Des choses en ligne
Il y a des textes intéressants chez L’autofictif d’Eric Chevillard (repris dans Le Tigre). Et pourquoi pas jeter un coup d’oeil sur Fixxion avec une jolie photo du même Eric Chevillard :
Pourquoi lire Foucault ? sur orgtheory.
Comment sont faits les croissants (les bons croissants) : trouvé chez kottke.
L’enfance des loisirs : Chez Pierre Mercklé, avec une belle représentation graphique.
La ville de Paris libère en partie ses données (données urbaines, données culturelles…) : pas grand chose pour l’instant, mais il faut saluer l’initiative. Un seul exemple : les données électorales disponibles sont par arrondissement et pas par bureau de vote. Il n’y a pas non plus de liste géolocalisée des bureaux de votes…
Et il faudrait parler, encore, des écritures d’un collègue professeur de sociologie à l’université Rennes 2, vice-président de la section 19 du Conseil national des universités, chargé à ce titre de l’évaluation des candidats aux recrutements universitaires… Ce collègue, visiblement, ne maîtrise pas les formes élémentaires de l’écriture académique, oubliant parfois, outre les guillemets, de citer ses références. Mais nous n’en ferons rien, pour l’instant, ici (nous renvoyons à [1], [2], [3], [4]).
[yarpp]