoyée (ou demandes de précisions)… Le message de Céline est intéressant : il y a quelques temps, des personnes me contactaient car elles souhaitaient vendre des sex-toys… et maintenant ce sont les clientes qui demandent.
Un commentaire par Céline (29/09/2007 à 15:27)
En fait je suis en bretagne (ill et vilaine) et je me suis lancée dans la vente à domicile de lingerie depuis juin de cette année, et à la fin de chaque réunion j’ai toujours une cliente qui me pose la question à savoir : “est ce que tu as des sex toys ?” et je suis au regret de leur répondre non à chaque fois.
Et puisqu’il y a une demande et que mon mari et moi utilisons des sex toys, je suis prete à commercialiser ce produit du plaisir qui n’est plus taboo du tout. Voila la raison pour laquelle je formule cette demande.
Je reste à votre disposition
Cordialement,
Céline.
Un commentaire par " zoopsia " (30/09/2007 à 9:06)
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire toutes les démarches nécessaire à la création d’une boutique « love – shop » dans la région de la champagne, et le point noir reste les fournisseurs !
Je souhaiterais vendre de la lingerie, des sex toys, des livres et bien évidemment des accessoires ludiques en tout genre !
Pourriez vous m’aider à obtenir des contacts fournisseurs pour concrétiser ma démarche ??
Merci mille fois d’avance,
Cordialement,
” Zoopsia “
Un commentaire par Annelolotte (01/10/2007 à 9:02)
@ Céline autres femmes souhaitant se lancer dans la vente à domicile de sex toys et autres produits coquins:
N’hésitez pas à nous contacter sur contact (arobase) softparis (point) com si vous souhaitez rejoindre notre équipe de vente à domicile de produits coquins. En effet, de plus en plus de femmes étant déjà dans la vente directe nous contactent afin de commercialiser également des produits coquins.
A bientot
Annelolotte Soft Paris
Un commentaire par Céline (01/10/2007 à 11:56)
Bonjour ANNELOLOTTE,
Merci pour la réponse et en fait j’ai vu votre site et j’ai par conséquent rempli la fiche contact, dans l’attente de vous lire et pourquoi de travailler ensemble.
Cordialement,
Céline.
Un commentaire par sev (05/10/2007 à 15:25)
bonjour je viens de decouvrir votre site qui est tres interessant
actuellement o chomage je souhaiterait soit ouvrir une boutique de lingerie sexy et sextoys ou une entreprise de vente a domicile je souhaiterait savoir qu’elles sont les demarches a suivre (investisement,ou trouver des fournisseurs ect…) merci d’avance pour votre aide
cordialement
sev
Un commentaire par dep* (10/10/2007 à 5:43)
bonjour ,
je voudrais me lancer moi aussi dans une entreprise façon ”tupperware adultes” à domicile. Avec peut-être la possibilité d’ouvrir une boutique si la législation française le permets et se déride ! Je suis dans les hautes pyrénées, et à part une boutique ”planquée” à Pau, juste à côté de l’église ( les voies du hasard sont impénétrables !) rien du tout.
le problème majeur à l’air d’être les fournisseurs. Quelqu’un pourrait-il me renseigner ? et pourquoi pas faire équipe sur la région avec une autre quadra ou quinqua qui voit les choses comme moi : simplement, de façon ludique et joyeuse.
Cordialement à tous et à toutes.
corine
Un commentaire par KEEP (10/10/2007 à 21:27)
bonjour
moi aussi, comme beaucoup d’entre vous, je desire me lancé dans l’aventure et me mettre à mon compte dans un sectuer qui semble en plein boom, celui des sextoys, lingerie et dérivés.
il semble effectivement difficile de trouver des fournisseurs dans le domaine, aussi serais je reconnaissant si on pouvait m’indiquer quelques adresses.
merci
Un commentaire par ALMOS (11/10/2007 à 0:56)
Bonjour,
je ne vais pas être très original, j’ai comme beaucoup l’envie de trouver des fournsseurs de sextoys pour une clientelle de femme avec lesqu’elle je travail déjà.
Merci par avance
Un commentaire par Baptiste Coulmont (13/10/2007 à 9:13)
> Keep et Almos : demandes de précisions envoyées… Si vous n’avez pas reçu mon mail, c’est que vos filtres à Spam sont trop efficaces !
Un commentaire par Gobert (19/10/2007 à 19:17)
Bonjour,
Actuellement au chomage, je souhaite ouvrir un sex shop sur internet. Par contre, la recherche de fournisseurs et de grossistes est un véritable calvaire. Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m’aider en ce sens.
Cordialement.
Un commentaire par florez (19/10/2007 à 22:19)
Tout d’abord un grand bravo pour ton bouqin Mr Baptiste Coulmont.
Quelques soit vos questions je peux vous y répondre gratuitement
Par MSN ou par email : vinssou hotmail fr
-Législation
-Ou trouvez les plus grandes marques aux meilleurs prix : Fun Factory , Toy Joy , Shunga….
-Les piéges à éviter pour l’ouverture d’une boutique physique ou e-commerce.
Exemple de problème rencontré pour une boutique physique:
Vous êtes prêt à ouvrir et soudain une association de riverain vous menace de vous empêcher d’ouvrir? Vous y aviez pensé ?
e-commerce site internet :
Aucune banque ne vous accorde la V.A.D ? Vous savez quoi faire?
-Etat du marché en France mais aussi en Europe.
J’ai toute les réponses que vous pouvez vous poser.
A+
Un commentaire par dinky dinger (20/10/2007 à 12:27)
bonjour,
nous sommes un sex-shop base dans le sud de la france depuis plusieurs annees.
Aujourd’hui nous sommes a la recherche de nouveau produits a offrir a nos clients, par consequent, nous recherchons des fournisseurs etrangers ( nous travaillons deja avec la plupart des fournisseurs present sur le marche français! ) succeptible de renouveller notre gammes deja bien varie de produits…
donc si vous pouviez nous donner des adresses de fournisseurs venant des USA et de l’Asie, je vous remercie…
coordialement!
Un commentaire par florez (21/10/2007 à 15:22)
Bonjour Dinky dinger,
Si vous êtes dans le métier depuis plusieurs années, vous devriez savoir que l’on peut trouver 80% des gammes de sex toys de marques Américaines en France ou en Hollande.
Pour ce qui est des dvd c’est pareil.
Je serai donc curieux de connaître vos « fournisseurs » ?
1-Quelque soit la marque tout est fabriqué en Asie, à quelques exceptions rares comme Fun Factory qui sont des sex toys de fabrication Allemande.
Le fait que 99% des sex toys soient fabriqué en Asie ne veut pas dire qu’ils sont tous de la même qualité, il y a évidemment certains fabricants qui travaillent mieux que d’autres comme dans tous les secteurs d’activité…
Exemple de marque Américaine « Doc Johnson » fabriquée en Asie.
Il n’y aucun intérêt à chercher à vendre des marque Américaines, leurs sex toys sont quasiment identiques que ceux que l’on trouve sur le marché français !
La vraie différence c’est qu’ils sont deux fois plus chers ! C’est pour cela que certains grossistes Français n’y voient pas leur intérêt et restent frileux à les mettre trop en avant.
Pour vérifier ce que je viens de dire il vous suffit simplement d’aller sur google.usa
Allez faire un tour sur les sites Américains, la seule chose dont vous allez vous rendre compte c’est que ce qui est différent des sites français c’est leurs méthodes de ventes et l’architecture de leur sites.
2-Sachez que les meilleurs fabricants chinois travaillent en exclusivité.
Je peux vous donner des adresses en Asie.
Si vous les contacter, ils vont vous renvoyer vers le revendeur grossiste du pays par lequel vous les avez contacté.
Ils vendent par dizaines de containers, ils fabriquent les plus grandes marques.
Ils ne traitent pas en direct avec 1 magasin. Croyez moi niveau import export, vente en gros c’est bien verrouillé par les grossistes qui eux se déplacent sur place, ils ont l’habitude des pièges que reserve l’Asie.
Le sex toys… reste un petit milieu bien verrouillé où tout le monde se connaît.
De plus c’est un produit sensible, il faut pratiquement 6mois pour importer d’Asie.
Malgré tout cela reste possible.
Ca reste très dangereux si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en import export,
avec toutes les responsabilités que cela incombe.
Exemple : Si un jour un accident se produit avec un appareil dont vous êtes l’importateur,
vos responsabilités ne seront pas les mêmes qu’en tant que simple revendeur.
Bonne chance à vous.
Vinssou hotmail fr
Un commentaire par Baptiste Coulmont (21/10/2007 à 16:05)
> Dinky : réponse envoyée.
> Vinssou : merci beaucoup pour ces précisions qui serviront à tout le monde !
Un commentaire par Loulou (22/10/2007 à 18:45)
Bonjour Baptiste,
Tout d’abord, un grand bravo pour ton site et … quel CV!
Je suis une commerciale parisienne, dans le domaine High tech (rien à voir avec notre sujet me diras-tu…). Et pourtant, souhaitant à la fois me faire un revenu complémetaire, mais aussi entrer sur un nouveau marché, j’ai pris contact avec plusieurs Stés de vente de Sex Toys en VDI… et je suis effarée !!! Je m’explique :
Non seulement, tu dois acheter ton Kit de démo (entre 180 et 250 €), mais en plus, c’est à toi de trouver seule ta clientèle.Aucun client ne t’est envoyé par la société.
Je pense que nombreux sont ceux qui doivent investir dans un kit et certainement abandonner, faute de trouver des clients ! Je trouve que les vendeurs sont les 1ers clients de ces entreprises !
Je me suis donné jusqu’à fin décembre 2007 pour trouver un système “qui marche”, et plus le temps avance, et plus je me dis que quite développer une clientèle, autant le faire pour ma propre société.
Pourrais tu avoir la gentillesse de m’aider dans mon projet, d’une part en me donnant ton retour (si tu en as ) sur ces Stés de vente à domicile, mais aussi sur les grossites que je pourrais contacter si je décide de monter mon propre système.
Bien entendu, je ne manquerai pas de te tenir a courant.
Merci d’avance
Loulou
Un commentaire par florez (22/10/2007 à 20:08)
Bonjour Loulou ,
Vous avez bien fait de ne pas accepter les conditions de cette société.
Dans le cas que vous décrivez, vous avez tout à fait raison :
« Les vendeurs sont les 1ers clients de ces entreprises ».
« Nombreux sont ceux qui doivent investir dans un kit et certainement abandonner »
Malheureusement beaucoup tombent dans le panneau.
Ce genre de société veulent le beurre l’argent du beurre et pourquoi pas la crémière.
Avec l’accord de Mr Coulmont, j’aimerai vous donner les coordonnées d’une société qui devrait fortement vous intéresser surtout si vous êtes dans la région parisienne.
