Categories

Archives

Billet

Blogs d’étudiants de Paris VIII

Billet publié le 08/03/2006

(Une liste des blogs de Paris 8 est tenue à jour ici)
Un nouveau blog d’étudiante de Paris 8 : ParisBasmati. Extrait :

Vous êtes à Paris 8, le lieu où toute logique s’efface derrière une impression de joyeux bordel, énervant, certes, un peu crade aussi, mais très coloré, gaucho, vaguement hippie et finalement assez drôle.

Un autre aussi : Le blog de Lilia, étudiante de Paris VIII en “infocom”.

Encore un autre : Ilya raconte le blocus de l’université :

Il y a ma fac qui est bloquée. Des tables empilées devant les escalators. Des chaînes bleues énormes sur les portes. Une bande de pseudos rebels qui doivent ruser pour se saper comme des paillassons, avec un regard de bœuf. Ils ne savent que ce qu’ils font mais pas pourquoi ils le font. Ils sautillent sur place en distribuant des tracts. (…)

Il y a un prof qui a pris la parole et je me suis surprise à l’applaudir. Avec le recul je me suis sentie conne. Il avait beaucoup de charisme mais niveau contenu il a dit : « Les moyens que l’on utilise aujourd’hui ne sont pas les bons, ça va pas changer grand-chose mais ce qui compte c’est de faire quelque chose.” Et moi j’ai applaudi comme une conne.

Paris8.org, une initiative d’étudiants en sciences de l’éducation et une plate-forme de blogs (attention avec la confusion avec l’université !). Présentation de l’initiative sur paris8.mabulle.com.
Rappels : étudiants bloggeurs de Paris 8 (1), et étudiants bloggeurs de Paris 8 (2).

Mise à jour du 9 mars 2006 : Paris 8 est toujours une “fac bloquée” aujourd’hui. Et un autre blog d’étudiante de l’université de Saint-Denis en parle, Elentica :

Paris 8 bloqué
Saint denis université, (paris 8) bloqué…Je me léve a 9h, me coltine une bonne heure de trajet, j’arrive et…surprise… le hall de la faculté envahit, “musique” rap (hmmm) à fond la caisse, (ou sont les debats?..), et l’accés aux escalators bloqués…Super…Demi tour…et youpi c’est reparti, saint denis université-place de clichy, place de clichy-charles de gaulle étoile, charle de gaulle étoile-chatou croissy. Oui je suis contre le CPE, mais je suis contre le blocage des facultés !

[yarpp]

6 commentaires

Un commentaire par Phiphine (09/03/2006 à 2:24)

Ouhou! C’est marrant de se lire sur un autre blog. Je ne suis à Paris 8 que pour un erasmus de quelques mois. Mais on s’y croisera peut-être, qui sait?

Bonne continuation!

Un commentaire par Phiphine (09/03/2006 à 2:26)

(Mon premier comment a été assimilé à un spam… Je réessaye…)
Ouhou! C’est marrant de se lire sur un autre blog! Je ne suis à Paris 8 que pour un erasmus de six mois mais on s’y croisera peut-être, qui sait?

Bonne continuation!

Un commentaire par coulmont (09/03/2006 à 8:54)

Voilà, vos commentaires ont été “déspammés”… je ne sais pas ce qui avait déclenché le dévoreur…

Un commentaire par AntoineD (09/03/2006 à 10:06)

Si, au lieu de distribuer des tracts, nous autres étudiants commencions par proposer une alternative au CPE pour nous sortir de la merde, nous finirions peut-être par être crédible ? Existe-t-il encore une gauche ?

Un commentaire par Denys (09/03/2006 à 18:02)

En effet, la grève étudiante et son pénible folklore revient en force. En cherchant à rendre un livre, j’ai même croisé un mao modèle grande époque, en barbe et casquette, distributeur de tracts insipides au format A5, ressorti du congélateur au bout de trente ans. Seule petite touche d’originalité : faute de participants, on mobilise des chaises. Les chaises ont-elles le droit de vote ?

Un commentaire par Denys (09/03/2006 à 19:13)

Cela dit, sur le CPE, un point de vue extra-universitaire et comme toujours fort intéressant chez Hugues :
http://hugues.blogs.com/commvat/2006/03/cpe_lindigence_.html