Monde de brutes !
Billet publié le 28/09/2009
Aux acheteurs du manuel que j’ai écrit avec Céline Béraud, Les courants contemporains de la sociologie, voici ce qu’Amazon recommande :
C’est certainement une erreur. Et j’espère que le département de sociologie de Paris 7 – Denis Diderot, qui a acheté plusieurs centaines d’exemplaires pour leurs étudiants de licence, ne le prendra pas mal. J’y présente d’ailleurs, demain matin (29 septembre 2009) ce manuel et quelques autres recherches (Amphi 8C à partir de 9h30).
[Image fournie par un aimable correspondant, J. N.]
4 commentaires
Un commentaire par Lory (28/09/2009 à 17:53)
Mais c’est très beau, les ânes !
Un commentaire par MxSz (29/09/2009 à 0:37)
Votre information me laisse perplexe : “le département de sociologie de Paris 7 – Denis Diderot […] a acheté plusieurs centaines d’exemplaires pour leurs étudiants de licence”.
Pourquoi faire ? Il n’y a plus de profs ? Plus de bibliothèques ? Les ouvrages sont-ils simplement prêtés ou donnés aux étudiants ?
Un commentaire par Baptiste Coulmont (30/09/2009 à 9:32)
>MxSz : si, il y a toujours des profs et une bibliothèque, et même des étudiants. Le département de sociologie de P7, avec le “plan licence”, a organisé une pré-rentrée et a donné à tous les étudiants en majeure de socio 2 ouvrages, différents suivant les années (un manuel, un livre de Berger, un livre d’O. Schwartz). Ca peut être un moyen intéressant de donner une culture commune à toute une promotion ou un point commun transversal à différents cours. Je demanderai aux responsables, en fin d’année, ce qu’elles retirent de l’expérience.
Un commentaire par Eliane Daphy (24/05/2010 à 18:32)
Super ! Et tu touches les droits d’auteur sur ces achats/don de ton département ?
Ne serait-il pas plus efficace pour donner une culture commune aux étudiants de demander aux enseignants de mettre leurs cours en libre accès sur HAL ?