Je vous invite donc à me contacter directement par mail.
vinssou @ hotmail . fr
Un commentaire par Louloutte (02/11/2007 à 9:56)
Bonjour,
Je suis à la recherche des grossistes pour diffuser en vente à domicile des sex toys. Pourriez vous m’aider ?
En vous remerciant
Cordialement.
Un commentaire par DIANA (02/11/2007 à 21:01)
bonjour. depuits quelques semaines je suis a la recherche de fournisseurs car j’envisage de d’ouvrir un magasin de lingerie sexy et de gadgets érotiques. je n’ai trouvé qu’un seul fournisseur et il n’a pas une large gamme de gadgets. pouvez-vous m’aider s’il vous plait en me communicant quelques adresses? merci beaucoup
Un commentaire par florez (04/11/2007 à 0:15)
Bonjour Diana,
Je vous invite à me contacter si vous recherchez des fournisseurs de sex toys ou de lingerie sexy. vinssou @ hotmail . fr
Un commentaire par Baptiste Coulmont (06/11/2007 à 10:25)
> Loulou, louloutte et diana … réponses envoyées. Merci de me tenir au courant de l’avancée de vos projets !
Un commentaire par delys (07/11/2007 à 15:45)
bonjour j aimerai faire des reunions as domicile lingerie fine sex toys cela fait des mois que je cherche un fournisseur suis desespéré de ne pas trouvé pouvez vous m aidez merci
Un commentaire par Clément (08/11/2007 à 11:28)
Bonjour,
j ai pour projet de créer un site web proposant des sex toys et autres objets, mais j ‘ai beaucoup de mal à trouver des fournisseurs, français ou étrangers. Pouvez me renseigner?
Merci d avance.
Un commentaire par kristell33 (19/11/2007 à 12:51)
bonjour,
Nous allons prochainement ouvrir une boutique de lingerie et de sex toy’s sur bordeaux.
Et nous aimerions savoir les adresses de quelque grossisste de sex toy’s,huile massage…ou fournisseur dans toute la france ou étranger.
en ésperant une réponse de votre part ,je vous remercie par avance
kristell
Un commentaire par peggy (19/11/2007 à 13:01)
Bonjour,
Je suis à la recherche d’informations utiles à l’élaboration de mon étude de marché car j’envisage de créer une boutique de lingerie et sex toy’s sur Nantes.
Vous en remerciant par avance
A Bientot
Peggy
Un commentaire par Polliene BRUGNON (20/11/2007 à 16:17)
Je suis à la recherche d’informations et adresses de grossisste de sex toy’s et fournisseur dans toute la france e/ou étranger.
j’envisage de commencer à vendre dans ma boutique des produits (sex toys etc)
Je suis à Cannes et nous avons un marche tres favorable, mais je ne sais pas ou trouver les adresses des grossistes
Vous en remerciant par avance,
Mde BRUGNON
A Bientot
Un commentaire par Baptiste Coulmont (21/11/2007 à 16:35)
> Delys, Clément, Peggy, Polliene, Kristell… réponse et demandes de précisions envoyées. Si vous n’avez rien reçu, vérifiez votre filtre à spams !
Un commentaire par CHEZIERE aurore (26/11/2007 à 21:04)
bonjour, je suis actuellement en cours de création d’entreprise.
Je souhaite monter mon entreprise de gadgets érotiques à domicile et sur le net mais c’est très difficile de trouver des grossistes ou des revendeurs.
Peut-on trouver des grossistes intéressants (prix des marchandises peu élevées) en France ou faut-il songer à importer et si oui, par quels moyens?
Merci de votre compréhension et par avance pour vos réponses.
Merci beaucoup
Aurore
Un commentaire par guyon (27/11/2007 à 17:35)
Bonjour, je cherche des fournisseurs en gros de sextoy, en france ou en hollande, pouvez vous m’aider ? Merci
Un commentaire par ligier (28/11/2007 à 17:43)
voulant ouvrir un loveshop dans le poitou charente nous sommes a la recherche de grossistes et fournisseurs de sex toys et divers objets erotiques. pouvez vous nous aider? d’avance merci!
Un commentaire par kristina (28/11/2007 à 19:43)
Bonjour,
je viens de tomber sur cette page par hasard et je suis tres etonnée de la teneur des messages !
Nous sommes grossistes en lingerie, exclusif pour la France et une partie de l’Europe, nous savons quel est l’engouement pour la vente d’articles erotiques en ce moment ( nous mettons d’ailleurs en garde les porteurs de projet sur ce sujet, Faites tres attention à votre plan de tresorerie, votre emplacement et verifiez bien qu’il n’y a pas deja 3 ou 4 projets concurrents plus avancés dans votre ville )
Nous en voulons pour exemple certaines villes ou 2, 3 “Love shops” se sont installés à quelques jours d’intervalles !
Beaucoup de gros projets vont voir le jour tres bientot ( supermarchés du sexy…)
Pour revenir au sujet, nous ne comprenons pas pourquoi les intervenants parlent de gros soucis pour trouver des grossistes !
Il suffit de taper “grossiste” et “lingerie” ou “sextoy” et avec un peu d’experience, vous trouvez sans problemes les VRAIS sites de gros dont nous faisons partie.
Nous sommes specialisés dans la lingerie et le clubwear sexy, nous distribuons egalement des accessoires , chaussures et sex-toys
Les tarifs pros et conditions sont accessibles APRES que nous ayons validé votre compte
Cordialement
Kristina
gworldfrance.com
Un commentaire par Baptiste Coulmont (28/11/2007 à 21:57)
> Kristina : merci de votre commentaire. Je suis allé sur votre site, et les liens (avec Mac et safari sous OS X) ne fonctionnent pas…
> Aurore, Guyon et Ligier : réponses et demandes de précisions envoyées
Un commentaire par kristina (29/11/2007 à 11:29)
Bonjour,
Le site ne fonctionne pas avec votre systeme ?
Nous allons en parler à notre webmaster afin que nous puission etre accessible à tous les internautes.
Merci de votre indication.
kristina
Un commentaire par sarl p (02/12/2007 à 16:41)
bonjour
je suis entierement d’accord avec les personnes qui ont du mal a trouver un grossiste. j’ai tellement eu du mal que je me fournis directement chez les fabricants. et d’ici peu de temps je serai grossiste a mon tour. ma petite entreprise se developpe petit a petit, un site web est encours de construction. lingerie clubwear chaussures bdsm sex toys .
courrage avec de la perseverance on y arrive.
cordialement
Un commentaire par Ras Robi (10/12/2007 à 0:04)
bonjour
Je suis sur le point de creer un sex shop sur mon département la guyane française.
J’aimerais savoir comment m’y prendre pour l’étude de marché et comment rentrer en contact avec des fournisseurs ( existe t’il un annuaire ou des catalogues pour les professionnels )
Cordiallement
Un commentaire par cesss (12/12/2007 à 16:07)
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne serais pas originale mais j’ai pour idée de vendre à domicile lingerie et sex toy avec pour but d’ouvrir un magasin chic et sex dans les bouches du rhônes,
pourriez vous me rencarder sur des founrisseurs????
J’ai 25 ans plein d’ambitions, je voudrais vraiment mettre toutes mes chances de mon côté….alors pourriez vous m’aider?
Merci d’avance!!!
Un commentaire par Baptiste Coulmont (13/12/2007 à 15:53)
> Ras Robi et Cess : réponses et demandes de précisions envoyées.
Un commentaire par fisher (14/12/2007 à 17:15)
slt
moi aussi je vais faire tres original
j’aimerais ouvrir un magasin de sex toys…… cela fait pas mal de temps que je cogite la chose et ca se précise de plus en plus
gros probleme c’est les fournisseurs……si vous peuvez m’aider, jec vous serais tres reconnaissant
Un commentaire par pelegrin (14/12/2007 à 17:49)
bonsoir, habitant l ile de la reunion j voudrais devenir vendeuse independante en sex toy pourriez vous me donner quelques conseilles avant de demarrer cette activite merci et ou j pourrais negocier de bon prix sachant que le plus gros des fournisseur se trouve a l etranger.merci
Un commentaire par Baptiste Coulmont (15/12/2007 à 15:45)
> Fisher : je vous ai envoyé une demande de précisions, j’espère que mon mail ne sera pas mangé par le filtre à spams.
> Pelegrin : vous êtes la cinquième personne de la Réunion à me contacter, je vous ai envoyé les mails des 4 autres !
Un commentaire par Didier (15/12/2007 à 17:03)
> SARL p.,
Pouvez-vous m’expliquer comment vous faites pour vendre un kit weekend kamasutra à 25 euros + 2 euros de frais de port sur votre boutique Ebay ??
Vous vous dites grossiste ? Alors respectez vos clients détaillants en ne pratiquant pas des prix qu’eux-mêmes ne peuvent pas pratiquer car ils n’achètent pas le produit au même prix que vous ! Nous connaissons le prix d’achat d’un tel produit et je ne vois pas comment n’importe quel détaillant pourrait vivre avec une telle marge.
Y en a marre de tous ces nouveaux entrants sur le marché qui parce qu’ils ont une boutique sur ebay ou un site fabriqué avec des bouts de ficelles, pratiquent des prix cassés. Cela ne les servira en rien sur le long terme… Vendre moins cher signifie peut-être plus de ventes mais sans marge, comment embaucher les personnes nécéssaires pour s’occuper du service client et offrir un vrai service client ?? Oui c’est intéressant pour le client à court terme mais est-on là pour vendre des produits ou pour également apporter une valeur ajoutée avec un vrai service client ?
J’en revient toujours à dire que le leader du marché dont les initiales sont S.A. ne casse pas le marché et cela lui permet de fidéliser ses clients avec un vrai service clientèle. C’est le plus gros concurrent en France et j’ai un profond respect pour lui car il respecte les autres concurrents tout simplement en ne cassant pas le marché.
Oui à la concurrence saine mais que les autres aillent au diable !
Cordialement,
Didier
Un commentaire par sarl p. (16/12/2007 à 15:37)
monsieur didier
oui je peux,en terme mercatique cela se nomme un produit d’appel.Nous ne nous disons pas grossiste ,nous sommes détaillants et grossistes pour certains produits.avant les distributeurs il existe les fabricants,la marge à faire ne se gagne pas quand on vend mais à l’achat ,il faut donc trouver le prix le plus bas .Pour ce faire il faut aller à l’étranger.Mon site n’est pas un site fait avec des bout de ficelles ,mais un site monté par des professionnels ,je pense que vous confondez avec un vieux blog!!! ,allez donc le visiter ,il est nouveau et cours de remplissage et pour la concurence ,ne vous inquiétez pas ,nous ne ciblons pas la même clietele.Cessez donc d’être hargneux et amère ,il y a de la place pour tout le monde .Alice
Un commentaire par Didier (16/12/2007 à 22:10)
Bonsoir,
J’aurais du séparer mon commentaire en 2 parties car il est vrai qu’à la lecture, il laisse à supposer que ma remarque est à 100% dirigée vers vous. Hors mon propos est plus général et s’adresse à un certain nombre de boutiques en ligne qui ne sont certes pas la majorité.
