Categories

Archives

Billet

Thomas Laqueur

Billet publié le 05/04/2005

L’ouvrage de Thomas Laqueur, Solitary Sex, sort ce mois-ci chez Gallimard. La traduction français a pour titre Le sexe solitaire. Une histoire culturelle de la masturbation (lien vers amazon, où l’ouvrage a un autre titre).
Thomas Laqueur sera présent quelques jours en France, il fera une conférence à Beaubourg et participera au séminaire de Eric Fassin, Michel Feher et Michel Tort le 13 avril (ENS, 48 Bd. Jourdan, à p. de 11h). Pour les personnes intéressées, j’avais écrit quelques paragraphes de compte rendu dans un petit article consacré à Solitary Sex.
Sans transition aucune, de manière gratuite et désintéressée, pour éveiller ses oreilles Schnappi, Das kleine Krokodil (mp3).

[yarpp]

2 commentaires

Un commentaire par Gratyn (06/04/2005 à 12:49)

Je pense que le livre serait plus vendeur avec une jolie couverture.

Un commentaire par maxime (26/07/2005 à 8:31)

Le bon docteur Kellog ( cornflakes) avait à la fin du XIXème siècle préconiser l’ablation du prépuce chez les jeunes garçons pour leur éviter la maladie de la masturbation!
Les mutilateurs ont toujours de bonnes raisons pour castrer les jeunes mâles. Aujourd’hui on ressort des études pseudo-scientifiques pour vous
expliquer le bienfait de la circoncision dans la prévention contre le sida en Afrique noire. Alors que les 1ers séropositifs américains au début des années 80 étaient majoritairement circoncis (circoncision de routine à la naissance made in america).