Toilettes universitaires
Voici une photo prise une semaine après une demande explicite de nettoyage faite, comme il se doit, “par intranet”.
Donc, puisque “intranet” ne donne, dans une certaine université parisienne, aucune satisfaction, peut-être que “internet” aura plus de succès : après tout, il y va de la réputation de l’université. Il s’agit des toilettes du rez de chaussée du bâtiment B2, qui sont dans cet état depuis plus d’une dizaine de jours maintenant.
Et puisque j’y suis, et que là aussi des signalements ont été faits “par intranet”, sans succès. La porte de la salle B134 est sortie de ses gonds depuis janvier dernier. Plus de six mois n’ont pas suffit pour que les services chargés de l’entretien, de la serrurerie ou de la logistique arrivent à la réparer. (Ma dernière vérification date de mardi).
[Mise à jour : On m’annonce en commentaire que l’intervention-toilette a été réalisée hier. J’irai faire une photo rapidement. Rien, en revanche, concernant la réparation de la porte de la B134.]
[yarpp]
7 commentaires
Un commentaire par boris (23/06/2011 à 21:31)
cher collègue
je ne sais pas si la situation des toilettes du bat. B1, 1er étage s’est améliorée, mais elles étaient bouchées la semaine dernière et en voie de ressembler à celles-ci. Qui sait, allez les visiter à tout hasard, vous pourriez enrichir votre dossier.
bon courage dans votre lutte contre ces moulins san-dyonisiens
Boris
futur ex-directeur du département d’histoire
Un commentaire par M.P.Dausse (23/06/2011 à 22:46)
Je crois avoir vu une photo de ce genre sur le Facebook de nos collègues/amis de sc po P1 ? Un combat commun en perspective ?
Merci de tes efforts et de ta persévérance cher Baptiste, pour que nous puisions travailler dans des conditions… décentes.
Bien à toi,
mp
Un commentaire par Angélique Richaudeau (23/06/2011 à 23:25)
je crains que ce ne soit malheureusement le cas de toutes les toilettes de l’université.
Les toilettes du B1, 2 ème étage restent quasi praticables sauf bien évidemment l’absence de savon, comme il se doit, et parfois l’oublie de remettre du papier. Mais elles restent les plus propres de toutes celles que j’ai vu en 3 ans.
Bon courage pour cette lutte désespérée
Un commentaire par Joanna Pitoun (24/06/2011 à 14:37)
Bonjour,
J’ai interrogé la direction de la logistique à ce sujet qui m’a répondu qu’un plombier est intervenu mercredi 22 juin et que le nettoyage a été fait jeudi 24 au matin.
Nous vous confirmons que le formulaire en ligne fonctionne et que les demandes sont traitées dans les meilleurs délais possibles sur l’ensemble du campus.
Bonne fin de semaine,
Joanna Pitoun
Responsable du service communication de l’université
Un commentaire par Baptiste Coulmont (24/06/2011 à 14:52)
Et la porte de la B134?
Un commentaire par philo (24/06/2011 à 20:04)
Ah mince! Avec mes amis on fait un “championnat du monde des toilettes les plus crades” et je pensais vraiment avoir gagné avec un cliché pris dans un hotel pour routiers de bulangshan (province du yunnan en Chine) mais OK là je m’incline…
Un commentaire par MxSz (19/08/2011 à 13:48)
C’est bien connu, dans les lieux publics, l’accueil commence dans les toilettes.
Dans une université, et surtout dans ses lieux de passages les plus fréquentés (BU, hall d’UFR…), il faut au minimum deux nettoyage par jour dans les toilettes. Et une ou plusieurs personnes ayant des compétences en plomberie.
“Appeler le plombier” implique qu’il n’y est pas de personnel compétent en ce domaine à P8. Ce qui me semble absolument incroyable dans un établissement de cette taille.
Enfin, vu comme P8 gère son identité numérique, je suppose qu’il ne doit pas y avoir matière à s’étonner…