Je ne suis en rien amère et hargneux. Je constate simplement que certains acteurs du marché s’évertuent à pratiquer une politique de prix cassés et que cela ne les servira en rien sur le long terme. La plupart de ces sites ont les mêmes fournisseurs et leurs prix d’achats sont à 80% les mêmes que les nôtres. On ne développe pas une entreprise en faisant du chiffre d’affaires mais en générant de la marge.
Cordialement,
Didier
Un commentaire par bordeau (22/12/2007 à 11:00)
Bonjour je crée mon sexshop il sera en ligne le 15 janvier .Auriez vous des chiffres et statistiques sur le marché .De plus je me pose une question :imaginons que je produise des films x amateurs et qu ensuite je les mette en téléchargement par allopass.st ce que ceci est rentable ?J ai vraiment beaucoup de mal à croire que l on puisse gagner de l argent de cette maniere .Mais il y en a tellement que cela doirt surement marcher…Bref si vous avez quelques informations statistiques je vous en serais reconnaissant
Avez vous quelques listes de grossistes et quelques conseils ..mon activité commencera le 15 janvier pour les sextoys Merci
Un commentaire par bordeau (22/12/2007 à 12:39)
Bonjour encore une petie question avez vous une idée de ce que peut rapporter de faire un salon de l érotisme pour de la vente de sextoys .Est ce que c est rentable .Je n en avais pas l impressiio car j y ai vu beaucoup d hommes et je pense qu il est difficile de vendre des vibromasseurs sur unstand devant les yeux de tous .
Merci
Un commentaire par massin (28/12/2007 à 10:59)
Bonjour,
Je suis un bureau d’achat et travaille essentiellement avec la Chine. Une usine de qualité répondant au normes CE et francaises me donne l’exclusivité pour l’europed’une gamme de sex toy de qualité, gamme très originale et produits nouveaux.
Je recerche un carnet d’adresse de grossistes et revendeurs a prospecter en France.
Ce n’est malheureusement pas mon secteur d’activité mais suis certains de ces produits
Pourriez vous me communiquer des contacts
Merci
Un commentaire par Baptiste Coulmont (31/12/2007 à 17:00)
> Bordeau et Massin : réponse envoyée !
Un commentaire par Yannick (03/01/2008 à 16:37)
Bonjour,
Je suis en cours de création d’une société de vente à domicile de lingerie et sextoys.
Bien entendu, toutes les informations que vous pourrez me fournir m’intéressent fortement… En particulier, comme beaucoup d’entre nous, toutes infos concernant les grossistes !
Merci d’avance et bravo pour votre travail.
Un commentaire par Depoortere (07/01/2008 à 13:13)
Bonjour voila je souhaiterai créer mon propre site de vente en ligne de sextoys et lingerie et pour monter mon dossier il me faudrai quelque grossistes pour pouvoir connaitre le prix d’achat , voila en vous remercient.
Un commentaire par Marina (08/01/2008 à 23:15)
Bonjour Baptiste, apparemment vous avez beaucoup de demandes pour les grossistes en sextoys. Moi aussi je suis à la recherche de nouveau fournisseurs. Puorriez vous m’en indiquer ? En vous remerciant par avance.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (09/01/2008 à 13:41)
Ok Marina : réponse envoyée ! J’espère que vous y trouverez de nouveaux fournisseurs qui travaillent avec la Suisse !
> Depoortere : demande de précision envoyée !
Un commentaire par Malice (11/01/2008 à 15:06)
Bonjour,
j’ai pour projet de créer un site de vpc de sextoys, lingerie, chaussures sexy, etc…
Donc je suis comme beaucoup d’autre personne,
à la recherche d’adresses de grossistes en sextoys, lingeries,etc….
Je vous remercie par avance…
Un commentaire par MISS ELO (14/01/2008 à 21:04)
Bonsoir,
J’ai le projet d’ouvrir un site de vente en ligne de sextoys…ça fait un moment que j’y réfléchis ms malheureusement je n’arrive pas à trouver les info nécessaires à une étude de marché…je me pose également des questions quant au statut juridique. Ds un premier temps j’aimerais créer une entreprise individuelle et trouver un fournisseur faisant du drop shipping.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’envoyer un maximum d’information. Je vous remercie par avance.
Un commentaire par SZERMAN (16/01/2008 à 11:43)
Bonjour,
Je vais ouvrir un site de vente et j’aimerais connaître les noms des grossistes les plus importants regroupant la totalité des produits.
Merci pour votre aide
Un commentaire par Baptiste Coulmont (16/01/2008 à 21:07)
> Malice, Miss Elo et Szerman : je vous ai envoyé ma liste de grossistes… En espérant que cela puisse vous aider.
Un commentaire par alexiel59 (17/01/2008 à 11:05)
bonjour je voudrais avoir une liste de grossistes pour la vente de sex toys intéressé par ce creneau tres porteur je pense ! créer un site web , vente a domicile , etc… ) merci pour votre aide.
Un commentaire par carole & patrice (17/01/2008 à 12:27)
bonjour baptiste
pourriez vous me recommuniquer les coordonnées de scala
car , j’ai pris plusieurs rdv avec le representant qui s’occupe de
mon departement ,et celui ci decommande toujour au dernier moment.
et maintenant quand je l’appel pas de reponse.
en vous remerçiant
a bientot
Un commentaire par JapanToy (17/01/2008 à 12:49)
Bonjour,
Je vais ouvrir un site de vente et j’aimerais connaître les noms des grossistes les plus importants regroupant les produits les plus vendus etc.Ainsi que les grossistes japonais et chinois…
Merci pour votre aide
Un commentaire par willy16111 (18/01/2008 à 10:17)
bonjour je voudrais vendre des sextoys et autres articles de sexshop en ligne.J’ai effectué quelques recherches et je ne trouve que des grossistes Francais.J’aurais voulu voir les tarifs de grossistes etrangers , pourriez vous m’aider?
Un commentaire par Christelle (18/01/2008 à 13:07)
Bonjour,
Je suis en projet d’ouverture de magasin de lingerie sexy et coquin.
Je compte vendre de la lingerie et des sex toys sur internet ainsi que des huiles de massage, préservatif, et autres …….
Je projette d’étendre mon activité en vendant des sex toys et lingerie à domicile mais aussi lors de soirée organisé avec des sites libertins ……..
J’aurais besoins d’un coup de pouce en matière de fournisseurs en sex toys.
Je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement
Christelle
Un commentaire par ZelN (18/01/2008 à 16:45)
Bonjour,
Je suis en train de créer un e-commerce basée sur le plaisir féminin. J’ai déjà ouvert un forum sur le theme qui par la suite sera remanié afin de s’assosier a la boutique. Afin de finaliser mon business-plan j’ai besoins de connaitre les tarifs pro de plusieurs fournisseurs de sex-toys, lingerie, huiles de massage etc… Le probleme est qu’il n’y en a qu’un seul qui me les a fourni sans que je soit encore immatriculé. Pourriez-vous me fournir une liste (en france et a l’etranger) qui serai succeptible de pouvoir répondre a mon attente et de m’interresser?
Auriez-vous également des infos venant de revendeurs qui aurait fait appel a eux afin d’évaluer le serieux du fournisseur?
Merci d’avance……
Un commentaire par philippe (18/01/2008 à 17:47)
Bonjour,
Je suis à la recherche de grossistes et de fournisseurs de sex toys et de lingerie sexy pour ouvrir une boutique online. Pourriez vous m’indiquer la liste des grossistes français.
Merci par avance.
Philippe
Un commentaire par Baptiste Coulmont (19/01/2008 à 15:34)
> Sept demandes en quelques jours ! J’ai essayé de répondre à tous, ou à demander des précisions, car parfois, ce n’est pas évident de comprendre ce qui est cherché précisément ! Si ma réponse n’est pas parvenue, c’est qu’elle a été considéré comme du “spam”. Cela arrive quand on parle de “sex…”
Un commentaire par philippe (19/01/2008 à 16:08)
Bonjour,
merci pour le mail.
je cherche les grossistes francais et etranger pour le marche francais.
je suis en train d’etudier la faisabilitée pour ouvrir un site de vente en ligne pour le marché francais.
Merci par avance.
Philippe.
Un commentaire par ZelN (19/01/2008 à 17:48)
Merci beaucoup Mr Coulmont pour votre attention et toutes ses infos… j’avance..doucement..mais j’avance…
Un commentaire par karine (21/01/2008 à 0:19)
je vais ouvrir un boutique de lingerie et sex toy je suis a la recherche d un grossiste en sex toy merci de me communiquer des adresses de grossiste
Un commentaire par laporte jean sebastien (23/01/2008 à 16:50)
bonjour je souhaite ouvrir un site de vente en ligne de sex toys accompagné d’un site de rencontre ,j’ai enormement de mal a trouver des fournisseurs en france ou en europe, pourriez vous m’en indiquer svp?ainsi que des infos sur la legislation en france pour ce genre de produit .D’avance je vous remercie
Un commentaire par LEMAIRE (23/01/2008 à 21:31)
Bonjour,
Bravo pour votre site et les informations qu’on y trouve.
Ayant repris récemment un vidéoclub et la profession nécessitant de se diversifier, j’ai l’intention (entre autres) de compléter le rayon “DVD adultes” par des sextoys et autres accessoires pour adultes. La concurrence est inexistante sur mon secteur. Je cherche donc des informations : y a-t-il une législation à respecter, où trouver des grossistes, comment communiquer sur cette nouvelle activité ?
Je précise que je suis dans le sud de la France.
Merci d’avance pour votre réponse !
Un commentaire par Noémie (24/01/2008 à 18:09)
Quel succès !!
