Centre du Christ Libérateur, mariages, etc…
Le Centre du Christ Libérateur (CCL) est une église protestante fondée par le pasteur Joseph Doucé dans les années 1970. C’est une des seules églises françaises à célébrer le mariage de deux personnes du même sexe (avec probablement l’église MCC de Montpellier).
C’est ainsi que, samedi 24 juillet 2004, les deux hommes unis à Elbeuf (Franck et Thierry) ont aussi été bénis par la pasteure Caroline Blanco du CCL. (Autres articles dans L’Union, un ancien article de l’Express). Sur la pasteure Caroline Blanco il est possible d’écouter une émission de France Culture, Le Club des Religions, 8 février 2004 (format RealMedia). D’un autre côté, le magazine Témoignage Chrétien relate les tentatives de mouvement des églises protestantes françaises sur les questions homosexuelles (bénédictions d’union, ordination de pasteurs gays) : en Janvier 2004 et en février 2004.
Et pendant ce temps là, le mariage célébré à Bègles donne lieu à des actions juridiques : le tribunal de grande instance de Bordeaux devrait se prononcer mardi 27 juillet
[yarpp]