Categories

Archives

Billet

Comment s’en servir…

Billet publié le 23/12/2007

Les sites internet de vente de gadgets pour adultes ont chacun leur couleur… et un blog leur est même consacré, sextoyer, qui déclare «ne pas parler des nouvelles boutiques de vente de sextoys qui s’ouvrent (…) car en ce moment il y en a des nouvelles toutes les semaines (sur internet)».
Ces sites associent parfois un blog, à la fois publicitaire et introspectif (trop rarement introspectif) : J’ai créé ma boîte : «Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur qu’il y a à contempler un tas de factures clients, à les comptabiliser… Les choses se sont même inversées : le tas fournisseur est devenu plus petit que celui des clients…» — annelolottepiment rose et aussi, sur une échelle plus petite, red girl. Il apparaît difficile de tenir la distance : le rythme de publication semble avoir tendance à ralentir quand la routine s’installe, les textes deviennent moins intéressant (les rédacteurs évitent de renseigner leurs concurrents…).
[flashvideo filename=”../../blog/fichiers/2008/felix.flv” width=”210″ height=”170″ /]L’un des derniers sites de vente en date — pour l’instant sans blog — propose autre chose, qui m’a fait sourire par son caractère à la fois naïf, un peu bricolé mais aussi ambitieux. Une actrice amusée par les objets qu’elle tient en main présente en vidéo la centaine de vibromasseurs, godemichets et autres boules vibrantes vendus par ce site. Un exemple ci-contre. Beaucoup d’autres là bas.


L'ordinateur vous recommande:

  1. Les petits ennuis des sex-shops
  2. Singapour (2)
  3. Paris 8 et des blogs, suite
  4. En public
  5. L’inattention civile
  6. Consuming sex…
  7. Faire grève…
  8. Des magasins et des écoles…
  9. Varia
  10. Souvenirs de sex-shops

-->

6 commentaires

Un commentaire par RjG (23/12/2007 à 12:29)

Peut-on te demander ce que tu comptes offrir à tes proches pour Noël? ;-)

Un commentaire par Redgirl (03/01/2008 à 14:14)

Monsieur Coulmont,

Bonjour !!!

Tout d’abord tous mes meilleurs voeux pour cette année 2008. Ensuite un grand merci à vous pour ce clin d’oeil….

Je rajouterai juste que pour ma part, et au vu des statistiques, mes commentaires concernent plus la sexualité. Lorsque je fais des posts à visée commerciale ou introspectif…Le temps de lecture dégringole d’une manière impressionnante. (Je crois comme vous le dites si bien que cela n’intéresse que la concurrence). Pour le blog, C’est un peu la méthode “neuf telecom”, une belle blonde, un gag, un peu de lecture, et les lecteurs restent plus longtemps…

Bien cordialement, Redgirl

Un commentaire par Baptiste Coulmont (07/01/2008 à 13:11)

> RedGirl : Vous avez sûrement raison sur le court-terme… mais je pense qu’un gros billet sur votre expérience finira par attirer des lecteurs qui tomberont dessus grâce à google et qui liront à fond ce que vous avez écrit… alors que les “belles blondes” sont vite oubliées…

Un commentaire par carole & patrice (11/01/2008 à 18:52)

bonjour baptiste
meilleurs voeux a vous egalement
ayant eu un probleme avec mon pc j’ai perdu tout mes dossiers .
pourriez vous me redonner le blog des sex shop , impossible de le retrouver
merci

Un commentaire par Redgirl (14/01/2008 à 15:17)

Très cher Baptiste,
Bonjour, il est vrai qu’actuellement nous nous croisons souvent sur certains sites ce qui est assez drôle.
Je voulais faire un rectificatif…je ne sais pas si c’est l”effet “Baptiste coulmont power” Mais en tout cas vous aviez raison…fréquentation X 4 cela me laisse perplexe…
“L’effet blonde” ou l’engouement brusque pour les états d’âmes de l’entrepreneuse ? Seul le long terme pourra y répondre…
En tout cas merci pour vos messages d’encouragements que j’ai pu lire sur différents blogs.

Redgirl.