Félicitations vous avez l’air de rendre bien service à ceux qui comme moi sont à la recherche d’infos sur cette grande toile Internet. Je suis actuellement en train d’envisager l’ouverture d’une bouique lingerie/ accessoires sex toys et recherche donc des fournisseurs en France, mais aussi à l’étranger. Avez vous égaement des infos quand à la législation pour les achats à l’international ?
connaissez- vous le site et les boutiques “Ann Summers” ? Je suis à la recherche de leur fournisseur, je sais que tous leurs produis sont fabriqués en Chine, et j’aime beaucoup le concept
J’espère que vous pourrez m’aider dans mes recherches
Très cordialement
Noémie
Un commentaire par camille (24/01/2008 à 18:21)
bonjour,
j’aimerai savoir s’il l’on peut installer sa boutique ‘rose’ ,dans un bon endroit, avec ou sans accord de la part des autoritées. vers qu’il faut il se tourner?
de plus quels sont les investissement de départ?
ou trouve t on les grossiste?
es sans risques?
je vous serai reconnaissante de bien vouloir répondre a toutes ces questions.
merci d’avance
coordialement
camille
Un commentaire par Baptiste Coulmont (24/01/2008 à 18:57)
> Oups ! j’ai à peine le temps de répondre à un commentaire qu’un autre s’affiche… Et comme le remarquait “RedGirl” ( http://wordpress.red-sofa.fr )… on ne reçoit souvent aucun remerciement pour les informations envoyées ! D’où ma tactique : j’envoie un petit questionnaire afin de mieux comprendre les projets des commentateurs.
Deuxième chose : si vous n’avez rien reçu de ma part, c’est soit que ma réponse a été considérée comme du spam, soit que l’adresse mail que vous avez laissée en commentaire est erronée. Ca arrive.
Un commentaire par borba (25/01/2008 à 17:03)
bonjour,
bonjour je souhaite ouvrir un site de vente en ligne d’un sex shop ,j’ai enormement de mal a trouver des fournisseurs en france ou en europe, pourriez vous m’en indiquer svp?ainsi que des infos sur la legislation en france pour ce genre de produit .D’avance je vous remercie et BRAVO POUR VOTRE SITE!!!!!!
Un commentaire par camille (25/01/2008 à 21:31)
bonjour,
un grand bravo a votre site qui est riche en infos .!
merci pour votre questionnaire , j’y répondrait dans un autre email afin de bien tout éclaircir.
cordialement
camille
Un commentaire par PHILIPPE (28/01/2008 à 10:34)
afin de monter mon site de vente d’objets érotiques et de lingerie, je suis à la recherche de grossiste
Merci de bien vouloir m’aider
Philippe
Un commentaire par h4 diffusion (28/01/2008 à 10:58)
bonjour nous desirons creer un autre site internet de vente en ligne de roduits pour le plaisir de la femme mais nous avons beaucoup de mal a trouver les fournisseurs et grossistes francais si vous aviez un listing se serai un gain de temps enorme
merci d avance
Un commentaire par DURAND (28/01/2008 à 18:25)
bonjour,comme toutes les personnes intervenant sur votre site je souhaiterais ouvrir une boutique de sextoys et lingerie mais du haut de gamme dans le meme esprit que soft paris ou olly boutique sur internet,pouvez vous m’indiquez les démarches à suivre et les fournisseurs? merci infiniment
Un commentaire par robert (28/01/2008 à 23:07)
bonjour
je souhaite connaitre la liste des grossistes en sextoy cars j’ai l’intention de creer un E-commerce ainsi que la legislation en ce qui concerbe le sextoy en france ainsi que les demarche a suivre
je vous remercie d’avance
Un commentaire par GARCIA (29/01/2008 à 11:44)
Bonjour,
Comme les autres, je soushaite créer un site e-commerce de sexe toys et d’autres articles mais je ne trouve pas de liste de fabricants ou grossistes ! Pouvez-vous me donner des conseils ?
Je vous remercie par avance
Un commentaire par Baptiste Coulmont (29/01/2008 à 21:13)
> Borba, Camille, H4 diffusion, Durand, Robert, Garcia… je vous ai envoyé mon petit questionnaire. et ensuite une liste de grossistes !
Un commentaire par maita (30/01/2008 à 20:13)
bonjour,
j’ai un magasin et un site vendeur. mon fournisseur est actuellement fun factory, mais je souhaiterais avoir une liste de grossistes.
merci d’avance
Un commentaire par AdjudiX (02/02/2008 à 14:36)
Bonjour à tous,
Je me permets une petite intervention concernant la création, envisagée par la plus part des intervenants, d’un e-commerce d’accessoires pour adultes.
Comme le faisait remarquer kristina (http://coulmont.com/blog/2006/01/26/marche-du-sex-shop/) , il est strictement interdit de vendre des toys, dvd x, lingerie … sur ebay.
J’ai créé, récemment, un site d’enchères justement destinées à un public adulte.
Je vous propose d’utiliser le système pour promouvoir vos articles et commencer à tester vos capacités à vendre dans l’adult buziness. Vous pouvez créer votre propre boutique, y insérer vos accessoires avec titre, descriptif, tarif, condition de vente etc … De plus, je suis en train de négocier avec des professionnels pour vous obtenir le meilleur tarif pour la création graphique de boutiques personnalisées.
Les systèmes d’enchères pour adultes sont très utilisés outre-Rhin et outre-Manche, aussi bien par les particuliers que les professionnels.
Testez-nous ;-)
Cordialement.
Olivier
AdjudiX .com
Un commentaire par Daniel (03/02/2008 à 10:54)
Bonour M. Coulmont,
Votre site est une mine d’information !! Encore bravo.
Pas d’originalité non plus dans ma demande…
Je suis spécialisé dans la vente en ligne depuis plusieurs années,
je desirerai attaquer rapidement la vente sur site internet spécialisé de sex toys.
Auriez vous des adresses à me communiquer en France, ou dans les pays asiatiques ou dans d’autres pays ?
Comment font mes confrères pour faire venir la marchandise à moindre coût ?
Je vous remercie du serieux de votre site et par avance de votre reponse.
Bonne continuation
Daniel
Un commentaire par teddy69 (04/02/2008 à 20:51)
Bonjour,
Je souhaite créer un site de vente en ligne de sex toys et j’aimerais avoir la liste des grossistes /revendeurs en france ou a l’etranger, mais je ne connais la legislation pour l’import en france
Coridalement
Teddy
Un commentaire par sabrina (04/02/2008 à 21:11)
Bonjour Mr Coulmont,
Pour faire dans l’originalité, je viens vous demander votre aide! Je souhaite créer une boutique en ligne de vente de sex toys et accessoires. Je suis a l’île de la Réunion où le marché est en plein développement. Je souhaiterais avoir une liste de grossiste et même si j’osais…un petit éclairage quant au statut juridique d’une telle entreprise.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Cordialement. Sabrina
Un commentaire par Baptiste Coulmont (04/02/2008 à 21:23)
> Maïta, Daniel, Teddy69 et Sabrina : j’ai essayé de répondre à vos questions… ou je vous ai demandé de mieux me les décrire ! (Sabrina est la septième personne sur l’Île de la Réunion à me laisser un commentaire !)
Un commentaire par courtot (05/02/2008 à 15:25)
Bonjour
recherche adresse de fournisseur de sextoy pour vendre en complement de mes produits, sur mon site à des prix intéressants,car beaucoup se disent grossiste et pratique des prix hallucinants.Merci de bien vouloir me répondre.
Un commentaire par Lili (05/02/2008 à 21:24)
Bonjour,
je suis à la recherche de grossistes et fournisseurs en lingerie accessoires pour ouvrir une boutique (pas tout à fait un sex shop)
étant encore au stade de l’étude de marché, ces informations seraient les bienvenues (pour prévoir le plan de financement)
enfin je me tient à votre disposition pour votre questionnaire, et vous remercie par avance
cordialement
Un commentaire par pascale (06/02/2008 à 14:57)
Bonjour,
Je suis sur le point d’ouvrir un salon de thé, mais la vente sur le net à ma référence, alors pourquoi pas des sextoys.
Merci de bien vouloir me comuniquer les informations indispensables, pour la réalisation de cette activité, afin que je valide au plus vite l’un de ces projets.
Cordialement
Un commentaire par brandy (06/02/2008 à 17:44)
bonjour,
nous sommes actuellement apres reflechir sur l’ouverture d’un magasin et/ou d’un site pour vente de sex toys…Nous aimerions connaitre (comme les autres) quelques coordonées de grossistes, la législation (en boutique et sur le net).
Vous remerciant par avance,
Un commentaire par nat (08/02/2008 à 19:40)
bonjour,
voilà une nouvelle demande de grossiste de sextoys… Si vous pouvez me donner des coordonnées cela me facilitera la vie ! merci par avance
Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/02/2008 à 11:05)
> Courtot, Lili, Nat, Brandy, Pascale : réponse envoyée (vérifiez votre filtre à spam si vous n’avez rien reçu).
Un commentaire par verstraeten (21/02/2008 à 22:29)
bonjour,
je suis commerçante depuis 2002,j’ai un projet d’ouvrir une boutique de lingerie coquine avec accessoires sex-toy etc..
pourriez me conseiller sur les grossistes , les franchises l’emplacement de la boutique ,les couleurs ,le nom de l’enseigne.
merci
Un commentaire par Miss julie (25/02/2008 à 21:52)
Bonjour ,je souhaite créer un e-commerce pour adulte ,pouvez vous m’aider a trouver quelques fournisseurs de sextoys et lingerie .je suis sur Marseille j’ai trouver un fournisseur sur ma ville y en a t il d’autres?
je vous en remercie d’avance
Miss JULIE
Un commentaire par Jean-Paul (29/02/2008 à 22:56)
Je trouve un peut incroyable non seulement le nombre de sites internet tous dédiée aux «plaisirs pour femmes et couples”, mais aussi de voire le nombre de personnes qui, bien sur de toute bonne fois, souhaiterez eux aussi ouvrir une “loveshop”.
Pour ceux qui ne sont pas encore compris, cette activité est actuellement très, très médiatisée…. mais le marché en France reste très très petit! Je suis prêt a faire un pari que 90% de ces sites biens construits (mais, presque tous fournis avec les mêmes produits du même fournisseur de Marseille) fais moins de 2000 euros TTC par mois. Donc des pertes sèches!
De plus, sauf si vous avez au minimum 20,000 euros de fonds propre (pour votre site, votre plan de communication, votre stock produits etc.), ce n’est pas la penne d’aller plus loin …..
Pour ce qui n’ont pas encore compris je vais vous poser une question (et aussi pour nous permettrez cette blog d’être encore plus animée et plus utiles pour tous) : si vous allez ouvrir votre propre boutique « soft » sur l’internet, pour quelles raisons est-ce qu’une cliente va acheter chez vous au lieu de chez une des autres sites déjà très connu et rempli de produits ?!?
Un commentaire par Baptiste Coulmont (01/03/2008 à 16:48)
Verstraeten et Miss Julie : réponse envoyée !
Jean-Paul : vous posez une bonne question !
