Des flèches, des carrés
Le recrutement des universitaires est une affaire sérieuse. C’est pour ça qu’à Paris 8, un (une?) anonyme a produit une série de flèches et de carrés colorés pour qu’on ne s’y perde pas. C’est probablement un chargé de mission de la sous-direction opérationnelle du service de l’Organigramme, très compétent par ailleurs. L’essentiel, de toute façon, est de savoir que tout est à rendre pour avant-hier. Et il faut aussi, pour s’y débrouiller, connaître les vrais raccourcis, qui ne sont pas mentionnés ici (vous remarquerez quand même qu’une flêche-en-tiret signifie un “lien hors circuit formel”).
Heureusement, Paris 8 a prévu (a pré-prévu) des “instances de pré-arbitrage”, ouf !
Le choc de simplification, à Paris 8, s’accompagne donc d’une tentative de dé-linéarisation de l’administration. Et, c’est amusant, cela conduit déjà à des discussions longues sur les prérogatives de telle ou telle instance, car textes, schémas et habitudes ne coïncident pas toujours.
[yarpp]
1 commentaire
Un commentaire par RjG (19/10/2014 à 17:56)
Je reste peu convaincu par la sémiologie graphique qui est mobilisée, pas spécialement limpide! N’aurait-il pas été plus simple d’employer un organigramme de programmation?