Categories

Archives

Billet

Paris 8 : revue de blogs

Billet publié le 14/03/2006

(Une liste des blogs de Paris 8 est tenue à jour ici)
DirtyDenis observe l’affluence à la bibliothèque universitaire :

Il suffisait, en tout cas, en ce lundi après midi, de constater l’affluence dans les salles de la bibliothèque universitaire de Paris 8, cette université installée de force au milieu de la Seine-Saint Denis et qui a pris tant de temps pour ressembler à la population qui l’entoure, laquelle sait d’où elle vient et ce qu’il lui en a coûté d’être là, et n’a aucunement l’intention de faire les frais des stratégies successorales de l’UNEF, pour tirer une conclusion irréfutable : si l’étudiant manifeste le peuple, lui, a voté.

A l’opposé Elentica fait part de son implication grandissante dans la mobilisation :

De mes nouvelles, impliquée dans la lutte contre le CPE et la précarité des jeunes face à l’emploi, je passe mon temps dans les forums, les débats, dans les assemblées générales. Je mets les cours un ptit peu de côté. Beaucoup de fatigue, de stress et toujours un sommeil très léger voir inexistant depuis 4jours…C’est pénible. J’ai passé un bon weekend même si je suis montée sur pile en ce moment, entre la grève, mon chiri qui passe un entretien pour une école mercredi et que je dois soutenir moralement (car il part défaitiste) et puis mes insomnies, je vois ma vie défiler à 100km/h…Qu’importe!

Des Etudiants en histoire de Paris 8 ont créé leur blog (mais pourquoi donc ont-il choisi over-blog… pire que le 20six de feu Phersu…)

Ce blog est un outil des étudiants en Histoire de Paris 8. Il a pour mission de communiquer des infos sur la mobilisation étudiante contre le projet de loi instituant notamment le Contrat Première Embauche (CPE) et surtout , c’est un lieu de partages et de débats autour de cette question.

Photo d’une assemblée générale, hier 13 mars, vers 14h :

En anglais, Nasar1128 fait part de sa colère :

the students are on strike so some of the University of Paris locations were blocked off this past week and no classes were held. but i didn’t know this and still went to class Friday afternoon, all the way to Saint-Denis, in the banlieues, only to find out that my professor wasn’t there and all the chairs were taken out of the classroom. so yeah…a WASTE of 2 hours commuting (1 hour each way, approximately). and line 13 smells.

[yarpp]