Un commentaire par carole&patrice (03/03/2008 à 8:49)
bonjour
je viens de lire votre message jean paul en effet quand nous voyons le nombre de site de charme qui existe ; c’est efferant . je pense que toute personne voulant creer un nouveau site devrait murement y reflechir . ouvrir un site de charme devient presqu’une mode un nombre impressionnant de gens veulent leur site . moi je sais que je ne commande pas sur internet , je prefere voir ,tenir en main l’article que je veux acheter ; voila pourquoi dans quelque temp je vous ouvrir ma boutique dans une ville ou il y a beaucoup a developper dans ce domaine.
batispte d’ailleur je pense bientot pouvoir vous envoyer les photos ,j’ai attendu car je preferais que tout mes travaux sois terminés pour vous les faire parvenir.
l’investissement dans un tel projet est tres onereux ( travaux ,stock )
merci a bientot
Un commentaire par lelloo (03/03/2008 à 16:06)
bon, comme beaucoup de gens à ce que je vois, je suis en train de faire une étude de marché pour ouvrir un commerce de sex toys et lingerie, et comme beaucoup, je galère à trouver des grossistes. Pourtant, j’ai besoin de connaitre les tarifs et modalités pour établir le business plan … merci d’avance de me filer qq bonnes adresses.
Lelloo
Un commentaire par Sébastien (04/03/2008 à 11:53)
Bonjour
Pour Carole et Patrice je me rapelle plus ou se trouve votre ouverture prevu merci de me le redire..
Suivant se site depuis déjà un bout de temps je rejoint l’avis de Jean Paul depuis pas mal de temps…ce n’est pas pour défendre mon buisness mais pour informer les gens j ai eu tant de mal moi à avoir des infos…Ouvert depuis 4 ans les chiffres sont en baisses…et pas que pour mon magasin j ai encore appris hier le dépot d’un “concurrent” ouvert depuis moins de 2 ans
Mon tour arrive t’il???
Un commentaire par carole & patrice (04/03/2008 à 13:09)
bonjour
sebastien c’est dur pour tout le monde en ce moment ,toutes les corporations sont
touchées , je pense que ca va durer encore un petit moment ,mais il ne faut pas baisser les bras . je pense que pour les personnes qui veulent se lancer en ce moment il ont plutot intreret d’avoir un bon petit pecule de coté , sinon mieux vaux s’abstenir .
bonne chance a toi sebastien en esperant que tu tiennes bon .
nous nous venons d’investir 125 000 £ j’espere que ca portera ses fruits .
merci encore a batispte ce blog nous apporte beaucoup .
Un commentaire par franck (05/03/2008 à 16:23)
Bonjour,
Un grossiste en sex toys
http://blog.france-importation.fr/
ou
http://pro.agm-tec.com/login.php
pour les revendeurs pro
c’est un import
Un commentaire par franck (05/03/2008 à 16:28)
http://blog.france-importation.fr/index.php?category/Sex-toy
c’est le blog d’un importateur de sex toys
mais aussi Grossiste en sex toys sur Toulouse
Un commentaire par christine (08/03/2008 à 14:10)
Bonjour , rien de très original dans ma demande je suis vdi pour une société de sextoys mais parallelement je vais ouvrir une boutique d’accessoires féminins tels que des bijoux , foulards et lingerie . J’ai pensé y ajouter qq articles tels que les huiles de massages , des produits shunga et qq sex toys gentils ( style canards ou sextoys pas trop provocants ) . je me pose des questions au niveau des statuts, des autorisations ( l’emplacement est au milieu de plusieurs ecoles ! ) , des fournisseurs ( vaut il mieux se fournir en chine puisque je vais me fournir à l’etranger pour certains articles ),quels sont les meilleurs grossistes en france ou en allemagne, la legislation sur l’import avec la chine. merci par avance pour votre réponse ,
Un commentaire par Baptiste Coulmont (08/03/2008 à 18:27)
> Christine, Lelloo : réponses envoyées !
Un commentaire par marie (10/03/2008 à 20:07)
Bonjour!
Et bien je ne vais pas être très originale sur ce site! j’aii moi aussi l’intention d’ouvrir une boutique d’articles coquins, sex toys, lingerie sexy et compagnie. Je suis ébahie par la quantité des demandes et la profusion des sites sur ce thème, moi qui croyait avoir une idée novatrice. quoi qu’il en soit je suis basée en Bretagne et à ma connaissance, il n’y a pas de boutique sexy telle que je la conçois… pourriez vous me donner des renseignements sur les grossistes fournisseurs et qqs conseils….
Merci.
Un commentaire par Christian (01/04/2008 à 19:22)
Bonjour,
je me permets d’apporter ma petite touche à ce blog. En premier lieu, toutes mes féilcitations à Baptiste pour son travail de recherche et de vulgarisation dans le domaine du plaisir…
Nous avons créé il y a 4 ans , l’un des premiers sites de vente de sex toys haut de gamme : http://www.chambre69.com. Nous avons fait partie des pionniers qui ont essayé de faire évoluer les mentalités en la matière : nous avons réalisé la première campagne de pub dans la presse magazine, offerts 40 000 sex toys dans le magazine Jalouse et écrit le premier guide pratique sur les sex toys publié chez Marabout. A ce jour, malgré notre antériorité et notre début de visibilité, nous n’avons pas encore atteint le seuil de rentabilité.
Aujourd’hui, la presse ne parle que de sextoys et on a l’impression que tout les Français en achètent et en utilisent. Le bruit médiatique est largement exagéré par rapport à la réalité économique. Par exemple, on voit souvent des réunions tupperware filmées dans des reportages : il faut savoir que ce sont en règle générale des fausses réunions montées de toute pièce pour faire plaisir à la journaliste ( nous avons suffisamment été sollicités pour faire ce type de montage que je suis sûr de ce que j’avance).
Il n’y pas à ma connaissance aujourd’hui de vrai business de vente à domicile de sextoys comme c’est le cas en Angleterre. Pour ce qui est des boutiques, 5 se sont crées à Paris depuis 3 ans et déjà 2 ont mis la clé sous la porte. En province , l’investissement est moindre donc il est plus facile d’attendre un retour sur invetissement mais l’anonymat est moindre qu’ à Paris et peut freiner les ventes en boutique.
Quant à Internet, c’est vrai qu’il reste le vecteur privilégié de vente grâce à sa discrétion et son anonymat mais il est extrémement difficile à moins d’avoir de trés gros moyens en termes d’investissement publicitaires sur Internet d’émerger face à des mastodontes comme Sexy Avenue ou Adam et Eve. Même si l’on ne se positionne pas sur le même registre qu’eux, on se retrouve inévitablement en concurrence avec eux dans les résultats de recherche.
Loin de moi de décourager les bonnes volontés, j’ai moi-même créé cette activité dans une démarche entrepreneuriale et ne regrette pas du tout cette création. Il y aura de la place pour des idées ou des concepts novateurs sur le marché du plaisir qui nécessairement un jour ou l’autre s’ouvrira réellement. J’abandonnerais tout de suite si je n’en étais pas convaincu. Je souhaitais juste vous faire prendre la mesure de la réalité du marché; il faut des moyens importants et une bonne dose de patience pour être capable d’attendre que l’investissement soit rentabilisé.
Bon courage et bonne chance à tous.
Christian
j
Un commentaire par alain (03/04/2008 à 16:41)
Bonjour
Je souhaite monter une petite boutique de sex toys sur la Cote d’Azur. j’aimerais que vous puissiez me donner des informations sur les fournisseurs, la législation, le marché, enfin toutes informations qui me sera
Un commentaire par alain (03/04/2008 à 16:43)
oops désolé,j’ai appuyé sur la mauvaise touche …. et le message est parti sans l’avoir terminé …
donc merci d’avance pour votre réponse.
Un commentaire par leriche (15/04/2008 à 14:30)
bonjour
j’aimerais prendre contact avec monsieur Didier ;serait- il possible d’avoir son adresse mail voici mon adresse mail
francine.leriche@orange.fr ou sandy03sandym@hotmail.com
merci
Un commentaire par Baptiste Coulmont (16/04/2008 à 7:20)
> Leriche : adresse envoyée
> Alain & Marie : réponse envoyée.
> Christian : Merci beaucoup de votre description “de l’intérieur” !
Un commentaire par Marina (18/04/2008 à 17:33)
Bonjour,
Désirant ouvrir une boutique de lingerie sexy et sex toys dans ma ville, je desirerais en connaitre la legislation ainsi qu’une liste de fournisseurs français et etrangers.
En vous remerciant.
Un commentaire par christophe (28/04/2008 à 19:17)
bonjour
Désirant ouvrir une boutique de lingerie et de jouet pour adulte en correze , j’aimerai avoir la ou les listes de grossiste et la legislation
merci d’avance
ps : ok pas original car beaucoup de demande, mais seul site ou il y a des rep
Un commentaire par cécile (29/04/2008 à 18:56)
Bonjour, je suis sur un projet d’entreprises dans le marché du sextoys
hihi.
Et comme beaucoups ici, j’ai du mal à trouver des coordonnées de fournisseurs.
Je suis basée dans le 47.
SI vous pouviez me communiquer une liste de fournisseurs je vous en serait très reconnaissante.
Merci d’avance pour votre réponse.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (30/04/2008 à 9:58)
> Marina, Christophe et Cécile : j’ai essayé de vous répondre… si vous n’avez rien reçu, vérifiez les filtres à spam.
Un commentaire par Fred (30/04/2008 à 14:47)
Bonjour, je suis sur un projet d’entreprises dans le marché du sextoys en ligne j’ai j’ai du mal à trouver des coordonnées de fournisseurs.
je suis de lyon
SI vous pouviez me communiquer une liste de fournisseurs je vous en serait très reconnaissante.
Merci d’avance pour votre réponse.
Frédéric
Un commentaire par maye (01/05/2008 à 14:28)
Bonjour,
Je me joins à la longue liste de demandeurs pour vous demander quelques conseils et renseignements. Je suis en création d’une “boutique sensuelle”, plus que d’un sex-shop, en Bretagne. Malgré mes recherches, j’ai du mal à trouver grossistes et fournisseurs d’objets érotiques. J’ai lu que vous possédiez une liste, que vous “échangiez” contre des informations sur le créateur. Comme tous les autres, je vous serai très reconnaissante de me la faire parvenir…
Très cordialement
Un commentaire par ramos (13/05/2008 à 15:46)
bonjour
je suis désireuse d avoir des infos quant a la commercialisation de sextoys et autres
jaimerais dans un premier temps avoir une liste de grossites et revendeurs en france .
merci
Un commentaire par ramos (13/05/2008 à 15:53)
Bonjour,
je suis sur un projet d’entreprises dans le marché du sextoys
Et comme beaucoups ici, j’ai du mal à trouver des coordonnées de fournisseurs.
SI vous pouviez me communiquer une liste de fournisseurs ( France , Espanhe e italia )je vous en serait très reconnaissante.
Merci d’avance pour votre réponse.
Un commentaire par David (19/05/2008 à 10:30)
Bonjour,
Je suis actuellement en train de realiser un business plan sur l’ouverture d’un sex shop, j’aurais besoin pour cela d’une liste de fournisseurs/grossistes francais et etranger. Je serai ravi de contribuer a votre recherche.
Merci D’avance
Un commentaire par julie (27/05/2008 à 20:07)
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un magasin de lingerie fine et de sexs toys en ille et vilaine et je ne trouve pas de fournisseurs en sex toys et en lingerie.
merci beaucoup de m’aider car je suis mere de famile de 2 enfants j’ai 27 ans et un credit maison donc je ne veux pas me planter dans mon choix d’article.
Merci d’avance.
Un commentaire par Dominique (04/06/2008 à 17:50)
Bonjour,
Je cherche un grossiste français de sexe toys qui fasse du drop shipping (français ou avec site en euros). Merci
Un commentaire par albert roseline (08/06/2008 à 1:49)
je cherche à savoir les démarches à accomplir pour monter un sex shop ainsi que les differents fournisseurs de ce type de marché, pourriez vous me guider dans cette réalisation?merci
Un commentaire par Baptiste Coulmont (08/06/2008 à 13:21)
> Fred, Maye, Ramos, David, Julie, Dominique, Roseline… réponses et demandes de précisions envoyées. Si vous n’avez rien reçu, vérifiez votre filtre à spam…
Un commentaire par Rani M (13/06/2008 à 13:43)
Bonjour,
J’envisage d’ouvrir une boutique de sex toys à la Réunion, sur internet.. j’ai du mal à trouver des coordonnées de fournisseurs français et étranger.
SI vous pouviez me communiquer une liste de fournisseurs je vous en serait très reconnaissante.
Merci d’avance
Rani
Un commentaire par Rani M (13/06/2008 à 14:12)
Pourriez vous également me donner des renseignement sur la legislation pour ce genre de commerce en france ainsi que les demarche a suivre svp
Merci
Un commentaire par Ange et Demon (17/06/2008 à 13:03)
bonsoir ,
moi aussi je suis a la recherche de grossiste en tenue cuir et latex ainsi que lingeries et cuissardes en france ou à l ‘etranger . j’aimerais crée une boutique en ligne , quel est le coté legislatif et administratif pout l ‘ ouverture de ce genre de commerce en ligne ?
auriez vous des contacts pour m ‘aider à realiser mon projet ?
cordialement
merci d’avance de votre reponse
Un commentaire par Aurélien (28/06/2008 à 16:13)
bonjour, je suis actuelement dans le commerce, je dispose de 3 magaqin spécialisé dans l’équipement de la personne.
Je voudrai diversifier mon activité et ouvrir un grand magasin du x.
Mais contrairement à mon métier de base les fournisseurs sont difficielement identifiables. POuvez vous me communiquer quelques informations sur les fournisseur. Concernant la législation j’ai trouvé de nombreux élements mais j’aimerai bien comparer avec vos recherches.
coordialement AUrélien
Un commentaire par Baptiste Coulmont (29/06/2008 à 18:50)
> Rani, Aurélien, “ange et démon”… réponse envoyée
Un commentaire par hassen (07/07/2008 à 13:49)
bonjour je veux ouvrir un magasin en ligne de sex toys et lingerie et je voudrais connaitre des grossistes en region parisienne merci
Un commentaire par sebastien (08/07/2008 à 21:34)
bonjour a tous je suis de la région bordelaise est il possible que l’on me renseigne sur la législation et les astuces pour la création d’un sexshop
Un commentaire par sebastien (08/07/2008 à 21:34)
bonjour a tous je suis de la région bordelaise est il possible que l’on me renseigne sur la législation et les astuces pour la création d’un sexshop d’avance merci
Un commentaire par prigent (09/07/2008 à 22:01)
bjr,
je suis en train de monter une societe et c vrai ke le principal souci reste les fournisseurs.
est ce ke kelk’un sait lequels st les lieux placer rapport qualité prix,j’ai aussi entendu dire k’il fallait une autorisation du fournisseurs pr les revendre sur le net ,vs etes au courant de ça ?lol
merci de me filer un ti coup de pouce parce ke la je pataugeeeee
Un commentaire par sanabella (11/07/2008 à 13:09)
bonjour,
je suis très intéressée par l’ouverture d’un sex shop également. Pourriez vous m’envoyer la liste de grossistes que vous avez trouvé, pour pouvoir enrichir la mienne? merci d’avance.
Un commentaire par Nathalie (11/07/2008 à 13:30)
Bonjour M Coulmont,
Moi qui croyais être originale dans l’ouverture d’une boutique de sextoys, je vois que beaucoup d’entre nous sont intéressés par ce projet ! Je souhaiterai ouvrir une boutique de sex toys dans la région Aquitaine.
Du coup, comme la plupart, je rencontre des difficultés à trouver des études de marché, à connaître le volume de vente, le panier moyen, les démarches administratives, les restrictions d’implantations…
Pourriez-vous me faire partager vos recherhces et informations ?
Sur une autre page, Kristina nous faire de son expérience, pourriez vous si elle l’accepte me donner son e-mail afin qu’elle m’explique son quotidien ?
Merci d’avance
Nathalie
Un commentaire par chastrusse myriam (11/07/2008 à 15:10)
Cherche liste des fournisseurs (plûtôt haut de gamme) dans le cadre du devlpt de ma boutique de piercing. merci pour une aide éventuelle.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (12/07/2008 à 12:32)
> Sebastien, Sanabella, Hassen, Prigent et Nathalie : mail envoyé.
> Myriam : désolé, mais je n’ai pas d’info sur les piercings…
Un commentaire par laurence (15/07/2008 à 22:53)
Bonsoir .
Je recherche sur les sites des fournisseurs en sex toys en fun factorys et en produits kamasoutra . Mais comment savoir ci il sont fiable .
Je voudrais connaitre leurs prix de ventes et leurs produits .
Je suis en cours de création et il me faut trouvé mes propre fournisseur .
Pouvez vous me guider . merci d’ avance .
Un commentaire par le bouch (18/07/2008 à 11:25)
Bonjour
j envisage un site internet de vente de sex toys , j habite la région PACA , je ne suis pas loin de marseille, votre liste de contacts m intéresse vivement… C est assez voir très urgent, j attends votre réponse et vous souhaite une excellente journée
Un commentaire par huguette (24/07/2008 à 5:59)
Bonjour,
Je me joins à la longue liste de demandeurs et demandeuses pour vous quemander quelques conseils et renseignements. Je suis en création d’une “boutique sensuelle”, sur le PACA . Malgré mes recherches, j’ai du mal à trouver grossistes et fournisseurs de robes sexy courtes et longues . je ne fais que des vêtements femmes, J’ai lu que vous possédiez une liste. Comme toutes et tous, les autres, je vous serai très reconnaissante de me la faire parvenir…
Très cordialement
Un commentaire par Baptiste Coulmont (24/07/2008 à 11:17)
>Laurence : je n’ai aucune information sur la fiabilité des grossistes
>Le Bouch : très urgent ?
>Huguette : désolé, je n’ai aucune information sur les robes sexy et courtes !
Un commentaire par Jerome (28/07/2008 à 16:17)
Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, je cherche à ouvrir un sex-shop en ligne et commencer par des reunion type : tupperware.
Toutes vos informations me seront utiles : les pieges a eviter, liste de grossistes, etc ….
Merci d’avance,
Un commentaire par Arnaud (30/07/2008 à 9:54)
Monsieur Coulmont,
Résidant en belgique, nous souhaiterions ouvrir un magasin de charme et de vente de sex-toy dans un esprit libéré et libertin…
Auriez vous quelques renseignements concernant les grossistes, fournisseurs, en termes qualitatifs et pécuniers ?
De plus, auriez-vous connaissance des “impairs” à ne pas commettre pour garder le style “soft” que nous voudrions insuffler à ce futur commerce (inclure de la lingerie SM par exemple) de par l’expérience des personnes qui vont ont déjà contacté?
Nous aimerions également vendre des ouvrages dévolu au sexe, la volupté… aussi bien ludiques qu’informatifs… Existe t’ il des enseignes spécialisées?
Enfin, y a t’il un moyen de savoir si l’établissement d’un magasin de charme dans une région donnée aura plus de retombée que dans une autre, les pièges à éviter quand on se lance dans cette entreprise, les difficultés majeures à surmonter…
En vous remerciant vivement de l’aide que vous pourrez m’apporter, un grand bravo à votre site si bien tenu et le suivi actif que vous lui prodiguez!
Bien à vous
Arnaud
Un commentaire par Benoit (19/08/2008 à 0:02)
Bonjour à tous et à toutes !
Petite astuce pour toutes les VDI (vendeuse à domicile) en sex toys :
http://www.*******.fr [contactez Baptiste Coulmont si vous souhaitez avoir l’adresse]
Se site est la pour vous aidez à trouver des nouveau client et en plus c’est 100% gratuit.
A+
Un commentaire par alexandre (27/08/2008 à 0:53)
Bonjour.Je revends ma boutique en ligne de sextoys avec son stock ceci pourra donc intérésser les lecteurs.
Cette boutique est dynamique c’est à dire que chaque jour son positionnement change dans les moteurs de recherche ce qui n est pas le cas avec les boutiques vendues clé en main.
Un bureau virtuel backoffice vous permet de gérer vous meme toutes les catégories télécharger des photos changer les objets et les commentaires de tous les objets.
Cette boutique possède un moyen de paiement sécurisé.
Elle est 100% opérationnelle.
Dans ce package est revendu une partie de mon stock ( 900 euros).
Toutes les listes de fournisseurs catalogues grossistes contacts fournisseurs sont vendus avec.
Le site fonctionne avec un webmaster et un webmarketeur qui sont à disposition si besoin est pour tout changement ,ceux ci sont rémunérés à la prestation.
Cette boutique possede des téléchargements en dvd payants.
Je revends cette boutique car je change d activité je vais rentrer dans la fonction publique il m est donc interdit de posséder et de travailler avec un tel site sous peine de licenciement immédiat
Je ne peux mettre le nom de mon site ni un lien car ceci n est pas correct envers monsieur Coulmont.
Je vous remercie
Un commentaire par Philippe Paoli (28/08/2008 à 11:52)
Bonjour à Vous, et merci de ce site très interessant, et surtout sérieux.
Pourriez vous m’envoyer une liste de fournisseurs sex toys… mais aussi, si vous avez plus particulièrement ciblé “fetish-bdsm” ??
Cordialement.
Philippe
Un commentaire par sonia (30/08/2008 à 16:51)
Bonjour à tous, moi aussi j’ai commencé comme vous l’année dernière à me renseigner sur l’ouverture d’un loveshop, grace au blog de Mr Coulmont j’ai obtenu beaucoup d’informations. Depuis j’ai ouvert mon loveshop (PO 66) qui n’est vraiment pas connu pour le moment car il est situé dans une petite rue à mon avis, j’ai ma petite clientèle mais cela ne suffit pas à couvrir tous les frais, ce département n’est pas du tout facile, les gens pensent que c’est vraiment le pur sex shop avec des cabines et dvd, MAIS non! En plus, un autre à ouvert depuis peu, il est mieux placé dans un endroit discret et vraiment très beau alors moi face à cette situation je pense fermer d’ici quelques mois, j’ai discuté avec mon banquier pour ouvrir un supermarché coquin avec 2 associés mais il me la déconseillé en me disant que les sex shop ou supermarché sont déjà à saturation dans le 66, et après une longue étude de marché mes associés m’ont dit non ailleurs mais pas dans ce département, trop proche de l’espagne aussi.
Alors à tous je vous souhaite bon courage, et faite une étude de marché approfondie avant de vous lancer.
Cordialement.
Sonia.
Un commentaire par frederic (03/09/2008 à 19:35)
bonsoir, tout d’abord bravo pour ce site tres instructeur sur ce monde commercial ; Comme la plupart des internaites nous souhaitons ouvtir un e commerce de luxe erotique oriente vers le bdsm et le troisieme sexe.grosses difficultes pour trouver fournisseurs et grossistes…. Merci d’eclairer notre route actuellement bien sinueuse.
Un commentaire par TAPERO (04/09/2008 à 2:29)
bonjour
je suis comme les autres à la recherche de fournisseurs ou fabriquants chinois américains ou européens pour ouvrir un magasin de sex toys dans les dom.
justement, pour l’étude de marché et la législation je patauge totalement et je me demandais si le mot “sex” sur une enseigne était reglementé…enfin, je serais interessée de savoir combien coute le site d’alexandre.
merci pour ce site vraiment original
valérie
Un commentaire par Baptiste Coulmont (04/09/2008 à 9:16)
>Jérôme, Arnaud, Benoit, Philippe, Frédéric, Tapero : j’ai essayé de vous répondre… mais je n’ai presque rien sur les gadgets BDSM…
> Sonia : merci bien du récit de votre expérience… (le mail que vous avez laissé est erroné et je ne peux pas vous répondre !)
Un commentaire par ADELINE (18/09/2008 à 11:39)
Bonjour
je souhaite ouvrir une boutique de lingerie fine et sexy pour femme et y inclure egalement la vente d’articles erotiques. En matiere de lingerie j’ai des fournisseurs en sextoys ils se font un peu plus rare ! Merci de me communiquer une liste de revendeur et de m’aider dans les demarches a suivre pour l’ouverture de cette boutique. Dept vise : 81 tarn
merci de l’aide precieuse du site …
Un commentaire par KATY (25/09/2008 à 19:05)
Bonjour, j’envisage de créer une micro entreprise en VDI dans la lingerie et sextoys.
Je souhaiterai connaitre les différents grossiste.Merci
Cordialement
Un commentaire par Lina (26/09/2008 à 19:36)
Bonjour à tous.
Après un DEUG de Sociologie je suis actuellement étudiante en sciences de gestion.
Dans le cadre de mes études ainsi que de mes attentes personnelles, j’ai pour projet la création d’un sex-shop (pour le moment fictif mais peut-être réel par la suite).
J’ai pour cela besoin de faire une étude de marché, établire un business plan et monter le projet. C’est pour cela que je suis à la recherche de toutes informations relatives aux chiffres de l’étude de marché, sondages, listes des fournisseurs ou grossistes, informations sur la législation, soit toute infos succeptible de m’aider dans mes travaux.
Vous serait-il possible de m’envoyer (par mail de préférence) les doc uments que vous avez en votre possession et également de me faire partager vos connaissances en le domaine.
Je vous en remerci par avance.
Cordialement
Lina
Un commentaire par Sébastien (27/09/2008 à 11:18)
Bonjour
Une dernière pierre à votre site Mr Coulmont qui est toujours aussi interessant.
Après 5 ans d’ouverture de mon “sex shop” l’aventure va bientôt se terminer.
En effet je viens de vendre mon local commercial et ceci uniquement par appât du gain financier de la vente du bien immobilier. Où sera exercé une autre activité.
Je n’ai pas voulu vendre mon fond de commerce car au début je pensais me déplacer ailleurs. Après mûres reflexions je vais cesser tout simplement cette activité. Mais bon ne jamais dire jamais….
En effet depuis Décembre 2007 on s’aperçoit que les temps sont plus durs. Je pense que ceci est général à tous commerces. Et puis si il y avait moins de taxes pour nous commerçants ou artisans… autre sujet…
Je ne regrette rien très belle aventure, très dure aussi, que se soit du point de vue financier que moral.
J’ai eu la chance que mon commerce a “bien” marché dès le 4-5 eme mois d’ouverture, d’autres n’ont pas eu cette chance. Ma mise financière du début d’environ 150 000-180 000€ travaux et stock du magasin à été retrouvée et même un plus. Ceci sans parler de la vente du bien immobilier. D’autres y ont laissé leur maison…..
Point de vu moral il faut faire fi des autres… je me suis installé à la “campagne” 15 km d’une grande ville en zone commerciale d’un hyper marché et je vous dis pas tous les jours ce que l’on peut entendre des gens qui passent en voiture et qui insultent, crient, etc….
Pauvre France
Il existe toujours cette mentalité d’arriéré, de jalousie, de manque de culture, d’ouverture,dans l’europe les pays du nord et du sud sont beaucoup plus en avance…. Et ce sont ces personnes qui sont les premières à regarder un film x… Heureusement une minorité.
Souhaitant à tous ceux qui veulent se lancer de la chance et du courage…car à l’heure ou j’ecris ceci c’est pas gagné vu la conjoncture.
Merci et à bientôt peut être
Sébastien
Un commentaire par laurent (04/10/2008 à 18:30)
bonjour. je voudrais ouvrir une boutique en ligne de sexy toys et autres derivés mais je rame un peu pour les grossistes et souhaiterais recuperer une liste de ceux-ci.
merci d’avance
Un commentaire par escudier julien (08/10/2008 à 15:54)
je voudrai connaitre les coordonnées de scala le fournisseur de sextoys.
Merci.
Un commentaire par sarl pompadour (09/10/2008 à 14:05)
Bonjour mr coulmont, bonjour a tous nous revoila parmis vous apres quelques mois d’abscence.Notre site fonctionne tres bien, tant dans la vente en gros que pour la vente au detail,merci mr coulmont pour avoir fait circuler notre adresse a tout ceux qui voulait creer un commerce coquin.
actuellement nous voulons develloper une grande marque de lingerie sexy americaine en vente a domicile,et je sais que l’on vous demande des adresses.
je vous laisse le choix de leur donner
a tres bientot et bravo pour ce que vous faite
sarl pompadour
Un commentaire par carol'ive (23/10/2008 à 11:29)
bonjour mr coulmont
je n’ai pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois car nous avons eu beaucoup de problemes avec nos travaux enfin beaucoup de surprise
d’autres problemes viennent se greffer ,deja il y a 15 jours une personne de la mairie me contacte pour me dire ,que le mot sex sur mon enseigne les gene ,donc je ne veux pas jouer sur les mots je change pour lover shop .
maintenant je prend rendez vous a ma banque , qui me dit .
désolé mais nous n’ouvrons pas de comptes bancaire pour les sex shop , vous ne rentrez pas dans nos criteres lol !!!!
connaissez vous eventuellement les banques qui pouraient nous accepter .
par contre ces personnes de la mairie sont venues visiter le magasin ils sont ravis ,car nous avons fait quelque chose de classe cela fait quand même plaisirs .
merci par avance mr coulmont.
Un commentaire par Baptiste Coulmont (25/10/2008 à 18:31)
> Adeline, Katy, Lina, Carol’live, Laurent : réponses envoyée !
> Sébastien : merci beaucoup pour vos commentaires tout au long des années passées ! Je suis certain que cela a aidé beaucoup de lecteurs.
Un commentaire par LE LAPIN MAGIQUE (13/11/2008 à 4:16)
A Carol’Ive
Pour les refus de banques, il faut contacter La Banques de France avec quelques lettre de refus des établissements qui ne veulent pas t’accueillir. La Banque de France désignera d’office une Banque (qui sera ravie!) qui devra recevoir ton compte.
Heureusement qu’il reste ce recours, sinon cela voudrait dire que l’on ne peut rien entreprendre en France.
(Par contre les scandales où ils perdent des milliards ça semble moins les inquiéter que les sex shop!)
Sinon il y a les banques étrangères, luxembourg, belgique, UK, mais c’est compliqué il y a pour certaines des garanties financières à donner et il est préférable d’être bilingue…
Un commentaire par carol'ive (13/11/2008 à 11:53)
bonjour le lapin magique
merci c’est gentil , j’ai enfin trouvé une banque qui a accepté de m’ouvrir un compte sans même rechigner, j’ai même été tres bien reçu .
mon ouverture est prevue pour le 1er decembre
Un commentaire par carol'ive (13/11/2008 à 16:46)
bonjour
j’ouvre mon sex shop dans peu de temps , et j’aimerai savoir si ,des personnes tenant deja des sex shop pourraient me donner de bonnes adresses pour commander de la lingerie .
je suis sur le havre dans le 76600 donc pas loin de paris
merci par avance
Un commentaire par torres (19/11/2008 à 17:49)
Bonjour, j’envisage de créer une micro entreprise dans la lingerie et sextoys.
Je souhaiterai connaitre les différents grossiste.Merci
Cordialement
Un commentaire par MACOUIN (21/11/2008 à 10:18)
Bonjour, je viens de créer une entreprise de vente privée de lingerie et sextoys en Nouvelle-Calédonie.
Je souhaiterai connaitre les différents grossiste en Europe.Merci
Cordialement
Un commentaire par maxime (21/11/2008 à 22:32)
Bonjour, si cela peut aider, vue les demandes d’adresses de grossistes , je suis moi meme fabricant d’articles pour jeux erotiques a tendance bdsm, expeditions france ,europe, et dom-tom info sur sur cage-bdsm.com , cordialement
Un commentaire par JULIE (02/12/2008 à 18:50)
Bonjour,
je suis comme un peu tout le monde à la recherche de mes futurs fournisseurs en sex toys, lingerie fine et autres (préservatifs, huile de massage, ….)! Pouvez vous me donner quelques adresses?
J’ai déjà fait les démarches auprès de la chambre du commerce pour l’immatriculation de ma société.
merci pour votre aide….
A bientot
Un commentaire par bouhelier (04/12/2008 à 10:44)
bonjour; pouvez m indiquer les tel et les adresses des grossistes de sexe toys merci…MICHEL
Un commentaire par bouhelier (04/12/2008 à 10:45)
bonjour; pouvez m indiquer les tel et les adresses des grossistes de sexe toys D ILE DE FRANCE;MERCI
Un commentaire par Baptiste Coulmont (04/12/2008 à 10:56)
> Lapin Magique : merci beaucoup de ces précisions… Cela va aider nombre de personnes.
> Torres, Macouin, Julie, Bouhelier : je vous ai répondu (ou demandé des précisions)… si vous n’avez rien reçu, vérifiez le filtre à spams (parfois, à cause du sujet, mes mails sont “mangés”).
Un commentaire par MAELINE (12/12/2008 à 12:46)
Bonjour,
Je suis actuellement à mon compte dans le textile en Vendée et je souhaite maintenant vendre des sextoys,gadgets humoristiques,jeux coquins,huiles de massage,lingerie comestible,etc.Pourriez vous me renseigner sur les grossistes svp?J’en ai trouvé quelques uns sur internet mais les prix me semblent assez élevés.Je suis interessée aussi par ceux se trouvant sur la région parisienne puisque j y vais régulièrement pour mes vêtements.Les démarches à la chambre de commerce sont faites.Merci de votre réponse.
Cordialement.
Un commentaire par Luca (16/12/2008 à 11:14)
Bonjour à tous,
Je me permets t’intervenir sur ce blog car mon expérience en intéressera peut être certains.
En effet il y a 1 an je me suis lancé avec 2 autres associés dans l’aventure chinoise, avec pour but de monter une activité de « Trading/consulting » en sextoys.
Notre 1ère démarche a donc été de rentrer en contact avec les producteurs chinois et grossistes français.
Il y a donc plusieurs choses que vous devez savoir…. Ou que vous savez déjà…:
1)Les fabricants chinois (et plus généralement la culture de travail chinoise), de premier abord ils sont assez nombreux (cf l’impressionnante liste que vous pouvez trouver sur des sites comme Alibaba) mais en y regardant de plus près peu sont de « vrais » fabricants (souvent des importateurs hong-kongais ou simplement des agents chinois disposant d’une licence d’exportation). Il est donc très dur de tomber directement sur une usine. De plus lorsque finalement vous trouvez une véritable usine, bien souvent personne ne parle anglais, ils n’ont aucunes consciences des normes élémentaires de sécurité (ils n’hésitent pas à utiliser les résultats d’analyses CE entre plusieurs usines et pour des produits différents !). Bref une fois que vous retirez les dangereux et les leaders (pas plus de 4 et minimum de commande fantasques), il ne vous reste plus grand monde…
2)Les grossistes français, (je ne veux pas cracher dans la soupe mais bon il y a quand même des limites !), rien y à dire, leur marché est bien gardé ! Ils connaissent très bien leurs prix et sont donc très durs en affaires, par exemple en tant que Trader il nous est très difficile de dépasser les 7% de marge (sur le prix d’achat usine !) alors que sur la revente ils n’hésitent parfois pas à doubler leurs prix (achat+transport+taxes).
Bref je me suis vite rendu compte qu’il était difficile de faire des affaires dans ces conditions. Nous avons donc pris la décision de nous repositionner sur ce marché et d’offrir aux petites structures la possibilité de travailler avec des produits directs Chine. Notre fonctionnement est simple, grouper un maximum de commandes sur un catalogue restreint.
Enfin je ne suis pas pour faire de la pub, plutôt un petit « coup gueule » sur un marché monopolisé par quelques géants pas forcement intéressés pour que les mentalités évoluent (et oui ils risqueraient de perdre ainsi leur chasse gardée…).
Pour finir simplement si vous avez des questions sur le business en Chine, n’hésitez pas à me contacter !
Luca.
Un commentaire par hedonys51 (18/12/2008 à 11:14)
Bonjour, je suis actuellement en train de créer ma boutique en ligne de produits érotiques. je cherche des fournisseurs. Avez vous quelques noms. Merci d’avance.
Joan
Un commentaire par Baptiste Coulmont (18/12/2008 à 14:17)
> Hedonys51 : demande de précision par mail envoyée.
> Luca : merci bien de votre commentaire, je donnerai aux personnes qui le souhaitent les moyens de vous contacter.
Un commentaire par Nina (19/12/2008 à 12:33)
Bonjour,
Bin voila comme bcp d’autres ici lol, je voudrais demarrer une activité de vente de sextoys a domicile et suis a la recherche de fournisseur offrant des produit de qualité et variés. Je suis de belgique donc j’aimerais trouver des fournisseurs en belgique ou dans le nord de la france, est-ce qu’il en existe???
D’avance je vous en remercie
Nina
Un commentaire par hermann (21/12/2008 à 17:29)
Comment peut t-on ouvrir un compte VAD en etant en chine ? ( je ne suis pas chinois )
Cordialement
hermann
Un commentaire par Baptiste Coulmont (22/12/2008 à 11:02)
> Hermann : Désolé… je n’en ai aucune idée.
Un commentaire par carol'ive (04/01/2009 à 12:59)
bonjour mr coulmont
nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2009
je voulais savoir si vous connaissiez un fournisseur de dvd x
qui serait bien placé aux niveau prix .
merci
avez vous reçu les photos de notre magasin ?
a bientot
Un commentaire par carol'ive (04/01/2009 à 20:08)
bonsoir mr coulmont
j’espere que cette fois si vous avez bien reçu les photos
merci
Un commentaire par carol'ive (08/01/2009 à 2:11)
bonsoir
ça a été un long combat mais nous y sommes arrivés ,l’ouverture de notre lover shop sur le havre est pour le 17 janvier .
quand on le veux vraiment je pense qu’il faut se battre .
deja pour trouver l’emplacement qui ne dérange pas ( plus de 200 m d’une ecole ,ou site religieux )
ensuite souvent les mairies qui nous cherchent la petite bête , une banque qui veuille bien nous accepter , car souvent on ne rentre pas dans leurs critères .
et puis la chasse aux bons fournisseurs , enfin j’espere qu’un jour le sex shop sera mieux considéré et que les gens entreront aisement dans un sex shop choisir leurs produits sans se cacher derrière un ecran d’ordinateur , nous sommes en 2009 ne l’oubliez pas ; et bon courage a ceux et celles qui debutent ce parcours du combatant.
a bientot et encore un grand merci a mmr coulmont qui est la pour nous conseiller et nous guider comme il le peut .
Un commentaire par Vincent (13/01/2009 à 9:28)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui cherchent un fournisseur de sextoys, nous sommes une petite française implantée à Shanghai et nous exportons des sextoys vers l’Europe.
Nous nous occupons de développer les packagings selon vos exigences.
N’hésitez pas à me transmettre vos demandes par email : vincent.prudhomme *** *** *** [edité]
A bientôt!
Un commentaire par Baptiste Coulmont (13/01/2009 à 18:37)
> Vincent : j’ai effacé votre adresse mail. Les personnes qui souhaitent vous contacter peuvent le faire par mon intermédiaire. Je ne souhaite pas que ce billet soit trop publicitaire.
> Carol’ive : bon courage pour l’ouverture.
Un commentaire par carol'ive (14/01/2009 à 11:57)
bonjour MMR Coulmont
merci c’est gentil , si un jour vous passez sur le havre ,j’espere que vous viendrez nous voir.
a bientot
Un commentaire par laetitia (28/01/2009 à 15:23)
monsieur COULMONT,
je suis actuellement entrain de faire mon étude de marché pour la création d’une boutique en ligne et la vente a domicile,ayant pour objectif louverture d ‘un sex shop
je rencontre quelques probleme pour etre mis en contact avec des fournisseurs
j’ai pu voir sur votre blog’, très intéressant dailleurs, que vous avez bcp de contacts et vous possédez une liste
j’espere que vous pourriez m’aider
dans l attente d’une réponse sinceres salutations monsieur
Un commentaire par Isabelle (03/02/2009 à 13:51)
Bonjour,
comme vous je suis a la recherche de fournisseurs en setoys avec des prix intreressants.
Jusqu a present c est pas concluant, si vous avez des adresses je suis preneuse
merci par avance.
Cordialement.
Un commentaire par marion (07/02/2009 à 21:23)
Bonjour
Je recherche (aussi) des fournisseur de sex toys et lingerie érotique pour ouvrir ma boutique
Merci par avance
Un commentaire par Baptiste Coulmont (08/02/2009 à 17:06)
> Laetitia, Isabelle et Marion : réponse envoyée !
Un commentaire par peggy (12/02/2009 à 2:56)
bonjour,
J’ai 37 ans et j’ai envie de m’epanouir dans ma vie et mon travail, je souhaite vendre des sex toys, lingerie, cosmétiques à domicile, je patauge un peu et me sens terriblement seule face aux problème de trouver des fournisseurs, je souhaite travailler pour moi et non pour des sociétés qui me proposent un statut de vdi, je m’adresse à vous afin d’obtenir des informations, je vous remercie de l’attention que vous accorderez à …. cet appel à l’aide !!!
Sincères salutations.
Un commentaire par PILON VERONIQUE (20/02/2009 à 19:00)
bonjour
j’ai pour projet d’ouvrir une boutique de lingerie fine dans l esprit “boudoir” et de vendre également des sex-toys ,huile de massage etc.Cela fait plus d’un mois que je recherche desesperement des fournisseurs mais sans aucun succes pourriez vous me communiquer une liste de fournisseur de lingerie et de sex-toys car je dois faire mon bilan previsionnel afin de presenter un dossier complet aupres des banques car sans cela je ne peux pas avancer .
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon mail.
Cordialement.
Un commentaire par pascale (21/02/2009 à 17:14)
bonjour
je vais créer mon entreprise de vente a domicile de lingerie et sex toys oriente bdsm en limousin, je cherche des fournisseurs et aussi a savoir si il y a déjà des vdi dans se domaine sur le limousin.
Un commentaire par carol'ive (23/02/2009 à 13:04)
bonjour MMR COULMONT
je voulais vous remercier pour cette petite annonce parlant de nous et de la creation de notre boutique ;c’est tres gentil de votre part .en passant je voulais vous demander si vous auriez des adresses de fournisseurs en librairie x
merci et a bientot
coordialement
patrice & carole (carol’ive )
Un commentaire par Baptiste Coulmont (23/02/2009 à 14:10)
> Peggy, Véronique : mail envoyé
> Pascale : votre mail est erroné.
> Carole : de rien !… et non, je n’ai pas d’adresse de fournisseurs en librairie X. Essayez les éditions Tabou peut-être.
Je clos avec ce commentaire ce billet. Si vous souhaitez me contacter, passez par le formulaire de contact
http://coulmont.com/contact/ ou choisissez un autre billet à commenter.